turbo

Modérateur : této

Répondre
niju
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

turbo

#1

Message par niju »

salut a tous,

Je viens d'acheter d'occas un opel frontera de 1998 2,5 TD. Depuis pas de pb mais je trouvais qu'on sentait peu le turbo. Cette semaine je me suis mis à entendre le turbo siffler un peu à 2500 tours et je le sent nettement plus s'enclencher qu'avant. Le 4x4 n'ayant pas bcp roulé depuis longtemps avant que je l'achète. Est il possible que le turbo ai été encrassé et qu'à force de rerouler il se soit débloqué et qu'il marche m :mad: ieux et que du coup je l'entend s'enclencher.

Merci a tous ceux qui peuvent me donner leur avis.

Niju :mad:
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: turbo

#2

Message par pat 34 »

ou peut etre que le fait de changer les piles du sonotone cette semaine fait que tu l entende mieux :D ;)








:sors: :sors:


sinon pour ton turbo essaye de voir a l'usage si tu l entend de plus en plus tot et au quel cas le fait qu il n est pas trop rouler pourrait etre la solution :hein: :hein:

a moins que d autres puisse plus t eclairer que moi

@+
Image Image
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

Joli

#3

Message par spok »

Bel avatar Mr Pat34. C'est quoi comme montre?

Sinon revenons au probleme de turbo de notre ami. Un turbo ne s'enclenche pas! Il tourne en permanence entrainé par les gaz d'échappement. Si tu l'entends "siffler" c'est qu'il tourne donc qu'il fonctionne. Regarde peut-être du cote du filtre à air s'il n'est pas encrassé.
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Le chant du turbo

#4

Message par lepiegeaolive »

Ca fait 9 ans que j'écoute la douce mélodie du 2.5 . Mais il ne siffle pas tout le temps : le matin de bonne heure, lorsqu' il fait beau, en général dans les premiers tours de moteur de la journée. Dès que le moteur est en température, le sifflet est beaucoup moins perceptible surtout s'il est enroué de la soupape EGR, du débitmètre ou du collecteur d'admission.
Tu as raison, lorsque l'on fait un long trajet çà décrasse le circuit de recyclage et çà siffle un peu plus mais un bon décrassage manuel de ces organes sans oublier un filtre à air en bon état rendront à ton turbo son éfficacité.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
niju
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

merci

#5

Message par niju »

merci à tous pour vos avis qui me rassurent. Je suis desolé pour ces questions de base mais c'est mon premier 4x4 et surtout mon premier TD donc............ MAis je vais faire un effort pour me perfectionner question mécanique longévité de mon frontera :o oblige...................

merci
Répondre