Fred 68 a écrit :mon 1er 4X4,
j'en ai cherché un d'occase (je cherchais une Lada ou un Sam). Que des poubelles à moins de 4000 € sauf un copain qui était sur le coup d'un 413 baché correct, mais .....il m'est passé sous le nez !
Alors je suis allé à la concession du coin et je me suis offert un Sam 1,3 tolé (un des tout derniers) avec de belles chaussettes 215 R15 (rechap profil all terrain).
Quelques km dans le bois, et et un blindage de 1 cm c'est installé sous le carter. Quelques mois + tard, 4 amortisseurs OME remplacent ceux d'origines, enfin les barres inox (himself) s'installent sous la caisse.
Après 1 an et 10000 km (2500 de bois), le Sam est vaillant et le proprio apy![]()
Je ne l'échangerais contre rien qui roule sauf peut-être un G sans fioriture ou un def, mais de toute façon j'en ai pas les moyens !!!
Je ne me suis planté qu'une seule fois, et le paysan qui m'a sortie m'a avoué ne venir dans ce coin que lorsque la terre est gelée.
Mon seul regret est de ne pas connaître les limites de mon Sam par méconaissance du milieu TT, je dois avouer que seul dans le bois , je renonce souvent à tenter des passages hard.
Si des alsaciens m'entendent !!! je suis preneur d'émotions
@+
Fred
hééééééééééé, un autre tolé comme moi

salut l'ami