Kurios a écrit :Mon intervention était pour te rappeler qu'il y a des cons partout, chez lez autamobiliste, c'est sûr, mais aussi chez les cyclistes, motards, piétons...
L'irrespect des autres est malheureusement le fait de beaucoup! Mais tu avance un chiffre (90%), qui est énorme et surtout qui n'est basé sur aucune étude statistique (les 71% de cyclistes qui grillent les feux c'est prouvé!). En conséquence tu traites de con, forcément 90% des gens inscrits ici,
qu'on se sente concerné ou pas!
Pour ma part j'habite dans une petite ville, ou je me déplace à pieds pour les petits trajets, il n'y a aucun amménagement spécifique pour les vélos, il n'y a pas de transports en commum non plus. Le vélo pour moi c'est VTT dans les chemins. Mais forcément quand je vais plus loin ou faire des courses, ben je suis bien obligé de prendre la voiture...
Si je devais faire un révolution elle ne concernerait certainement pas une bande de zozos qui pour se donner bonne conscience de consommer un tas de produits polluants ou de partir en vacances en avion décident de remplacer leur voiture par un vélo pour leurs petits déplacements quotidiens.
Je voudrais bien te voir avec sur ton vélo les courses de la semaine pour une famille de quatres personnes...
Allez sujet clos pour ma part.
Sujet CLOS? Mais non, justement.
Faire ses courses sans voiture? C'est mon cas. Yaourts faits maison, donc je suis non dépendant du supermarché pour ce qui est de la chaine du froid. Ca demande juste du lait BIO (si tu habites en campagne, tu dois savoir où en trouver, non?), du sucre et une base. Ca prend 5 minutes par semaine.
Le beurre, les fromages? Suffit d'aller au marché et pour cela pas besoin de bagnoles. Le reste? Un peu de viande en allant aux halles (là, non plus pas besoin de bagnole) et puis aussi la Coop BIO du centre-ville (là aussi le vélo suffit). E les bouteilles d'eau? Comment qu'on fait sans bagnole? On n'en achète pas, on boit l'eau du robinet et on la filtre.
Personne ne te parle de faire la révolution avec une bande de zozos (sur quelle base les appelle-tu zozos? Les as-tu rencontré ces fameux zozos? T'appuies-tu sur une base scientifique ou statistiques ou sur ton expérience personnelle?). Moi, je parle de vélorution, pas de révolution.
Oui, c'es bien. T'as peut-être raison sur tes 71% de cyclistes aux feux rouges. Je veux bien en convenir et j'ai peut-être tort de parler de 90% de cons au volant. Rectifions le chiffre: disons et restons vague... une majorité. Ca se voit tous les jours dans la rue.
Comme le dit le modo, ce n'est pas en supprimant tous les 4x4 qu'on règlera les soucis liés à la pratique du vélo, et personne ne contestera ce fait.
De même, ce n'est pas en faisant tous du vélo qu'on règlera les soucis liés à la pratique du 4x4, on est aussi d'accord la dessus. Par contre, c'est bien en faisant du vélo, du roller, de la marche à pied, qu'on réglera efficacement certains problèmes: l'engorgement des villes, la qualité de l'air, les nuisances sonores. Tout ses sujets sont le fer de lance des vélorutions nationales et internationales. Ca n'a rien à voir avec des problèmes de zozos, ou de supposés tels.