la verite sur le grand cherokee v8

Modérateur : valJeep

Répondre
6ta1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

la verite sur le grand cherokee v8

Message par 6ta1 »

bon, y a un truc qui m enerve, et plus je lis, moins c est clair.

vu le nombre de posts abordant deja le sujet, je dois pas etre le seul dans ce cas...

Je souhaite donc faire la lumiere sur 2 points concernant le GC ZJ:

1) la fiabilite du modele v8 (moteur et transmission) -> visiblement nous avons tous lu le meme article disant "qu un GC v8 de 90000km et aussi use qu un 4.0 de 250000km", mais en meme tps le 4.0 est repute indestructible, donc ca veut pas dire grand chose. et on voit des 5.2 avec plus de 300000km...
par contre la transmission?

2) sa consommation -> d apres les dires de certains, le v8 consommerait a peine plus que le 4.0 :( avec 1.2L de cylindree et 2 cylindres en plus, avouez que cela parait bizarre...
donc en conduite "dynamique" (accelerations franches, mais pas fangio non plus). combien faut il compter en moyenne? J ai en tete les chiffres ci dessous:
15L/100 pour le 6L 4.0
17L/100 pour le v8 5.2
20L/100 pour le v8 5.9

voila, si un maximum de proprios ou autres savants peuvent confirmer/infirmer ces points, ca m aiderait
trucni73
Quatre-Quatreux

re: la verite sur le grand cherokee v8

Message par trucni73 »

Rajoute 3/4 litres a chaque moyenne en cas de conduite dynamique !! ;)
Le 5.2 est un bon moteur !! :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

trucni73 a écrit :Rajoute 3/4 litres a chaque moyenne en cas de conduite dynamique !! ;)
Le 5.2 est un bon moteur !! :D
Bonsoir,

euh, pour les autres cylindrées je ne sais pas, mais pour le 4L je ne suis pas trop d'accord: avec mon 1er ZJ (modèle européen) c'était moins de 10L en conduite cool et 13 en conduite un peu énergique (parcours mixte); 15L c'était ma conso en parcours exclusivement urbain, sans me traîner.
Avec le ZJ US, un poil plus puissant et réglé différemment, fallait compter env 1L de plus.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, pour les autres cylindrées je ne sais pas, mais pour le 4L je ne suis pas trop d'accord: avec mon 1er ZJ (modèle européen) c'était moins de 10L en conduite cool et 13 en conduite un peu énergique (parcours mixte); 15L c'était ma conso en parcours exclusivement urbain, sans me traîner.
Avec le ZJ US, un poil plus puissant et réglé différemment, fallait compter env 1L de plus.

Si tu le dis... ;)
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Avec mon 4.7 donc plus recent : 130Km/H au regulateur sur 800kms : 11.9L/100
Jamais descendu plus bas...
Wagoneer 4.0
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

oups

avec mon 4 l je descend po en dessous de 17 l de gpl :confused:
et pourtant j ai une conduite plutot cool :no:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-
trucni73 a écrit :Avec mon 4.7 donc plus recent : 130Km/H au regulateur sur 800kms : 11.9L/100
Jamais descendu plus bas...
Là on est OK, je faisais un peu moins de 13L avec le ZJ; en n'oubliant pas que le régulateur induit une conso un poil supérieure; j'ai oublié de dire que pour moi, une conduite energique n'empêche pas le respect des limitations de vitesse (ou presque...).
stan 59 a écrit :oups

avec mon 4 l je descend po en dessous de 17 l de gpl :confused:
et pourtant j ai une conduite plutot cool :no:
ZJ ou XJ?

à vitesse de ville c'est probablement pas très sensible, mais aux vitesses (auto)routières l'aérodynamique du ZJ lui fait gagner pas mal, malgré son poids supérieur; à l'époque je crois me souvenir que j'avais lu dans un comparo + d'1 L à 130 stabilisé

Avec quels pneus?

par exemple Pirelli AT => conso supérieure aux 80/20 routiers d'origine (entre 0,5 et 1L en plus), sur le KZJ90 comme sur Mitsu DID; et pour le peu de temps que je les ai eus sur le KZJ60, les BFG AT c'est pire.

"Pilotage" de la BVA et du convertisseur au pied droit ou pas?

avec l'AW4 du ZJ, rouler économique c'était appuyer un peu sur l'accélérateur pour arriver assez vite à la vitesse voulue et rélacher tout doucement (un peu) la pédale: la vitesse était conservée, mais avec moins d'ouverture de papillon.

Enfin j'ai plus les chiffres exacts en tête (20% ? 30% ?), mais la conso au GPL est très nettement supérieure à celle de l'essence, à caus de ela moins bonne capacité calorifique du gaz.

Tout ça pour dire qu'il y a un tas de facteurs qui peuvent amener une différence très sensible de conso ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
6ta1
Quatre-Quatreux

Message par 6ta1 »

bon, histoire de juger par moi meme, j ai ete essaye un 5.2 cet apres midi.

conso moyenne affichee a l ordi de bord -> 19L/100.

mais ce qui me tracasse le plus, c est la fiabilite... (je pense que bcp d acheteurs du v8 se moquent un peu de la conso, non?)

et question fiabilite, celui que j ai essaye avait 146000km (sans carnet, mais interieur en rapport :no: ), et le pont arriere etait TRES bruyant

j ai aussi eut une confirmation a un point: en 96 c est le modele restyle, mais la boite "on demand quadra trac" n apparait qu en 97.
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Pont arriere bruyant ==> oublie !!
Ca peut venir de plein de chose : couple conique, roulement, differentiel...
C est de la loterie... :(
En plus sans carnet d entretien... C est presque une obligation, ces moteurs sont solides mais demandent de l entretien... ;)
Wagoneer 4.0
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

vi c est un ZJ de 93

par contre le pourcentage de surconsommation au GPL, réponse de normand :D oui et non

Je ne peux pas trop m avancer pour le ZJ mais ayant eu un lada, T1 et hilux en gpl, je peux dire environ 10/15 % supplémentaire pour les 2 permiers mais par contre pour le hilux (un taro 2.2 l) j avais la même conso essence/gpl

D'un autre coté, un gars bien renseigné (sur ce forum) m'avait indiqué que le 2.2 l toys était monté sur des engins de levage toys GPL donc pitéte que le moteur répondait mieux au GPL

Pour revenir au ZJ, je cotoie 2 autres potes avec un modèle identique, on tourne dans des consos de 16/18 l (voire 20 l en colère)

et un autre gars a un V8 de 220 mk sans aucun soucis (gpl également)

Ensuite le bruit au niveau pont arrière, j'ai remarqué pour le mien mais aussi pour les autres que le pont arrière "chante" un peu mais c est pas vrai pour tout les anciens 4x4 permanent ????
Répondre