allez je continue ....
début de la stratification ...
j'ai essayé avec un petit rouleau que mr Sicomin m'a gentiment donné, mais y a pas, je préfère la raclette (et éventuellement le pinceau pour tamponner sur les endroits difficiles)
voilà, les deux couches et les renfort entre celles-ci sont posées ...
et l'on distingue une couche supplémentaire le tissus d'arrachage qui permet, une fois retirer d'avoir une surface impeccable et qui ne necessite aucun ponçage avant la couche de finition.
j'ai utilisé 3 fois 200 g de résine (ça boit plus que moi ce bois là).
à noter, la bache plastique hyper fine pour protéger tout le sam
vu de près, on voit que la fibre a gentiment suivit les contours sans découpe, ni bulles
(les pinces à linge, c'est pour forcer le tissus à bien faire l'angle)
les traits verts font partie du tissus d'arrachage pour que des distraits n'oublient pas de le retirer avant la suite !!

avant la nuit, j'ai installé un radiateur dans la benne sous la bache pour garder une température d'au moins 35°c sous le toit
ensuite hier soir tard, j'ai découpé au cutter le contour quand la fibre avait la dureté du cuir (avant c'est impossible, après c'est trop dur!)
la nuit est passée, ce matin, j'ai retiré le toit, sorti le sam du garage et confectionné un tunnel avec le plastique qui protègeait le sam en le posant sur le toit (à l'envers) avec un radiateur en dessous

allez, 24 h à 40°C ça sera nikel !!