SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#1

Message par Laurent du 80 »

Bonjour à tous.
Voila la situation :

Mon T2 qui a un gros problème au niveau de l’alimentation énergie sur l’électrovanne de la pompe d’injection. En résumé moteur à l’arrêt coupure alimentation électrovanne dixit le consulte de chez Nissan !!

Diagnostic : Problème sur le faisceau moteur ou sur le système NAST, me dit ma concession. :glouglou: :grr:

Moi qui ne suis plus client de dans ma concession Nissan depuis près de 3 ans, juste après la fin de la garantie constructeur.
:diable:
La position de l’atelier constructeur est simple, ba mon bon monsieur… il faut changer votre faisceau moteur. :lol: :lol:

Le prix : faisceau 9 + dépose et repose environ 3700€ !!!!!!!

Après avoir fait sur Amiens, puisque c’est ma ville, plusieurs spécialistes, je n’en trouve aucun capable de mettre le nez dans mon problème, car ne possédant pas le fameux consulte NISSAN.
Je cherche donc tous renseignements pour trouver un spécialiste capable de résoudre mon problème, car il est pour moi inconcevable de changer le faisceau moteur dans son intégralité pour vraisemblablement un pt’tit fil de couper quelque part.

Ceci est donc une bouteille à la mer, dans l’attente de vos réponses. :(

Cordialement à tous

Laurent
Avatar du membre
Cahu
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#2

Message par Cahu »

Moi je crois qu'il va falloir que tu te démerde !
pour un simple fils il vaudrai mieu que tu en reppasse un autre proprement dans le faisceau. enfin si c'est ça :lol:

Non sans blague tu a trois posibilité si ton électrovanne de stop deconne (PS:tu peut tout te faire toi mème)

1) l'electrovanne est morte donc a changer

2) faux contact sur son fils d'alim donc tu repasse un fils et refait les connexions

3) faux contact dans l'EGR (normalement l'electro est géré par l'EGR)
donc tu change l'EGR derrière l'autoradio je crois.

Aide toi des revues techniques avec les schémas de cablages élec et d'un multimétre pour tester la continuité , je serai bien venu t'aider mais je suis un peu loin.
Avatar du membre
pat-troll
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : St Julien Hte Garonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#3

Message par pat-troll »

Salut,

Ceci n'a rien a voir avec un T2 mais le problème est le même.
Voila résumé:
Coupure de l'alimentation du gas-oil à l'arrêt,
En cours de fonctionnement sur une reprise d'accélération= moteur à 1000tr et pas d'accélération!
Emballement du moteur, à n'importe que moment!!!! délicat sur un rond point, un arrêt au péage et ailleur.......! :~:

Résultat: La Valve EGR

Type de véhicule Traffic DCI 80, donc élimination purement et symplement par le garage R..... au bout de:......là 4ème remplacée....

Dès la valve remplacé le problème est éliminé, défaut récurant chez R.....!
J'ai depuis retiré la valve sur mon Galloper, sur le troll...... :) y à n'a pas!!!
et plus de souci.

Conséquence: Petit toupet de fumée au démarrage pendant 10s et ensuite plus rien.

Essaye déja cela en retirant le connecteur de la valve, le calculateur n'en tient pas compte...

a+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#4

Message par Tanguy »

Laurent, bonjour

Je ne pense pas que l' electrovanne de la pompe d' inject. y soit pour qq. chose
celle-ci fonctionne comme un robinet = ouvert ou fermé pas d' intermédiaire
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Cahu
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#5

Message par Cahu »

Je pense que la vanne EGR n'y est pour rien car moi ça fait longtemps que je l'ai débrancher au connecteur au niveau des 3 électrovannes sur le botier du filtre à air (surtout si tu doit le faire c'est là et pas ailleurs),
Enfin bref l'autre jours en espagne coupure d'alim générale pendant 0.5s en roulant :( (électrovanne stop, compteur, compte-tours, autoradio, etc), j'ai rien compris :?: .
Ps tu peut quant mème débrancher l'EGR, car certe ça diminue la pollution, mais ça encrase le moteur considérablement.
Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#6

Message par Laurent du 80 »

Merci pour vos diverses renseignements. :idée:
Je n'ai à ce jour trouvé aucune solution pour faire réparer mon T2, :grr: le problème vient bien de l'alimentation en énergie de l’électrovanne.
Dans notre région et après avoir contacté 6 spécialistes aucune solution de réparation, hormis la seule possibilité, passer dans la concession NISSAN. :diable:

L’achat des connectiques permettant l’analyse de mon T2 étant même impossible car réservé au réseau NISSAN !!!! :grr: :o: :bang:

J’ai donc pris la décision d’engager une procédure auprès de la DGCCRF d’Amiens pour impossibilité de faire réparer mon véhicule hors réseau constructeur.


Voila les dernières news, la suite au prochain numéro.

Cordialement à tous.

Laurent

:discute:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#7

Message par Tanguy »

pfffiooouu .......

Désolé pour toi , je vois que ton prob. n' est toujours pas résolu :(
Bon courage
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : bruxelles
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#8

Message par frederic,vandenbranden »

Bonjour,
Ne peut-on pas tout simplement commander le on/off de la pompe, en instalant un interrupteur dans l'habitacle avec un fil sur l'électrovane et l'autre au + de la batterie...

Salutations
Fred
pascale boulitreau
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#9

Message par pascale boulitreau »

salut, vas voir a moliens dreuils garage Thierard
c est l ancien chef d atelier de nissan Amiens
il aura une solution! bonne pour ton portefeuille
enfin j espere !!
courage, ;)
patrol Y61 NISSAMMANIAC
Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

#10

Message par Laurent du 80 »

Merci pour le renseignement mais je suis déjà allé voir David à Molliens (Garage THIERAD) et malheureusement lui non plus n’a pas de solution pour moi.
En + c un pote je lui ai même fait découvrir la Mauritanie….

desole mais toujours pas de solution

Amicalement à tous

Laurent
:discute:
Répondre