moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Message par pat39 »

coucou :hello: pas de culasse à l'horizon?
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

pat39 a écrit :coucou :hello: pas de culasse à l'horizon?
sisi ;) je viens de la remonter il ya 1 heure avec les boulons neufs s'il vous plait. Mais en fait je m'en serais bien passé pour 2 raisons:
-je les ai testé a 24 mkg les gros petent pas, et 11 mkg les petits petent
-et jen ai eu pour 260€ les 26 merci nissan :bang: et en plus j'en ai eu que 12 alors et le magasinier ma certifié qu'il ny en avait pas 14 alors qu'il yen a 14,du coup g repris 2 vieux et ca me fait pas peur ils lacheront pas. quand je pense que j'ai refait le joint de culasse a une r19 et que les boulons petaient a 7mkg, mdr...

par contre la g remis la rampe de culbuteurs, et je cherche le reglage a mettre , chais pas pk il me semble avoir lu 25-25 une fois mais je retrouve pas ou.
J'ai 2 photo a mettre mais je sais plus ou elles sont, et jen referait la semaine prochaine, car c'est l'heure du remontage ds le Patrol
OMG rien que de penser au remontage de la boite j'ai une de ces flemme qui me vient... jvais encore passer la journée puni dans la fosse -_-
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascalavz a écrit :OMG rien que de penser au remontage de la boite j'ai une de ces flemme qui me vient... jvais encore passer la journée puni dans la fosse -_-
Tu s'rais pas un peu maso par hasard? surtout par une aussi belle journée :lol:

Bon, :dehors: mais avant, félicitations pour le boulot, et pour le reportage! :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Encore un effort ensuite rodage :idée: :glouglou:
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

pat39 a écrit :Encore un effort ensuite rodage :idée: :glouglou:
:D oui mais pas des moindres.. pfff comment j'apréhende la remise en place de la boite a vitesses ... :grr: ca va encore menerver et jvais casser quelquechose !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu commence par mettre la boite de vitesse et le transfert puis le moteur.Plus facile car le poids du moteur aide pour l'assemblage.
De la patience et lorsque tu sens montée la pression tu vas boire un coup. :D :glouglou:
Saxwax
Quatre-Quatreux

Message par Saxwax »

Déjà un grand bravo à toi (même si ce n'est pas enore fini).
Depuis fin janvier j'ai pb avec mon patrol, il dors depuis tout ce temps car j'économise pour faire la même chose que toi. Mais quand je vois le boulot et tout et tout :glouglou: je me dis que j'aurais du mettre plus de 3000€ pour acheter un plus récent mais bon vu l'utilisation que je voulais en faire, je me dis qu'aprés il sera comme neuf.
D'ailleurs si tu as un p'tit temps aprés avoir fini le tien tu pourrais venir voir le mien stttttttttttttttppp :D
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

Saxwax a écrit :Déjà un grand bravo à toi (même si ce n'est pas enore fini).
Depuis fin janvier j'ai pb avec mon patrol, il dors depuis tout ce temps car j'économise pour faire la même chose que toi. Mais quand je vois le boulot et tout et tout :glouglou: je me dis que j'aurais du mettre plus de 3000€ pour acheter un plus récent mais bon vu l'utilisation que je voulais en faire, je me dis qu'aprés il sera comme neuf.
D'ailleurs si tu as un p'tit temps aprés avoir fini le tien tu pourrais venir voir le mien stttttttttttttttppp :D
bah si ta culasse n'est pas foutue, pistons, chemises, segments,coussinet de bielle et de paliers, embrayage complet, pochette de joint complete + montage des chemises neuves +usinage ca me coute aux alentour de 1600€. je peux te filer l'adresse de la boite qui m'a fournit tout ca.
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

Bon avant que ca fasse trop je vais mettre les photos que j'ai pris.

pour commencer le bloc nu
Image

la cloche d'embrayage
Image

les 4 palliers, les coussinets, et les cales de vilbrequin (pour le jeu longitudinal)
Image

Notez l'usure du coussinet coté embrayage (on voit apparaitre une partie couleur cuivre)
Image

Le vilo
Image
Répondre