probleme elecrique vitres et klaxon frontera

Modérateur : této

Répondre
seb.76.opel.2.3td
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme elecrique vitres et klaxon frontera

Message par seb.76.opel.2.3td »

bonjour a tous ,je suis un nouveau et je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontrer un probleme electrique sur frontera 2.3 td 92, car moi je n'avais deja plus de klaxon et maintenant plus de vitres electriques, le fusible saute des que je le change .
merci davance pour vos réponses
bien cordialement
a+
této
Modérateur

re: probleme elecrique vitres et klaxon frontera

Message par této »

il y a eu déjà quelqu'un qui a souffert à propos de la centrale.

une histoire de contact électrique ou autre :hein: *

Une recherche avec le mot "centrale" sur le forum opel, et je pense que tu en saurais + (c'est qu'il y en a mantenant des sujets depuis 2002 :D )

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

S@lut à toi !
j'ai eu un souci de vitres electriques sur mon 2.3 td.Le boîtier de commande se trouve sous le compartiment k7 derrière le frein à main.(etiquette:Lift 4 door)
Mes relais étaient carbonisés (merci les enfants !)
si c'est un pb de fusible pose la question de savoir ce qui est en cours circuit le klaxon ou les macanismes de vitres ?
as tu remis le fusible adequat (même valeur que d'origine ?), un frottement des joints de vitres peut entraînement un résistance à la montée/descente et de là faire augmenter l'ampérage sur les conducteurs.
bonne chance ! :o
Frontera quelle gueule !
seb.76.opel.2.3td
Quatre-Quatreux

Message par seb.76.opel.2.3td »

merci beaucoup a vous tous.
ca remarche.moteur leve vitre arriere qui deboque je lai debrancher et ca remarche .
pour le klaxon fusible hs dans le moteur et fils d'alimentation klaxon qui fesait masse derriere le phares.
merci et a+
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Autre piste

Message par lepiegeaolive »

Au niveau faisceau électrique, il n'y a pas de rapport entre le klaxon et les vitres électriques (klaxon phares veilleuses sur le fusilbles 30A dans la boite noire compartiment moteur) j'ai eu le cas cet hiver un coup de klaxon et rien! En fait les fils s'entament sur les supports de klaxons (2) et fonde le fusible lorsque le + part à la masse. Pour les vitres, vérifie s'il n'y a pas de câbles entamer au niveau soufflet de portière si çà fonctionne d'un cotè et pas de l'autre moteur grippé masse défaillante.

C'est vrai que la complexité du shéma fait peur au début mais c'est quand même fiable.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre