Pression Amstrong et Brigestone

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baja650
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Pression Amstrong et Brigestone

#1

Message par baja650 »

Bonsoir à tous ;)
NOUVEAU SUR CE FORUM .. ;) ;)

Je viens d'acheter un Bj 73 avec 2 montes de pneus.

1/ ==> Amstrong Norseman Tredlog A/S 31x10,50 R 15 LT
2/ ==> Brigestone Duelerem M/t en 30x9.50 R 15 LT

Pour les 2 tYpes de pneus, vous pourriez me donner les pressions ?
Actuellement 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ... ça rebondit de partout .. :confused:
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lolotheretour2
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#2

Message par lolotheretour2 »

salut,
avant de connaitre le pression, tu devrais chager tes pneu par 4 de la meme taille et meme marque si tu comptes passer en 4 RM, sinon tu vas tout casser :(
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baja650
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#3

Message par baja650 »

Je me suis mal exprimé :(
C'est 2 montes différentes. 1 monte = 5 pneus avec 5 jantes :cool:
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eric def 90 300 dti
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#4

Message par eric def 90 300 dti »

baja650 a écrit :Bonsoir à tous ;)
NOUVEAU SUR CE FORUM .. ;) ;)

Je viens d'acheter un Bj 73 avec 2 montes de pneus.

1/ ==> Amstrong Norseman Tredlog A/S 31x10,50 R 15 LT
2/ ==> Brigestone Duelerem M/t en 30x9.50 R 15 LT

Pour les 2 tYpes de pneus, vous pourriez me donner les pressions ?
Actuellement 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ... ça rebondit de partout .. :confused:
fait le contraire dans les pressions
de même pour les 2 marques
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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baja650
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#5

Message par baja650 »

Merci beaucoup.
J'ai quand même l'impression que les lames sont tellement usées qu'elles se sont "crées" des logements les unes dans les autres .. :( .
Je crois que je suis bon pour aller voir les Ets Chassin :confused:
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christian.styling
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#6

Message par christian.styling »

avant tout : vérifier l'état d'usure des silents-blocs dans les fixations des lames
--
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baja650
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#7

Message par baja650 »

christian.styling a écrit :avant tout : vérifier l'état d'usure des silents-blocs dans les fixations des lames
Une petite photo m'aiderait à mieux comprendre ce dont tu parles .. ;)

Merci d'avance .. :)
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christian.styling
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#8

Message par christian.styling »

=clic=> suspensions
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baja650
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#9

Message par baja650 »

:clap: :clap: Temps de réponse et réactivité au top .. :)

Si les silent-bloc sont les demi bagues en caoutchouc, téflon, ou cuivre aux extrémités des lames par où passent les axes des jumelles ... les miens sont quasi neufs.

Ce we je mets des photos des lames .. :(


Vraiment sympa ce forum :o .. BRAVO
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christian.styling
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re: Pression Amstrong et Brigestone

#10

Message par christian.styling »

sur un BJ les silent-blocs s'écrasent à l'usage et ne maintiennent pas assez fermement les lames maitresses ce qui donne, sur route, un louvoiement incontrôlable lorsque l'on freine ou lorsque l'on change de direction... on peut les remplacer (assez souvent) par des modèles en gomme noire ou par des modèles en polyuréthane qui sont nettement plus durables :)
c'est vraiment un "petit" détail qui a son importance pour améliorer le comportement routier du 4x4 :)
j'ai un Troll à lames = mêmes soucis ;)
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