etincelles par echappement?

Modérateur : romainletu

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tribalzuk
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etincelles par echappement?

#1

Message par tribalzuk »

une petite question: j'ai fait tourner mon moteur (vitara 1600 8s) sans le collecteur d'échappement, et je vois les étincelles des bougies.
or dans le cycle à 4 temps, quand il y a l'étincelle, les soupapes sont censées être fermées?
ou j'ai loupé un truc?
ça ne l'empêche pas de bien tourner... (un peu bruyant quand même!!!)
oliv'
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Super Jimny
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re: etincelles par echappement?

#2

Message par Super Jimny »

tribalzuk a écrit :j'ai fait tourner mon moteur (vitara 1600 8s) sans le collecteur d'échappement, et je vois les étincelles des bougies.

oliv'
:mad: Tu vas surtout griller les soupapes!!!
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lio13
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re: etincelles par echappement?

#3

Message par lio13 »

c est vrai et c est faux pour optimiser le rendement des moteurs les ingenieurs ont decaller les ouvertures et fermetures des soupapes pour un meilleur remplissage et une meilleur evacuation des gaz brules .les gaz s echappe tout en continuant de bruler grace a l ouverture prematurer de la soupape d echap donc un plus grand et meilleur remplissage avec une ouverture de la soupape d admission qui est prematurer donc une meilleur combustion et moin de pollution. j espere que j ai repondu a ta question pour plus d info ce procede de decalage de soupape s appelle :l épure circulatoire de distribution. a plus
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powerglide
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re: etincelles par echappement?

#4

Message par powerglide »

lio13 a écrit :c est vrai et c est faux pour optimiser le rendement des moteurs les ingenieurs ont decaller les ouvertures et fermetures des soupapes pour un meilleur remplissage et une meilleur evacuation des gaz brules .les gaz s echappe tout en continuant de bruler grace a l ouverture prematurer de la soupape d echap donc un plus grand et meilleur remplissage avec une ouverture de la soupape d admission qui est prematurer donc une meilleur combustion et moin de pollution. j espere que j ai repondu a ta question pour plus d info ce procede de decalage de soupape s appelle :l épure circulatoire de distribution. a plus
exact, ce moment precis s'apelle le croisement (echappement et admission, ouvert en meme temps)!
cela permet au gaz d'admission, d'etre légèrement entrainer avec l'inertie de l'évacuation des gaz d'échappement, et donc un meilleur remplissage de la chambre de combustion!
Plus il y a de croisement, plus la puissance sera déplacé dans les tours, au détriment du couple!
il y a d'autres paramètres, qui gère cette distribution, comme la hauteur de cames, la forme de celle ci, etc...
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tribalzuk
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re: etincelles par echappement?

#5

Message par tribalzuk »

merci bien pour les infos, tout est donc normal, juste un peu optimisé par rapport au cycle 4 temps de base.
oliv'
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