Un drole de texte d'un vert "intelligent"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Streetracer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un drole de texte d'un vert "intelligent"

Message par Streetracer »

… enfin bref, quitte à nager en plein délire, je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens circulant en "sénil" (c) diesel se boucher le nez en me voyant arriver en Range GPL dans les chemins longeants les nationals qu'ils leurs avaient permi de venir se stationner en bordure de champs ou de forêt ?!! :( [/quote]

… Je vais peut être aller sur un forum sénic pour trouver (comme notre cycliste,…) une réponse !? :confused:
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Kurios »

I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Ils oublient de prendre en compte que une plate necessite une route contrairement a un 4*4, construire une route pollue énormement à la construction et dans le temps.

@++
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

N@pinou a écrit :Si j'avais le pouvoir de connaître la vie des gens et leurs habitudes énergétiques, je dégonflerais volontiers les 4x4 de ceux qui s'en servent seulement pour le loisir [...] car le 4x4 utilisé dans ce genre de conditions reste un scandale..

Mouai...
Le problème (et c'est ce qui est difficile à accepter pour les gens qui se soucient de l'écologie au quotidien), c'est cette notion de loisirs qui entraine la pollution.

Je fais partie de ceux qui roulent un peu comme des Tortues (Scénic 1.5 Dti --> 5,2 L/100, calculé sur 400 km de départementales et de nationales) et qui sont contents de parvenir à une telle économie d'énergie (Mon porte-monnaie me dit merci aussi...)

A côté de cela, je pratique le Trial avec mon 4x4 mais je fais aussi mon bois, mes travaux ect... alors oui, en ce qui concerne mon plaisir personnel... définitivement oui, je pollue tout le monde rien que pour ma gueule et mon plaisir personnel.

Ceci étant dit, j'applique mon style de conduite à mon 4x4 et je le conduis donc de la même manière que mon Scénic...

Alors oui, l'utilisation de mon 4x4 en tous terrains c'est du luxe et du loisir... comme ceux qui utilisent une moto...

Saluons donc l'effort de cet écologiste car je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour satisfaire tout le monde... encore que sa solution me paraisse être la meilleure puisque je l'applique tous les jours.

Olive
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Fronteroliv' a écrit :Le problème (et c'est ce qui est difficile à accepter pour les gens qui se soucient de l'écologie au quotidien), c'est cette notion de loisirs qui entraine la pollution.

Je fais partie de ceux qui roulent un peu comme des Tortues (Scénic 1.5 Dti --> 5,2 L/100, calculé sur 400 km de départementales et de nationales) et qui sont contents de parvenir à une telle économie d'énergie (Mon porte-monnaie me dit merci aussi...)

A côté de cela, je pratique le Trial avec mon 4x4 mais je fais aussi mon bois, mes travaux ect... alors oui, en ce qui concerne mon plaisir personnel... définitivement oui, je pollue tout le monde rien que pour ma gueule et mon plaisir personnel.

Ceci étant dit, j'applique mon style de conduite à mon 4x4 et je le conduis donc de la même manière que mon Scénic...

Alors oui, l'utilisation de mon 4x4 en tous terrains c'est du luxe et du loisir... comme ceux qui utilisent une moto...

Saluons donc l'effort de cet écologiste car je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour satisfaire tout le monde... encore que sa solution me paraisse être la meilleure puisque je l'applique tous les jours.

Olive

Pareil que toi, mais cet homme, Cortel, n'est pas un écologiste (je me fout des définitions, des images) mais une personne qui a pris conscience de l'utilité des différents moyens de transports et des responsabilités associées.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben je continue de dire qu'il faut pas se tromper de cible! un exemple très simple:
tu parles à quelqu'un qui pue de la gueule.
il y a 2 solution:
T'arrêtes de respirer, et là c'est TA liberté qui est menacée.
L'autre il se lave les dents. et ça fait iech personne, à part le crado...
Et le prochain qui me dit que je me trompes, je viens le chercher et je le largues dans un meeting de vert. aller, bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

me r'voilà! youpi.

Message par didi »

Euhh!!! Lacouric...
Cortel n'a pas écrit le texte, il l'a récupéré....ouala, ouala hein Cortel? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Kurios a écrit :Juste pour relativiser... :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=56LyoHtv ... ed&search=
Comme toujours, dans le 1000.... ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

didi a écrit :ben je continue de dire qu'il faut pas se tromper de cible! un exemple très simple:
tu parles à quelqu'un qui pue de la gueule.
il y a 2 solution:
T'arrêtes de respirer, et là c'est TA liberté qui est menacée.
L'autre il se lave les dents. et ça fait iech personne, à part le crado...
Et le prochain qui me dit que je me trompes, je viens le chercher et je le largues dans un meeting de vert. aller, bouyou les gars!
il n'y a pas de cible, il n'y a que des constats. Circuler en véhicule, produire de l'energie éléctrique à partir d'énergie fossile, produire au niveau de l'industrie ou des services (j'en oublie certainement) : l'activité humaine dégrade l'équilibre climatique. Plus ou moins suivant les activités. Alors, à toi de "sentir" :D l'haleine de ceux qui t'entourent et aussi la tienne (là, je parle des odeurs d'échappement .... pas de faux procès et des idées que tu te fais de "qui pollue plus que qui" ). C'est un Forum de 4X4, Cortel parle de 4X4, mais à mon avis, c'est simplement un moyen de se remettre en cause (c'est toujours plus facile d'aller voir ailleurs que de balayer devant sa porte) et de se fixer (là, c'est SA liberté) ses propres objectifs, tout en les assumant.
Pour le meeting de vert, tu connais mon adresse ;)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
didi
Adhérent
Adhérent

ma pôv dame ouh lala!

Message par didi »

Personne, non personne ne me convaincra que pour vider une bouteille d'eau on commence par le fond...
Donc avant de s'attaquer aux % à 1 chiffre, on commence par les % à 2 chiffres pour les pollueurs.
de même pour le comportement, il faut prendre en considération le comportement des autres, afin de limiter les risques d'accident, sur la route.
Répondre