
… Je vais peut être aller sur un forum sénic pour trouver (comme notre cycliste,…) une réponse !?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Le problème (et c'est ce qui est difficile à accepter pour les gens qui se soucient de l'écologie au quotidien), c'est cette notion de loisirs qui entraine la pollution.N@pinou a écrit :Si j'avais le pouvoir de connaître la vie des gens et leurs habitudes énergétiques, je dégonflerais volontiers les 4x4 de ceux qui s'en servent seulement pour le loisir [...] car le 4x4 utilisé dans ce genre de conditions reste un scandale..
Mouai...
Fronteroliv' a écrit :Le problème (et c'est ce qui est difficile à accepter pour les gens qui se soucient de l'écologie au quotidien), c'est cette notion de loisirs qui entraine la pollution.
Je fais partie de ceux qui roulent un peu comme des Tortues (Scénic 1.5 Dti --> 5,2 L/100, calculé sur 400 km de départementales et de nationales) et qui sont contents de parvenir à une telle économie d'énergie (Mon porte-monnaie me dit merci aussi...)
A côté de cela, je pratique le Trial avec mon 4x4 mais je fais aussi mon bois, mes travaux ect... alors oui, en ce qui concerne mon plaisir personnel... définitivement oui, je pollue tout le monde rien que pour ma gueule et mon plaisir personnel.
Ceci étant dit, j'applique mon style de conduite à mon 4x4 et je le conduis donc de la même manière que mon Scénic...
Alors oui, l'utilisation de mon 4x4 en tous terrains c'est du luxe et du loisir... comme ceux qui utilisent une moto...
Saluons donc l'effort de cet écologiste car je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour satisfaire tout le monde... encore que sa solution me paraisse être la meilleure puisque je l'applique tous les jours.
Olive
Comme toujours, dans le 1000....
il n'y a pas de cible, il n'y a que des constats. Circuler en véhicule, produire de l'energie éléctrique à partir d'énergie fossile, produire au niveau de l'industrie ou des services (j'en oublie certainement) : l'activité humaine dégrade l'équilibre climatique. Plus ou moins suivant les activités. Alors, à toi de "sentir"didi a écrit :ben je continue de dire qu'il faut pas se tromper de cible! un exemple très simple:
tu parles à quelqu'un qui pue de la gueule.
il y a 2 solution:
T'arrêtes de respirer, et là c'est TA liberté qui est menacée.
L'autre il se lave les dents. et ça fait iech personne, à part le crado...
Et le prochain qui me dit que je me trompes, je viens le chercher et je le largues dans un meeting de vert. aller, bouyou les gars!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]