100000 kms et les problèmes arrivent...

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damien3l2
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100000 kms et les problèmes arrivent...

#1

Message par damien3l2 »

salut à tous
j'ai un 2.2 dti de novembre 2001 que j'ai acheté quasi neuf debut 2002
il m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant mais les soucis commencent:
1 :p lus de leve vitre avant gauche = aprés demontage du moteur et son oscultation c'est une petite roue crantée en plastique à l'interieur de ce dernier qui a perdu quelques dents
environ 300e chez ope_ (il vendent tout le mecanisme:moteur et triglerie)
2:echapement (partie sous passager avant droit) qui commence à lacher
vous allez me dire quà 100000kms c'est normal mais bon j'ai eu d'autres vehicules dont l'echappement a duré bien + longtemps
3:mon comteur km est trés optimiste et ce depuis son achat!!!
je m'explique je vais toujours dans les alpes en vacances(au même endroit) + sieurs fois par an (550 kms aller).un ami m'y rejoint cette année ,part exactement du même endroit que moi et fait presque 30 kms de moins :mad:
intrigué je compare sur l'autoroute mon compteur avec les bornes kms et là:ben oui mon compteur est optimiste d'environ 5 pour cent :confused:
pas beaucoup peut etre mais je devrai etre à 95000 kms!!!au lieu des 100000 affichés
4:ce fameux voyant moteur de couleur orange qui s'allume uniquement moteur chaud (au bout de 5 à 10 mn)
et là plus de puissance du tout,plus de compte tours,et le ralenti instable (il oscille en permanence entre 500 et 1000 tours(à l'oreille puisque plus de compte tours)
j'ai nettoyé la valve egr et l'admission comme decrit sur le site mais rien n'y fait :(

pour les 3 premiers problèmes,c'est pas bien grave mais pour le dernier quelqu'un a t'il une idée?

ps:bravo pour ce forum car depuis le peu de temps que j'y suis ,j'y ai appris plein de choses
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spok
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voyant moteur...

#2

Message par spok »

Si tu as bien nettoyé l'admission et la vanne EGR, Il nous reste notre vieux copain le d é b i m é t r e de sinistre réputation.

Pour ce qui est des 5% sur ton compteur optimiste, peux-tu me donner les "mensurations" de tes pneux?
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damien3l2
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#3

Message par damien3l2 »

salut Spok
pour les pneus, monte d'origine (je crois)245 70 16
grand' chanceux
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#4

Message par grand' chanceux »

damien3l2 a écrit :salut à tous
j'ai un 2.2 dti de novembre 2001 que j'ai acheté quasi neuf debut 2002
il m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant mais les soucis commencent:
1 :p lus de leve vitre avant gauche = aprés demontage du moteur et son oscultation c'est une petite roue crantée en plastique à l'interieur de ce dernier qui a perdu quelques dents
environ 300e chez ope_ (il vendent tout le mecanisme:moteur et triglerie)
2:echapement (partie sous passager avant droit) qui commence à lacher
vous allez me dire quà 100000kms c'est normal mais bon j'ai eu d'autres vehicules dont l'echappement a duré bien + longtemps
3:mon comteur km est trés optimiste et ce depuis son achat!!!
je m'explique je vais toujours dans les alpes en vacances(au même endroit) + sieurs fois par an (550 kms aller).un ami m'y rejoint cette année ,part exactement du même endroit que moi et fait presque 30 kms de moins :mad:
intrigué je compare sur l'autoroute mon compteur avec les bornes kms et là:ben oui mon compteur est optimiste d'environ 5 pour cent :confused:
pas beaucoup peut etre mais je devrai etre à 95000 kms!!!au lieu des 100000 affichés
4:ce fameux voyant moteur de couleur orange qui s'allume uniquement moteur chaud (au bout de 5 à 10 mn)
et là plus de puissance du tout,plus de compte tours,et le ralenti instable (il oscille en permanence entre 500 et 1000 tours(à l'oreille puisque plus de compte tours)
j'ai nettoyé la valve egr et l'admission comme decrit sur le site mais rien n'y fait :(

pour les 3 premiers problèmes,c'est pas bien grave mais pour le dernier quelqu'un a t'il une idée?

ps:bravo pour ce forum car depuis le peu de temps que j'y suis ,j'y ai appris plein de choses
salut

pour ton soucis de puissance a chaud une hypothèse t' as deja été donnée et moi personnellement j' ai deja eu le cas sur un autre véhicule et c' était le catalyseur qui était hs .tu parlais de ton pot avant en te mettant en dessous tape dans le catalyseur et écoute si il n' y a pas de bruit de ferraille .
car la céramique contenue dans le cata se détache en fin de vie et vient obstruer la sortie des gaz d' echappement.

tiens nous au courant.
LE CAMION
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#5

Message par LE CAMION »

salut Damien312,

J'ai un 2.2 dti de mai 2000, et j'ai eu les mêmes pb que toi pour le point 2 et 3.

Point 2, a environ 150000 km le tube s'est sectionné net au niveau de la bride. Heureusement un ami pro de la soudure m'a refait un beau cordon. Ouf mon compte a eu chaud :)

Point 3, le voyant orange s'allumait et je n'avais plus de puissance. En fait apres avoir longuement cherché, cela provenait d'un des tubes reliés aux differents pressostats qui était coupé. J'ai été obligé de changer tous les tuyaux car ils lachaient les un derriere les autres. Depuis je n'ai plus de pb.

A+
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pape13
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#6

Message par pape13 »

Bonjour, si ce n'est qu'une question de tube c'est rien mais toutes ces dépressions sont commandées par un capteur vissé sur l'arrière de la pipe d'admission par la pression/dépression dans le collecteur et dont le nettoyage est critique dans le cas du nettoyage du collecteur. Il n'y a guère que Opel concession qui est à meme de déterminer le bon fonctionnement de ce capteur. Celui-ci commande par relais interposé les volets d'admission le limiteur du turbo et entrautre l'allumage du voyant moteur. Un autre allumage peut etre commandé par une sonde de t° à coté de celle du compteur de t° du calorstat. En cas de chauffe le moteur se met en mode dégradé et de meme si la sonde envoit de fausses informations, le fait de la débrancher fait également allumer le voyant. Si le moteur ne tire pas c'est probablement que les volets qui condamnent 50% de l'air fonctionnent mal, donc voir les différentes causes: capteur ou dépression. Des fois une petite merdouille et tout va mal il faut souhaiter que ce ne soit rien.
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damien3l2
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#7

Message par damien3l2 »

semaine prochaine je vais chez opel pour qu'on puisse me diagnostiquer avec precision la panne
je vous tiens au jus
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damien3l2
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#8

Message par damien3l2 »

petit rappel:
ce fameux voyant moteur de couleur orange qui s'allume uniquement moteur chaud (au bout de 5 à 10 mn)
et là plus de puissance du tout,plus de compte tours,et le ralenti instable (il oscille en permanence entre 500 et 1000 tours(à l'oreille puisque plus de compte tours)
j'ai nettoyé la valve egr et l'admission comme decrit sur le site mais rien n'y fait


aujourd'hui,verdict de la valise chez opel: capteur de PMH hs
remplacement de la piece + mo 113,00 euros ttc
et ça marche :)
content qu'il est le Damien :cool:
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této
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#9

Message par této »

damien3l2 a écrit :p
aujourd'hui,verdict de la valise chez opel: capteur de PMH hs
C'est quoi "PMH" ?????
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
LE CAMION
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re: 100000 kms et les problèmes arrivent...

#10

Message par LE CAMION »

Moi je dirai le capteur de Point Mort Haut ??? ;) ;)
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