j'ai un 2.2 dti de novembre 2001 que j'ai acheté quasi neuf debut 2002
il m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant mais les soucis commencent:
1

environ 300e chez ope_ (il vendent tout le mecanisme:moteur et triglerie)
2:echapement (partie sous passager avant droit) qui commence à lacher
vous allez me dire quà 100000kms c'est normal mais bon j'ai eu d'autres vehicules dont l'echappement a duré bien + longtemps
3:mon comteur km est trés optimiste et ce depuis son achat!!!
je m'explique je vais toujours dans les alpes en vacances(au même endroit) + sieurs fois par an (550 kms aller).un ami m'y rejoint cette année ,part exactement du même endroit que moi et fait presque 30 kms de moins

intrigué je compare sur l'autoroute mon compteur avec les bornes kms et là:ben oui mon compteur est optimiste d'environ 5 pour cent

pas beaucoup peut etre mais je devrai etre à 95000 kms!!!au lieu des 100000 affichés
4:ce fameux voyant moteur de couleur orange qui s'allume uniquement moteur chaud (au bout de 5 à 10 mn)
et là plus de puissance du tout,plus de compte tours,et le ralenti instable (il oscille en permanence entre 500 et 1000 tours(à l'oreille puisque plus de compte tours)
j'ai nettoyé la valve egr et l'admission comme decrit sur le site mais rien n'y fait

pour les 3 premiers problèmes,c'est pas bien grave mais pour le dernier quelqu'un a t'il une idée?
ps:bravo pour ce forum car depuis le peu de temps que j'y suis ,j'y ai appris plein de choses