J'ai lu avec beaucoup d'interet la discussion sur le hibou, mais moi c est pas un hibou mais plutôt un grillon!!
Bon je me presente, j'habite à l'Ile Maurice et j'ai un Hilux de 98, 2,8L D, ici demonter ils connaisent mais trouver les pannes et surtout remonter, la c'est une autre affaire. Même chez Toy, ils savent pas me dire d'ou sa viens.
Cette insecte la n'est pas logé dans le moteur, enfin je crois, ça ne suit pas le regime moteur.
J'ai fait regraisser toute la transmission, changer d'huile dans la boite , les ponts enfin partout ou il faut. Sa n'as rien changer, un autre mecano m'a changer un croisillon sur l'arbre de transmission, le bruit c'est arreté un moment pour reprendre de plus belle.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps, y a des jours j'entend juste un p'ti sifflement, et d'autre ou la sa siffle fort, et plus j'accelere plus sa siffle. Impossible de savoir d'ou sa vien, moi je pense que c'est vers le train avant et quand y a du monde a l'arriere il me disent que ça vien de l'arriere
Enfin voila si quelqu'un a une piste à me donner je suis preneur, j'ai vue tout les garagistes de l'ile, j'ai plus qu'une solution, faire le boulot moi même...