sinon bienvenu parmis nousLE CAMION a écrit :Bonjour, j'suis nouveau sur ce forum. Si j'ai tout compris pour le pont avant et arriere on ne peut pas vidanger l'huile usagée![]()
J'ai deux autres questions à poser mais je ne sais pas s'il faut ouvrir des forums differents ?
J'ai un 2.2 DTI de mai 2000. Il a 165000 kms.
Je viens de changer les roulements d'une roue avant. Mis avant de me lancer j'ai longuement regardé le site de TETO; Des photos montrent le démontage du moyeu pour changer le disque d fein mais rien sur les roulements. Dommage je n'ai pas pensé a faire des photos. Mon probleme est sur le serrage de la bague filetée de l'axe de roue. Elle comporte des graduations, mais je ne sais pas si j'ai bien fait. A priori oui puisque j'ai fait ce week end Paris Marseille Paris sans avoir de jeu dans la roue ou de bruit suspecte. Mais pour me rassurer qui peut me dire la procedure a suivre pour serrer cette fichue bague filetée ???
donc comme tu as du le voir il y a 3 petit vis qui te tienne cette bague donc tu les devissent,et derierre tu as une grosse bague que tu serre et lorsque tu ne peut plus le faire tourner a l aide d un tournevis que tu met dans un des trou non fileter,alors a ce moment la tu prend un tournevis plat et dans le sens de serrage tu le bloque mais ne force pas trop sinon ton roulement va s ecraser a nouveaudonc pour une ordre d idee 1 a 2 dizieme de tour suvisent
et ensuite tu remonte le tous et lorsque tu as remis ta roue en place tu va rouler un peu 3 a 4 km et quand tu revient tu releve ton vehicule (tu le cale bien pour le securiser ex:une chandelle ) et tu verifier le jeu de ta roue et si a nouveau tu recommence
![]()
j espere avoir etait assez clair![]()
Deuxieme question : a vitesse maxi autorisée par la loi sur l'autoroutela temperature a tendance a augmenter, legerement inferieure à 100°, et en montée legerement superieure à 100°. Qui peut me dire d'ou vient ce pb. Il y a t-il un calorstat sur ce moteur ( il pourrait resté bloqué en position fermé ). J'ai vu sur l'excellent site de TETO que quelqu'un avait nettoyé son radiateur pour pb de chauffe mais dans quelle mesure ????
j ai eut aussi ce soucis et donc j ai changer la sonde dans le radiateur et grand nettoyage de celui ci et purge et remplacement de tous le liquide de refroidissement et tu as pour repondre a ta question un calorsta qui est situer lorsque tu est face a ton moteur tu as un gros cache noir devant toi et c est juste au dessus de la courroie que tu vois et sur la droite en haut avec un ptit fil qui est brancher dessus![]()
ce serais mieux avec une photo mais je vais essayer de trouver 5 min pour le faire![]()
![]()
Voilà j'espere ne pas avoir été trop bavard![]()
A+
@+