Modification Land 90
Modérateur : phil13
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Modification Land 90
Je compte devenir l'heureux propriétaire d'un Defender 90 200tdi de 1991.
J'ai été en essayer un ce week end, et j'ai été séduit.
Etant donné que je compte l'acheter, je voudrais améliorer certains points.
Pourriez vous conseiller le Landeur débutant que je suis?(je n'ai pas peur de me salir les mains)
1) Je voudrais améliorer les performances du 200 tdi d'au moins une dizaine de chevaux, quelles sont les possibilités, leur prix et l'impact sur la consommation.
2) J'aimerais améliorer les freins, quelles sont les possibilités?
3) Ou trouver des jantes et pieces d'occasion (vu le prix des neuves!) ?
4) Quelles sont les possibilités d'équiper le véhicule de sièges à l'arriere?
Merci pour votre aide
Matthieu
re: Modification Land 90
pour les jantes faux voir ce que tu a regarder comme jantes si c'est des match5 ou les performance tx
pour t siége ar on trouve des banquettes laterale 2 place pour trouver tout sa cherche une casse land (sur internet sa se trouve et va dans la rubrique annonce du forum tu trouvera
- Klug
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re: Modification Land 90
C'est un Def 90 que tu as essayé, je serai assez curieux de savoir pour quelles raisons tu as besoin d'augmenter la puissance du moteur et du freinage.
Si c'est pour faire de la route, tu t'es trompé de véhicule (ou alors tu es très très très motivé).
Si c'est pour du TT, pas besoin.
Si c'est pour faire de la piste, je peux comprendre l'envie d'un poil plus de puissance mais pour les freins, je ne comprends pas...
Jantes et pièces d'occasion, ça se trouve très facilement, il y a des revendeurs spécialisés là dedans (Google est ton ami) et régulièrement des brocantes. Il y a aussi des sites spécialisés (ici ou Landmania.com) avec rubriques petites annonces...
Pour les sièges à l'arrière, on va faire très simple : tout est possible (y compris des sièges face à la route et se repliant sur les passages de roue, comme le "nouveau Def") mais si tu vises comme je le pense un Def VU (3 places), tout est interdit.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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re: Modification Land 90
J'ai choisi ce véhicule car j'aime le tout terrain, je tire souvent des remorques, accorde de l'importance a la sécurité.... et parce que je l'apprécie bcp aussi.
Je pense que pour dépasser les autres véhicules la puissance doit être revue a la hausse. j'ai ete tres habitué a rouler avec des véhicules aux freins acérés, c'est pq j'aimerais renforcer ceux ci. il me fallait appuyer trop fort et longtemps
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re: Modification Land 90
si tu compte tracter etc etc.......
avec le 90 no bleme .....
mais ,
"Je pense que pour dépasser les autres véhicules la puissance doit être revue a la hausse. j'ai ete tres habitué a rouler avec des véhicules aux freins acérés, c'est pq j'aimerais renforcer ceux ci. il me fallait appuyer trop fort et longtemps"
ça tu oublies...........

ta soluce c'est un G mercos prepas brabus..........

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re: Modification Land 90
Petite rectificationCtrl-alt-del a écrit :En effet, je compte en particulier utiliser mon defender pour la ville.
je voudrais dire en partie pas en particulier!!!!
J'ai choisi ce véhicule car j'aime le tout terrain, je tire souvent des remorques, accorde de l'importance a la sécurité.... et parce que je l'apprécie bcp aussi.
Je pense que pour dépasser les autres véhicules la puissance doit être revue a la hausse. j'ai ete tres habitué a rouler avec des véhicules aux freins acérés, c'est pq j'aimerais renforcer ceux ci. il me fallait appuyer trop fort et longtemps
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re: Modification Land 90
hahha G brabus :-dtoyotaz a écrit :bonsoir ,
si tu compte tracter etc etc.......
avec le 90 no bleme .....
mais ,
"Je pense que pour dépasser les autres véhicules la puissance doit être revue a la hausse. j'ai ete tres habitué a rouler avec des véhicules aux freins acérés, c'est pq j'aimerais renforcer ceux ci. il me fallait appuyer trop fort et longtemps"
ça tu oublies...........![]()
ta soluce c'est un G mercos prepas brabus..........![]()
je compte pas avoir une roquette non plus, juste un peu améliorer les choses dans les limites du possible.
devrais-je direct prendre un 300 tdi? à partir de quelle année existe le TD5? a partir de quel prix trouve on un def 90 avec td5 sur le commerce? me conseillez vous ce moteur?
Merci
Matth
re: Modification Land 90
toutes tes réponses sont sur landmania.com, qui est largement plus complet que ce forum, en ce qui concerne les land.
Pour le moteur tu pourras voir sur landmania (avec la loupe de recherche) que tu peux ajouter 20 chevaux gratuitement.
Les jantes wolf valent 60 € pièces neuves chez land rover.
Les freins ne s'améliorent pas (jamais vu).
Il existe des banquettes arrières latérale pas très chers chez tous les revendeur de pièces et accesoire. Va chez ton libraire et achète Land Magazine. Ca sera un bon début.
Un 90 td5 se trouve entre 15 et 20 000 € pour les plus vieux, entre 20 et 30000 pour les plus recents. Un 90 300 Tdi à environ 14-16000 €. Un 200 Tdi entre 8 et 12 000 €.
Va chez ton libraire et achète Land Magazine. Ca sera un bon début.
- charly 60
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re: Modification Land 90
je suis surpris???
y a plein de disque ventile qui sont en vente pour les lands,pourquoi dit tui que ca ne peut etre ameliore???

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Klug
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re: Modification Land 90
Si tu veux un 90 qui avionne (c'est valable aussi pour un 110 ou un 130), je vois deux solutions :
- un 90 TD5 avec grosse prépa, soit reprogrammation ECU + gros intercooler + tout le reste
- Un 90 V8 (3.5L carbu à l'origine) remotorisé en 4.xL injection (ou carbu), essence ou GPL, avec tout le reste à l'avenant
Le 90 (90 pouces d'empattement donc) est très court et dès que la remorque est longue/lourde, ça le fait très très moyen.
Concernant le freinage, lorsqu'on sait ce qu'on fait (même si un Def' ressemble à un gros Mecano, c'est pas si facile), on peut effectivement monter des systèmes améliorés (ventillés, en provenance de Range, 130 et autres).
S'il s'agit de tracter lourd, on peut aussi monter un système de freinage pneumatique.
Bien entendu, toutes les modifs indiquées dans ce post, c'est comme pour la banquette : on oublie l'homologation...
Et bien entendu, ça reste un 4x4 de deux tonnes, avec un centre de gravité très haut, des pneus pas tailles basses du tout et tout le tralala qui le différencient d'une plate aux freins acérés.
En clair, ça ne se conduit pas du tout de la même manière et ce n'est pas pour faire la même chose...
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