Entraxe Frontera A Sport

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: Entraxe Frontera A Sport

Message par domdom »

Fronteroliv' a écrit :Ca veut dire quoi "Alésage 110 mm" sur leur site ?

http://www.jante-tuning.com/catalogue/l ... &taille=16

.. Pas chaint l'Olive sur ce coup là... :D
slt

tiens , voici ma bible :D :
http://web4x4.free.fr/tech4.htm

après ça tu seras incollable :devil: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

Message par této »

Fronteroliv' a écrit :J'ai rien compris : :(

J'ai un Frontera A avec les jantes alu d'origine en 15 pouces.

Je me suis dit qu'en Trial ce serait bien d'avoir des jantes en tôles de 16 pouces (Je pense à mon pont !! :D )
Le diamètre intérieur du pneu est important pour la tenue de route : la hauteur de flan est moins importante, donc le pneu s'affalle moins.

Seulement voilà je comprends rien à rien en ce qui concerne les tailles de jantes...

Le diamètre 15 ou 16 pouces (x2.54) pour l'avoir en cm : OK
6,5, 7 ou 8 ça doit encore être des pouces (et pas des orteils :D !) pour la largeur de la jante.
Je suis en 6 trous avec un entraxe de 139,70 : OK

Et le déport ?
Déport Zéro c'est que le milieu de la jante est centré au milieu du disque (par exemple) ?
Déport Négatif, c'est vers l'intérieur et le positif c'est vers l'extérieur, c'est ça ?
Sans déport, la surface de contact entre la jante et son support est au milieu de la jante

Déport positif, la pneu est situé plus vers l'intérieur de la carosserie

Déport négatif, le pneu est situé plus vers l'extérieur de la carrosserie

Alors que faut-il mettre sur le frontera A ?
Des jantes tôles 16 pouces, par combien de largeur et avec quel déport ?
Apparamment, de ce que je lis sur le forum, des jantes de Toyota iraient dessus. Ou alors faut-il que je fasse le tour des casses auto à la recherche de jantes tôles pour Frontera B ?
Hélas, il n'y a pas 1 réponse mais plusieurs !

Car le plus important, c'est de savoir tes moyens financiers et les pneus que tu veux y mettre, si ton véhicule est sur élevé, etc ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Merci DomDom et Merci Této !

... va falloir que j'étudie la question !

:malade:
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

En fait, le raisonnement est le suivant :

Pour la pratique du Trial sur notre terrain, je me suis dit que je serais bien passé en 16 pouces. Etant donné que les Frontera A sont équipés d'origine en 15 pouces et que les Frontera B sont en 16 pouces, je me dit (logiquement) que les jantes en 16 pouces de la version B vont sur les versions A, non ?

Il me suffit donc de trouver des jantes en 16 pouces de Frontera...

Pour les pneus et en ce qui concerne le TT ou le Trial, je n'utilise que des pneus rechappés de marque "COLWAY".
Ca fonctionne très bien et en cas de crevaison j'ai moins de regrets que pour un pneu de grande marque. En plus, ce n'est pas pour faire de la pub, mais ces pneus sont très bien équilibrés et dans le club, nous n'avons jamais constaté de balourd ou de déformation de pneus... ce qui n'est pas le cas chez BF Goodrich. (C'est du vécu : 2x)

Question aux détenteurs de version B : Votre roue de secours est bien en tôle et fait bien un diamètre de 16 pouces ?
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Bon, j'ai encore une question sur les pneumatiques et jantes... :hein:

Alors, voilà :

J'ai trouvé 4 jantes tôles d'origine TOY en 16".

Elles vont parfaitement sur mon Frontera mais; d'origine, le Frontera A est équipé de jantes d'une largeur de 8 pouces (sûr à 95%) pour une monte pneumatique d'origine de 235/75R15.

Par correspondance, je peux donc monter du 235/70R16 (Je ne privilégie plus la réhausse des ponts mais l'adhérence au sol pour le Trial avec des 80% TT et 20% route).

Les jantes de TOY qui me sont prêtées par un pote sont en largeur 6 pouces. Cela fait donc 5 cm (et des broutilles...) de différence en largeur de jante...

Question :

Peut-on monter les 235/70R16 sur des jantes 6 pouces sans risques particuliers au niveau de la sécurité (En usage Trial uniquement, puisque je garde mon train de pneus mixtes pour la route - gros trajets ou période hivernale et pluvieuse -) ?

... je pensais notamment au déjantage ou à la déformation des pneumatiques en dévers. Pour info, voilà le profil que je voudrais mettre :

Image
Shot
Répondre