Entraxe Frontera A Sport

Modérateur : této

St Germain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entraxe Frontera A Sport

Message par St Germain »

Ou puis je trouver les dimensions des entraxes de mon véhicule et savoir quel type de jantes de d'autres marques (jantes toles par exemple) puis je mettre.
Pour cet hiver devant mettre des pneus contact je préfererais avec un jeu de jantes supplémentaires.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
této
Modérateur

re: Entraxe Frontera A Sport

Message par této »

Sur le frontera A, modèle 2,8 TDI, les jantes ont un déport positif (vers l'interieur du véhicule) de + 40 mm ....

Les jantes triangular ne sont disponibles qu'en 7x16 sans déport, ce qui augmente la largeur de voie de 80 mm.

Voilà, A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Ou puis je trouver les dimensions des entraxes de mon véhicule et savoir quel type de jantes de d'autres marques

Sur les Frontera, c'est finalement assez courant, dispo en 15" ou 16", jantes de Toy, Nissan, et sauf erreur Mitsu... à 1ère vu standard des pays du soleil levant... :sun:

J'ai essayé des jantes de T2 en tôles, impeccable, et déport négatif par rapport à mes jantes alus d'origines... ;)

Par contre, j'avais essayé des veilles jantes tôles monter sur un vieux BJ42, il me semble :hein: , avec un Guyanne en 7,50R16 :?: , et là c'est le passage de roue qui n'a pas aimé...

Image

Image
A noter que je n'avais pas encore mon Kit Rehausse... :ange:
:hello: Thierry
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

[quote="Thierry"]Sur les Frontera, c'est finalement assez courant, dispo en 15" ou 16", jantes de Toy, Nissan, et sauf erreur Mitsu... à 1ère vu standard des pays du soleil levant... :sun:
J'ai essayé des jantes de T2 en tôles, impeccable, et déport négatif par rapport à mes jantes alus d'origines... ]

et en 16 pouces quel taille pour les pneus car moi c'est du 15" actuellement en 255 75 !

Et pour terminer quel marque de pneu utilisez vous en pneu contact pour l'hiver ? ( question évidemment pour les montagnards ! pas pour les parigo :p )
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
této
Modérateur

Message par této »

Noaconcept utilisait des continental de mémoire ...

Il en était très content ...

Fait une recherche, et je crois bien qu'il a délà posté là dessus ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

St Germain a écrit :et en 16 pouces quel taille pour les pneus car moi c'est du 15" actuellement en 255 75 !

Et pour terminer quel marque de pneu utilisez vous en pneu contact pour l'hiver ? ( question évidemment pour les montagnards ! pas pour les parigo :p )

salut St Germain

j'ai un jeu de 4 jantes toles sans déport a la maison ;)
des 6x16 , si ça te dit======mp

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

[quote="domdom"]salut St Germain

j'ai un jeu de 4 jantes toles sans déport a la maison ]

Voui on voit cela en mp
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

J'ai rien compris : :(

J'ai un Frontera A avec les jantes alu d'origine en 15 pouces.

Je me suis dit qu'en Trial ce serait bien d'avoir des jantes en tôles de 16 pouces (Je pense à mon pont !! :D )

Seulement voilà je comprends rien à rien en ce qui concerne les tailles de jantes...

Le diamètre 15 ou 16 pouces (x2.54) pour l'avoir en cm : OK
6,5, 7 ou 8 ça doit encore être des pouces (et pas des orteils :D !) pour la largeur de la jante.
Je suis en 6 trous avec un entraxe de 139,70 : OK

Et le déport ?
Déport Zéro c'est que le milieu de la jante est centré au milieu du disque (par exemple) ?
Déport Négatif, c'est vers l'intérieur et le positif c'est vers l'extérieur, c'est ça ?

Alors que faut-il mettre sur le frontera A ?
Des jantes tôles 16 pouces, par combien de largeur et avec quel déport ?
Apparamment, de ce que je lis sur le forum, des jantes de Toyota iraient dessus. Ou alors faut-il que je fasse le tour des casses auto à la recherche de jantes tôles pour Frontera B ?
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

J'ai pas précisé : Frontera A de 1995 et 2.0i Sport
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Ca veut dire quoi "Alésage 110 mm" sur leur site ?

http://www.jante-tuning.com/catalogue/l ... &taille=16

.. Pas chaint l'Olive sur ce coup là... :D
Répondre