body lift sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

body lift sur LJ70

Message par Crusty128 »

Salut a tous

Pour faire passer mes nouveaux pneus avec ,aussi, les nouveaux débattements de mes nouvelles suspensions que je vais monter d ici 2 semaines, j'envisage de faire un body lift +5cm .

Quels problemes vais-je rencontrer sachant que j ai deja, des durites de freins rallongées, des mises a l air des ponts tres grandes et remontées dans l'habitacle, le carter plastique du ventilateur deja prédécoupé (j avais eu l occas' de le faire) .

-Faudra t il que je découpe la caisse pour pouvoir passer mes courtes? (qqchose de particulier a savoir a ce propos pour le démontage et coup de disqueuse)
-Faudra t il décaler le radiateur pour le réaligner?
-Faudra t il prévoir une échelle ?(non je déconne, je connais deja la réponse, et l'échelle, ça fait deja un moment qu il y en a besoin... :D )

Merci pour vos lanternes ;)
Big Brother is Watching You ...
julkzj73
Quatre-Quatreux

re: body lift sur LJ70

Message par julkzj73 »

Crusty128 a écrit :Salut a tous

Pour faire passer mes nouveaux pneus avec ,aussi, les nouveaux débattements de mes nouvelles suspensions que je vais monter d ici 2 semaines, j'envisage de faire un body lift +5cm .

Quels problemes vais-je rencontrer sachant que j ai deja, des durites de freins rallongées, des mises a l air des ponts tres grandes et remontées dans l'habitacle, le carter plastique du ventilateur deja prédécoupé (j avais eu l occas' de le faire) .

-Faudra t il que je découpe la caisse pour pouvoir passer mes courtes? (qqchose de particulier a savoir a ce propos pour le démontage et coup de disqueuse) ==> Un petit coup de scie sauteuse et l'affaire est joué. Pour faire plus propre tu peut aussi reculer le soufflet d'un petit centimetre
-Faudra t il décaler le radiateur pour le réaligner? ==> C'est quand même mieux pour le refroidissement et en plus si tu ne le fait pas tu devrat surement changé les durite
-Faudra t il prévoir une échelle ?(non je déconne, je connais deja la réponse, et l'échelle, ça fait deja un moment qu il y en a besoin... :D )

Merci pour vos lanternes ;)
Mes reponses en bleu

Sinon, il faut aussi prevoir :
- deplacer la fixation des deux durite de frein qui separe le circuit fixé sur la caisse et le circuit fixer sur le chassis
- ralonger les bavette qui sont dans les passage de roue avant (Pour evité de decoré le moteur a chaque bourbier

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

oK merci jul

Je pensais re-fixer mon radiateur sur 2 tubes de section carrée , un coté sera fixé a la caisse, et l autre, percé aux endroits voulus viendra recevoir le radiateur et ses fixations.

Pour les freins j avoue ne pas avoir tres bien compris comment je peux rallonger vu que la premiere partie du circuit hydraulique est en dur... mais bon en passant dessous je pigerai vite je pense,doit suffire de faire une petite patte avec un fer plat pour rallonger la fix c ça?

bye merci ;)
Big Brother is Watching You ...
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Crusty128 a écrit :oK merci jul

Je pensais re-fixer mon radiateur sur 2 tubes de section carrée , un coté sera fixé a la caisse, et l autre, percé aux endroits voulus viendra recevoir le radiateur et ses fixations.

Normalement 2 fer plat suffises pour la modif. Si tu met des tube, le radiateur risque de reculer vers le moteur et de passer trop pres de l'helice
Sur mon KZ, je me suis pas fait ch--r, j'ai carement souder les fer plat sur le radiateur et souder les ecrou et vis de fixation 4 cm plus haut pour avoir le même systeme qu'a l'origine

Pour les freins j avoue ne pas avoir tres bien compris comment je peux rallonger vu que la premiere partie du circuit hydraulique est en dur... mais bon en passant dessous je pigerai vite je pense,doit suffire de faire une petite patte avec un fer plat pour rallonger la fix c ça?

Si c'est comme sur mon KZ, la premiere partie du circuit de frein se trouve fixer a la caisse, la seconde partie du circuit elle est fixé au chassis, la troisieme partie sur circuit est sur les ponts. Il y a donc des liaison par flexible entre les pont et le chassis (Dans le cas du body lift rien a changé, il faut juste rallonge quand tu met un kit rehausse ==> ce que tu a deja fait) et il y a une liaison par flexible entre la caisse et le chassis. C'est celle la qu'il faut modifier. Sur le KZ ils se trovent au niveau des pied du passager dans le compariment moteur. le support cote caisse des flexibles est fixé par 2 vis dans le passage de roue. A ce niveau du reperce 2 trou plus bas dans le passage de roue pour les refixer, tu tord legerement les tuyaux rigide pour donner du moue et l'affaire est joué

bye merci ;)

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
ayrton
Quatre-Quatreux

Body lift LJ 70

Message par ayrton »

Hello crusty :cool:

Si tu pouvais faire un petit reportage sympa sur ton body lift le jour ou tu le fais :no: ben ça serait sympa pour les copaings :) ;)

Au fait,tu passes en 35 :hein: :D

;)
beber83
Quatre-Quatreux

Message par beber83 »

salut a tous ,
pourrais tu nous donner tes impressions en conduite sur route et la tenue dans les devers
merci
@+
Répondre