Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Toujours à la recherche de mon bonheur et
au vue de la réaction d´Erik pour les Baja, je
me tourne sur des :
BFGoodrich Mud terrain t/a
ou des:
General Grabber m/t dont jái lu le test d´Erik de 11/2004.
Mes question sont les suivantes:
Que signifie le 16.5? Du 16 pouce est il utilisable ou sagit´il
du erreur du site de vente .
Que me conseillez vous et Quelle pression utiliser.
En sachent que je roule en def 90 +2".
Merci d´avence.
Salut ,
Je pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'impression , il me semble que le 16,5 se retrouve sur des pick-up US style Dodge ex -militaires.
Bien sûr incompatible avec une jante 16'
Phil
Je ne savais pas que Simex faisait des 35x10.5
c'est certain que pour privilégier la garde au sol ça doit être le top.
Cependant j'ai toujours une crainte sur le risque de "déjantage" sur des pneus aussi haut (sans être très large).
Il me semble avoir lu quelque part que Goodrich avait eu ce type de problème sur les 33x10.5 alors à voir.
Sinon ça me parait très intéressant comme dimension.
A+
Christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
Si tu montes une telle dimension fait en sorte de coller ton pneu avec de la colle michelin pour pneu agricole, ca evitera le dejantage
Mais 35x10.5 ca me parait effectivement etroit pour une telle hauteur...
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Je peut vous faire un petit retour sur les Simex en 35/10,5/16.
Dèja, c'est loin d'etre un pneu etroie. Pour info, en dimension europe, ça correspond a du 280/85/16. Il se situe dans la serie des 85 et a donc les mêmes proportion hauter largeur qu'un 235/85/16. Pour moi les pneus qui sont vraiment haut et etroie sont les 900r16 qui equivale a la dimention 255/100/16
Coté risque de dejantage, si tu monte sur une dimension de jantes preconiser 7" ou 7"5 , il n'y a pas vraiment de risque !!!. Apres si tu degonfle a 400 gr et que tu force les roue braque dans un bourbier, n'importe quelle pneu dejantera. De plus, vue les enormes crampon du simex tu n'a pas vraiment besoin de tombe tres bas en pression (Tu pas generalement jamais sous les 1 bar).
Personnelement, je trouve le raport largeur diametre de ce pneu ideal (Comparer au 900r16 qui sont plus grand en diametre et plus etroie et les 35/12,5 qui sont vraiment trop large et donc penalisant dans beaucoup de situation)
Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Merou louche a écrit :C'est louche comme dimension pour des BF MUD , tu a vu ca ou ?
Si,si, BF goodrich a bien au catalogue un 33/10,5 par 15"
Si tu veut l'equilavent en 16 c'est le 285/75/16 chez BF
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'impression , il me semble que le 16,5 se retrouve sur des pick-up US style Dodge ex -militaires.
Bien sûr incompatible avec une jante 16'
Phil
tout à fait exact et avec google on trouve même un site