prix d'une bombone de gpl

Modérateur : phil13

Répondre
lerocher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prix d'une bombone de gpl

Message par lerocher »

salut a tous !!!!!!!!!!!! :D
voila j'aurai voulu savoir le prix d'une bombone GPL :glouglou:
jai fait une recherche dans le forum mais jai rien trouvé :~:
car jai trouver un range avec tout le systeme gpl installé manque plus que la bombone :cool:
jerome38
Quatre-Quatreux

Re: prix d'une bombone de gpl

Message par jerome38 »

lerocher a écrit :salut a tous !!!!!!!!!!!! :D
voila j'aurai voulu savoir le prix d'une bombone GPL :glouglou:
jai fait une recherche dans le forum mais jai rien trouvé :~:
car jai trouver un range avec tout le systeme gpl installé manque plus que la bombone :cool:
mon reservoir cylindrique 80l coutait pour son remplacement environ 1500 f (en 2001).
lerocher
Quatre-Quatreux

re: prix d'une bombone de gpl

Message par lerocher »

merci ;)
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

La legislation européenne s'aplicant au bonbonne... faut peut-être voir dans les pays limitrophes (nottement l'Italie) si c'est pas moins cher.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Modérateur

ohlààà

Message par Landy »

OHLAAAAAAAAAA vous me faites peur là !!!! :grr:

Déjà les bombonnes d'occasion EN FRANCE ça n'existe pas.......

Ensuite qd un SYSTEME est déjà monté....ben il est considéré comme "périmé" donc il faut ENTIEREMENT RECONSIDERER LE CIRCUIT (c'est à dire remettre tt un système neuf)

Sinon, il ne reste plus qu'à compter les morts......

"Pompier des bouches du rhône cherche morceau de compagnon suite à explosion de GPL, merci de contacter le jeune qui se plante ds les parking" :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
Carbu
Quatre-Quatreux

Re: ohlààà

Message par Carbu »

Niva1600 a écrit : Ensuite qd un SYSTEME est déjà monté....ben il est considéré comme "périmé" donc il faut ENTIEREMENT RECONSIDERER LE CIRCUIT (c'est à dire remettre tt un système neuf)

Sinon, il ne reste plus qu'à compter les morts......
Ah bon et pourquoi ça un système déjà monté deviendrait périmé ???
Il n'y a aucune raison....
Et en Belgique la soupape de sécurité est obligatoire, donc avant qu'une bonbonne GPL explose il y aura déjà eu tous les réservoirs essence qui auront explosé avant !!!!
RR (ab)user... ;-)
Landy
Modérateur

Salut

Message par Landy »

Un 4x4 a déjà un système monté mais sans la bombonne..... il faut absolument ici en France que ça soit vérifié par un installateur agréé, et il diras quoi....mais à mon avis il diras qu'il faut tt rechanger !! (peut etre pr son business, mais aussi car le GPL n'est pas qqch qu'on peut changer comme ça)

Je connais qqn qui bossait là dedans s'il lisait ça il ferais des bonds de 10M :D
Votez Galli l'Alligator.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

C'est tout à fait évident qu'il FAUT que ce soit agrée par un installateur professionnel, là il n'y a aucun doute là dessus.
L'installation doit être faite dans les règles de l'art et la législation est la même en Belgique...

Toutefois je viens de faire moi même l'installation GPL sur ma Range et je l'ai faite agréer par après par un installateur pro.
Changer la bonbonne après y avoir connecter la vanne 80%, la soupape de sécurité ainsi que la vanne électro magnétique (couplée à la 80% par ailleur), c'est aussi compliqué que de changer la bouteille de gaz quand tu fais du camping, et là tu ne fais pas appel à un installateur agrée !!!

Sur une Range carbu il n'y a aucune électronique embarquée, tout se fait par aspiration et la seule chose à faire attention est l'étanchéité de toutes les connections.

Il faut donc impérativement que l'installation soit agrée et passée au contrôle technique pour re-vérification et ré-approbation.... ce qui est le cas de la mienne.
RR (ab)user... ;-)
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

merci :)

si je prend un range ce range avant de l'acheter je déposerer cher un pro pour qu'il face le point ;)
Répondre