Les quatre-quatreux qui nettoient leur 4x4 sur une piste de nettoyage haute pression et qui se cassent sans nettoter la piste en elle-même.... Résultat de la terre et de la boue partout. Nickel pour la réputation...
Ca m'énerve et c'est déguelasse !

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
le problème est de remporter ses déchets. Si tu les laisses dans une poubelle de village, c est comme si tu faisais un cadeau dans certains coin... de plus les restes sont ensuite jetés un peu n'importe où par les autochtones.jf88 a écrit :Bonjour à tous
Je suis rentré il y a 2 semaines d'un raid dans le sud tunisien.
On y trouve des vestiges de bivouacs(boîtes de bière, plastique d'emballage alimentaire, conserves...)
Je pense que certains ont encore un effort à faire sinon notre image sera un peu plus ternie.
andre-34 a écrit :le problème est de remporter ses déchets. Si tu les laisses dans une poubelle de village, c est comme si tu faisais un cadeau dans certains coin... de plus les restes sont ensuite jetés un peu n'importe où par les autochtones.
Il faudrait donc pouvoir compacter tout ce qui est boîte de conserve et plastiques sans que cela se mette à puer en faisant un tri sélectif à la base.
Pas facile, mais possible...
Qui est branché sur l'idée?
Ou alors comme fond certain... un peu d'eau pour laver la conserve vide, puis t'y mets tes fringues sales et tu la range dans ta caisse à linge sale, comme ça le vide de la boite est utilisé et tu jettes des boites une fois rentré chez toiandre-34 a écrit :le problème est de remporter ses déchets. Si tu les laisses dans une poubelle de village, c est comme si tu faisais un cadeau dans certains coin... de plus les restes sont ensuite jetés un peu n'importe où par les autochtones.
Il faudrait donc pouvoir compacter tout ce qui est boîte de conserve et plastiques sans que cela se mette à puer en faisant un tri sélectif à la base.
Pas facile, mais possible...
Qui est branché sur l'idée?
sebrunner a écrit :Ou alors comme fond certain... un peu d'eau pour laver la conserve vide, puis t'y mets tes fringues sales et tu la range dans ta caisse à linge sale, comme ça le vide de la boite est utilisé et tu jettes des boites une fois rentré chez toi![]()
le problème peut être l'eau... en ajoutant de la javel peut être...sebrunner a écrit :Ou alors comme fond certain... un peu d'eau pour laver la conserve vide, puis t'y mets tes fringues sales et tu la range dans ta caisse à linge sale, comme ça le vide de la boite est utilisé et tu jettes des boites une fois rentré chez toi![]()
Oui ça existe les compacteur à pieds... mais ce que j'ai vu son incompatible avec un transport pour voyager dans nos catcta...andre-34 a écrit :le problème peut être l'eau... en ajoutant de la javel peut être...
Mais je crois que j'ai vu des compacteurs à pied, mais y a longtemps
c'était dans le but de compresser et utiliser un minimum d'eau...sebrunner a écrit :Oui ça existe les compacteur à pieds... mais ce que j'ai vu son incompatible avec un transport pour voyager dans nos catcta...![]()
Pas besoins de javel, le but c'est pas de désinfecter mais de rincé pour que t'es pas de pourrissure du au reste dans les conserves. Pis y a aucun intérêt à désinfecter le futur contenant d'un linge sale![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]