poignée maintien conducteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

poignée maintien conducteur

Message par sylec »

bonjour,

A ceux qui ont déjà démonté le revêtement intérieur de toit du T2:
pour faciliter l'accès de ma petite femme à bord, je voulais fixer une poignée de maintien (type celles qui sont côté passager et arrière) côté conducteur, il y a d'ailleurs un replat dans la moquette de plafond à l'endroit indiqué.

Mais avant de faire un inesthétique trou dans le revêtement, ya t-il les écrous de fixation du côté conducteur? Merci
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: poignée maintien conducteur

Message par Tanguy »

de mémoire il y a un trou avec un écrou soudé ( un seul ) c' est génant pour installer la poignée :(
je voulais en mettre une côté conducteur
j' ai résolu le problème différemment .....

pas d' femmes à bord ! ! ... non mais des fois !
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

salut une poignee au plafond cote conducteur pour ta petite femme pas mal mais aie les coups de boules quand tu monteras ou descendras de ton volant a choisir il vaut mieux une poignee sur le montant a gauche du pare brise mais est ce possible? :hein: tel es la question? :hein: et as tu pense au marche pied? :hein:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

...... ou bien tout bêtement , le volant , de par sa forme , offre une magnifique poignée :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

le volant! voila pourquoi les t2 tirent a droite et le parallelisme a voir ce sont nos petites femmes qui montent au volant lol :D :D :D :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

lio13 a écrit :le volant! voila pourquoi les t2 tirent a droite et le parallelisme a voir ce sont nos petites femmes qui montent au volant lol :D :D :D :D
voilààààà ! c' est "leur" faute !
je vous le disais ...

pas d' femmes à bord ! !...
:D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut,
sur le mien, les trous sont taraudés coté conducteur, sous le ciel de toit, il suffit, à mon avis de présenter la poignée de maintien et de chercher le trou avec une pointe à tracer, puis agrandir un peu autour avec un emporte pièce. j'ai pensé le faire, puis j'ai oublié...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en escalade les grimpeurs utilisent des sangles en boucle cousues qui résistent à plus de deux tonnes, certaines sont d'apparence satin gris perle et pourraient faire office de poignée "souple" qui fait pas bobo à la tête si on se tape dedans

c'est juste une suggestion
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :en escalade les grimpeurs utilisent des sangles en boucle cousues qui résistent à plus de deux tonnes, certaines sont d'apparence satin gris perle et pourraient faire office de poignée "souple" qui fait pas bobo à la tête si on se tape dedans

c'est juste une suggestion
:eek: voilà une idée qu' elle est bonne ! :eek:
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

salut,

et bien je suis heureusement surpris de l'intérêt que vous avez manifesté à ma question qui, il faut bien l'avouer, était sans grand intérêt mécanique.
L'idée de la sangle est interessante mais je vais sonder la moquette pour voir si je peux fixer la poignée des 2 côtés sans m'assommer.
Merci
Répondre