Purge pompe DA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Purge pompe DA

Message par alex20 »

Salut, je viens de changer ma pompe de DA sur mon runner (3ltd), j'ai rempli le circuit, et purgé (moteur tournant, braquages successifs de butée G à butée D), j'ai roulé 1000kms, et la pompe est bruyante à chaud uniquement, je pense à une mauvaise purge, il y a une combine pour mieux purger, il faut débrancher un tuyau du reservoir ou quelquechose dans le genre?
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Purge pompe DA

Message par Pat »

Tu a aussi purgé sur le boitier directement ?

Là ou il y a une plaque avec 4 vis (dessus il y a la vis de reglage), à coté il y a un purgeur horizontal sur laquelle il faut brancher un tuyeau pour vider les bulles d'air
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Ah Pat, je suis bien content que tu sois là !!! Bon je n'ai pas purgé le boitier, sur le mien il y a la plaque avec les 4 vis, et la vis de reglage au milieu, mais je vois pas de vis de purge, à coté de la plaque coté radiateur il y a une vis BTR mais ça doit pas etre ça, elle est verticale...??? pas d'autre p...n de vis..
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'a peut etre mis le doigt dessus :D

Va voir sur le site d'adherence4x4 la doc tu a les deux montages possibles sur le hilux ;)
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

En fait la doc m'embrouille plus qu'elle ne m'aide, la vis BTR dont je parle est censée etre la vis du plongeur (??)... Peut etre elle peut servir de purge aussi?
Par ailleurs, pour purger le circuit, je debranche le tuyau de retour au niveau du reservoir, je bouche la prise, et moteur en marche je braque de butée à butée en remettant du liquide dans le reservoir au fur et à mesure...J'ai bon??
Répondre