changement amortisseur Land Cruiser 120
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changement amortisseur Land Cruiser 120
je vais changer mes amortisseurs (80 000 km) , et je suis tenté de le faire moi même . Mais voila , ça semble plus compliqué à sortir que sur le KJ 95 : il faut dégager la barre stabilisatrice , mais je me demande s'il faut désacoupler les biellettes de directions ou cela passe-t-il sans démontage ... Qui l'a déjà fait ; combien de temps prévoir ?? (c'est sur , c'est beaucoup plus compliqué que sur mon BJ ...!)
Merci et à plus ..............
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Je l'ai fait plusieurs fois sur mon KDJ 125, effectivement le démontage s'apparente un peu à celui du KZJ ou KDJ 90/95, la barre stab et les biellettes de direction doivent être désaccouplées pour sortir l'amortisseur. Avec le bon outillage il te faut environ 2 à 3 heures.
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
-
- Quatre-Quatreux
pour sortir les bielettes de direction ; il faut l'extracteur de rotules , ou ça se chasse au marteau ?
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Il te faut un extracteur où arrache moyeux car au marteau

Didier
-
- Quatre-Quatreux
je vais prendre u arrache rotule ....
Es-tu satisfait de tes Koni raid .??
on dit qu'ils sont raides à vide ...
Merci.
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Oui tout à fait satisfait.Michel 120 a écrit : ....Es-tu satisfait de tes Koni raid .??

Ferme sans plus à mon goût. Par contre dés qu'on charge c'est top.Michel 120 a écrit :on dit qu'ils sont raides à vide ...

Didier
- FrancisG58
- Quatre-Quatreux
Je suis surpris qu'à 80.000km tu doives changer tes amortisseurs.Michel 120 a écrit :bonsoir tous ,
je vais changer mes amortisseurs (80 000 km) , et je suis tenté de le faire moi même . Mais voila , ça semble plus compliqué à sortir que sur le KJ 95 : il faut dégager la barre stabilisatrice , mais je me demande s'il faut désacoupler les biellettes de directions ou cela passe-t-il sans démontage ... Qui l'a déjà fait ; combien de temps prévoir ?? (c'est sur , c'est beaucoup plus compliqué que sur mon BJ ...!)
Merci et à plus ..............
J'ai un KDJ 120 aussi et à 148.000km les miens n'ont aucun signe de fatigue (contrôle technique fait il y a moins de 5.000km)
Il est vrai que je ne fait qu'1 à 2 balades par mois dans les chemins de l'Oise qui ne sont pas trop méchants.
Plaquettes AR d'origine et 2ème paire de Bridgestone changée il y a seulement 5.000km
Salut à tous et bon 4X4
Suis-je hors-normes?

- Pat
- Administrateur

Nous n'avons pas tous les memes exigences, la meme conduite, la meme utilisation, le meme chargement, éventuellement une réhausse

Pis on s'habitue à une suspension fatiguée vu que ca prend du temps

Essaye en un neuf pour voir

Mais c'est vrai que les Kayaba tiennent longtemps

- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne

Et le passage en OME

- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
ne tiens pas trop compte du CT, j'ai deja passé une plate avec des amotos completement naze, et le controleur m'a dit "ils sont comme neufs", la semaine d'apres changement d'amortos, et la effectivement ils etaient neufs.FrancisG58 a écrit : J'ai un KDJ 120 aussi et à 148.000km les miens n'ont aucun signe de fatigue (contrôle technique fait il y a moins de 5.000km)
donc si ils te convienent, tant mieux, mais fais gaffe au CT et au diagnostique.