échange de traces GPS
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
échange de traces GPS
Je pratique la rando en famille et j'utilise un GPS GARMIN.
Lors de chaque we passé en 4x4, je mémorise le tracé GPS et je suis sur que nous sommes nombreux à faire pareil.
J'aimerais dont lancer l'idée d'échanger des trace GPS afin de partager nos expériences et bonnes trouvailles 4x4.
Qu'en pensez vous ?
JS
- NOliv'
- Adhérent
re: échange de traces GPS
seulement je n'arrive pas a etre parfaitement d'accord sur le principe de diffusion de trace via le forum (je veux dire en libre acces sur le net donc) a la maniere des magazines 4x4 qui diffuse leur roadbooks. Ca me parait un peu dangereux pour la sauvegarde de notre liberte de circuler sur ces chemins que nous apprecions.
Je prefere la methode discrete, en MP ou encore plus conviviale du "on se retrouve et on se fait le chemin ensemble pour le partager..."
mais bon c'est mon point de vue...
- NOliv'
- Adhérent

je viens de remarquer que ct ton premier message

-
- Quatre-Quatreux

Non, j'plaisante, moi je suis de Libramont (chez les sauvages en Ardennes).

Pour ce qui est du GPS, je n'ai pas la moindre idée à ce sujet pour la bonne raison que je n'en ai pas. Alors, j'utilise les bonnes vieilles cartes IGN avec mes doubles foyers sur le bout du nez et une loupe pour agrandir les détails. C'était déjà comme ca quand j'étais jeune!!!

La dessus, je t'offre le coup

- funquad
- Modérateur
si, si, on se connaît, André, le Toy vert foncé de 4x4Evasion 89, on a fait quelques trucs ensemble (Pentecôte Belge, Lozère en novembre Noël en décembre etc.)...
il y a quelquechose qui me gêne dans ton message ...
c'est vrai ...horizonterre a écrit :Je pratique la rando en famille et j'utilise un GPS GARMIN.
mais tu as omis de préciser que tu étais le président d'un des plus gros clubs 4x4 de Belgique (Horizonterre, 600 membres en 2002) et accessoirement que tu étais revendeur Garmin (enfin, à l'époque) bien que ce dernier point ne soit pas utile à la lecture de ce message ...
cela dit, ce n'est pas une attaque personnelle, (tu as d'ailleurs mis ton site du club dans ton profil), et je connais ton sens des responsabilités, je sais que lorsque vous venez en France vous ne venez qu'avec un nombre réduit d'équipages mais ...
il m'a semblé, (à tort ou à raison) que ce point devait être précisé, maintenant sur le fond si certains souhaitent échanger des traces GPS avec toi, je ne suis pas contre ...
simplement, je n'aurais rien trouvé à redire si tu t'étais présenté un peu plus complétement, pas toujours évident non plus de rester modeste, je sais ...
sans rancune donc, je complète juste ta présentation, on ne s'est pas vu depuis 2002 donc il y a peut-être eu des changements dont je n'ai pas connaissance, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises ?
pour ce qui concerne le fond de ton message, il y a eu un sondage de fait concernant la création d'une banque de données pour les road books, c'est un peu similaire aux traces GPS (la finalité est la même)
c'est ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11248
et ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11318
-
- Quatre-Quatreux
mon idée n'est pas de mettreles traces sur un forum, mais bien de les échanger en même temps que des infos du genre "bonnes adresses" en MP
je pars, par exemple, ce we dans la région de Neufchateau avec des amis. Traces et adresses (hôtels, gîtes, resto, terrain, visites touristiques interessantes...) sont bienvenues
-
- Quatre-Quatreux
présentation plus complète
Je suis le président du club 4x4 Horizon Terre (voir le site web dans mon profil).
"Petit club belge" que j'ai créé, avec 3 copains, il va y a voir 10ans et qui compte, aujourd'hui, plusieurs centaines de membres.
Ca c'est pour le loisir...
Accessoirement, il faut bien faire quelque chose, je suis l'un des principaux distributeurs GARMIN pour la Belgique.
D'où l'idée d'aider les amateurs de rando à tirer le meilleurs profit de leur GPS en utilisant les possibilités de traces et itinéraires.
Mon but n'est pas de faire "commerce" ici, mais juste de partager une passion qui mélange 4x4, rando, nouvelle technologie.
Ceci dit, si vous avez des questions sur l'utilisation de vos GPS n'hésitez pas, je vous aiderai avec plaisir !
Au niveau club, je suis toujours à la recherche d'échanges (comme nos nombreuses sorties avec Evasion 89) avec d'autres clubs.
Malheureusement, jusqu'à présent peu de clubs français sont venus en Belgique. Pourtant notre pays (très réglementé il est vrai) offre de réelles possibilités de tourisme et de 4x4 et c'est tjrs avec grand plaisir que nous recevons des amateurs de 4x4 !
JS