Des cartes compatibles Garmin libres de droit
Modérateur : commando ricard
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Des cartes compatibles Garmin libres de droit
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Des cartes compatibles Garmin libres de droit
j'ai pas exploré toute la googlemap, mais il semble qu'il y a pas mal de liens vers des sites déjà mentionnées dans d'autres topics

Néanmoins, vu que le sujet revient de temps en temps (et il me semble, de plus en plus souvent

=> avis du modo et des forumeurs fréquentant cette section???
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Galopper 59
- VIP
ca tombe bien..Klug a écrit :L'idée me semble bonne même si ça va devenir une excuse de plus pour les garmineurs pour dire que leur matos est super top 8)
je suis en test avec mapsource

1er impression ..
le zapping d'une carte topo a metroguide ,city ou europe

facilité d'exploitation ..
sauf pour l'activation du volet GPS(c'est pas noté dans le tuto fournit que ca apparait APRES validation du code 25 lettres)
beau produit donc..et en francais

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,Galopper 59 a écrit :ca tombe bien..
je suis en test avec mapsource![]()
1er impression ..
le zapping d'une carte topo a metroguide ,city ou europe![]()
facilité d'exploitation ..
sauf pour l'activation du volet GPS(c'est pas noté dans le tuto fournit que ca apparait APRES validation du code 25 lettres)
beau produit donc..et en francais
euh, à moins que Garmin l'ait remis dans les toutes dernières versions, tu dois avoir une version de MapSource bien vieille: la 6.5, il y a environ 2 ans, était la dernière à proposer l'onglet de tracking GPS; elle utilisait le format PCX5 pour les imports/exports de données; par contre, les possibilités de travail sur les traces n'étaient pas top.
Les version actuelles sont beaucoup plus sympa à l'usage (format GPX au lieu du PCX5 et surtout création/modification de traces), mais pour faire du tracking GPS faut installer n'Route en plus.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Galopper 59
- VIP
j'ai passé mon apres midi hier a tester.. en vain ..
que l'antenne GPS soit reconnu ..
c'est pas le cas...

je renvoi le colis..

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Galopper 59 a écrit :vrai ..
j'ai passé mon apres midi hier a tester.. en vain ..
que l'antenne GPS soit reconnu ..
c'est pas le cas...Mapsource attend en face un signal 9600baud.. ) un GPS de sa gamme..
![]()
je renvoi le colis..
je pense que tu te trompes, plus exactement le problème n'est probablement pas situé où tu l'indiques:
- MapSource V6.5 accepte sans souci de faire du tracking GPS en port COM avec le GPS réglé sur NMEA, donc en 4800bauds: je viens de vérifier, quand on lance le tracking dans l'onglet GPS, en dessous du bouton "Lancer le pistage" il y a un message en gras "Essai du format Garmin"; ça dure quelques secondes, puis ça affiche "Essai du format NMEA"; et là, 1 à 2 secondes après, le message devient "Navigation 3D" et le triangle rouge de positionnement du GPS s'affiche sur la carte.
- Je n'ai pas l'URL sous la main, mais je suis quasiment sûr d'avoir lu sur un forum (peut-être celui des géocacheurs québécois?) un post où un membre indiquait utiliser MapSource avec un GPS non-Garmin.

- Eric L
- Quatre-Quatreux
Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, à moins que Garmin l'ait remis dans les toutes dernières versions, tu dois avoir une version de MapSource bien vieille: la 6.5, il y a environ 2 ans, était la dernière à proposer l'onglet de tracking GPS; elle utilisait le format PCX5 pour les imports/exports de données; par contre, les possibilités de travail sur les traces n'étaient pas top.
Les version actuelles sont beaucoup plus sympa à l'usage (format GPX au lieu du PCX5 et surtout création/modification de traces), mais pour faire du tracking GPS faut installer n'Route en plus.
Puisque tu parles de n'Route ;est ce que tu sais s'il "mange" aussi bien les fichiers TYP que Mapsource ?
Avec n'Route c'est pô très lisible par endroit

Ou alors il faut se mettre en éclairage de nuit

A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Galopper 59
- VIP
peut etre .. mais en USB(antenne gps MLC marine) ..Oooops! a écrit :GPS en port COM avec le GPS réglé sur NMEA, donc en 4800bauds:

si je lui laisse la config origine..
oui il cherche format garmin puis passe MNEA
et me dit que le signal GPS non valide..

j'ai fait un dernier essais aussi
install Nroute en 276exe j'ai un PB fichier cab alors que l'exe vient de chez garmin ..

m'en vais retourner a mes classique carte ozi ..

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Non, désolé, je n'utilise n'Route à cause de sa lourdeur; le guidage voval, je l'ai sur le GPS => je n'ai -parfois- besoin que du tracking GPS => dans ces cas-là j'utilise un bon vieux MapSource V6.5Eric L a écrit :Salut,
Puisque tu parles de n'Route ;est ce que tu sais s'il "mange" aussi bien les fichiers TYP que Mapsource ?
Avec n'Route c'est pô très lisible par endroit![]()
Ou alors il faut se mettre en éclairage de nuit![]()
A plus
tes précisions semblent confirmer ce que je craignais mais n'avais pas écrit pour attendre la suite.Galopper 59 a écrit :peut etre .. mais en USB(antenne gps MLC marine) ..niet..
si je lui laisse la config origine..
oui il cherche format garmin puis passe MNEA
et me dit que le signal GPS non valide..![]()
j'ai fait un dernier essais aussi
install Nroute en 276exe j'ai un PB fichier cab alors que l'exe vient de chez garmin ..![]()
m'en vais retourner a mes classique carte ozi ..![]()
C'est vrai qu'à la base, MapSource est destiné aux GPS Garmin, donc c'est pas vraiment étonnant que le fonctionnement ne soit pas toujours possible avec d'autres GPS:
- en USB c'est pas la norme NMEA originale qui est utilisée, donc peu de chance qu'un GPS non-Garmin fonctionne avec MapSource; ou alors, faudrait envisager l'utilisation de GPSGate? (la version demo 14j est gratuite).
- en port COM, même en NMEA c'est pas garanti, car d'une part la norme elle-même connaît différentes versions, et en plus Garmin a parfois tendance à implémenter le protocole COM d'une manière un peu spécifique sur ses GPS: exemple le G176C fonctionnait très bien en port COM avec CartoNav, alors que le G276C (pourtant a priori proche du G176) était inutilisable avec Carto en port COM.