probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td

Modérateur : této

Répondre
jeff30
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td

#1

Message par jeff30 »

je connais deux problémes sur mon véhicule pour démarrer.

1er probléme: lorsque le véhicule est garé en pente, réservoir penché vers le bas, il n'est pas possible de démarrer. Lorsque je le remet sur le plat plus de soucis.
2em probléme: depuis quelques jours j'ai des difficultés pour démarrer. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Le démarreur tourne sans probléme mais le véhicule ne veux pas. Puis quand il démarre une grosse fumée sort de pot d'échappement.J'ai vérifier les bougies de pré-chauffage apparemment ce n'est pas ca. En revanche parfois il démarre au quart de tour.
Merci de bien vouloir vous apportez votre aide.
PS: apres avoir réparé le véhicule, je cherche à le vendre si quelqu'un est interressé contactez moi.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td

#2

Message par mimouss »

salut, j'avai ce moulin sur une omega a l'epoque et elle s'est mis a fumer noir d'un coup, alors j'ai essayer de regler la pompe a injection. apres elle fumai blanc :mad:
je l'ai emmener chez bosch et pour 60euros il me l'a demonter, changer tout les joints, retalonner au banc puis regler sur la voiture. apres c'etait un regal.
elle marchai bien en consommai pas beaucoup.
voila tu peu aller voir vers la car moi avant le reglege pompe elle demarrai difficilement apres il y avai meme plus besoin de prechauffer pour demarrer :) elle partai au quard de tour.
je sentai meme l'a-coup du turbo a 2200tr/min alors qu'au debut je ne sentai rien.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
goofy
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

attention au démareur

#3

Message par goofy »

moi aussi j'ai des pbs de démarage, j'ai acheté un 2.2dti limited 2002 90 000 kms à un copain qui s'en servait tous les jours sans pbs.
moi je m'en sert de manière irrègulière. mon allée est en légère pente et au bout de deux jours impossible de démarer j' ai une batterie neuve, et j'ai du changer le démareur qui a cramé à force de tirer dessus (pas très solide Opel).
bon j'ai une solution pour démarer à tout les coups : une giclée de start pilote dans le filtre à air.
Là ou je suis inquiet c'est le bruit , j'ai lu qu'il ne falait pas en abuser (danger pour le vilbrequin, le turbo, le joint de culasse pourquoi ?)
goofy
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

durites retour GO

#4

Message par goofy »

bon je vais attaquer le remplacement de ces durites pour voir.
Je suis nul en mécanique ça me semble pas bien compliqué mais quels sont les pièges? en général je tombe dedans et je fais des dégats...........
merci
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td

#5

Message par této »

Le start pilot est extrèmement agressif pour les moteurs : l'explosivité du produit est très importante... c'est ce qui fait son intéret mais aussi son défaut :(

Les moteurs n'apprécient pas trop !

Essaye absolument d'éviter son emploie systèmatique !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
goofy
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

merci

#6

Message par goofy »

merci pour ta réponse.
en attendant de solutionner le pb je vais donner un coup de démareur tous les matins (là elle démare au quart de tour) et laisser la batterie en charge d'entretient.
Je suis assez loin de mes japonnaises ou je ne savais même pas ou était le moteur (j'exagère mais a part les vidanges et les plaquettes de freins rien sur 330 000 kms...).
Bon le frontera est sympa et grand (j'ai un gros schnauzer), mais il commence à me gonfler.
Répondre