La semaine dernière je démonte mes lames de ressorts pour une petite cure de jouvence et un recintrage. J'en chie un peu mais tout va bien, je ne remarque rien d'anormal.
Ce matin, je vais voir mon pote Fred pour recintrer les lames. Pas de sacs, on attaque et on prend le paquet de doite... et là : SURPRISE



Lame maîtresse pétée... OOOOOUUUUIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!
En fait, la lame présente une cassure franche au niveau du retour qui enroule le silent bloc avant (monté à la presse).
Résultat : Le silent bloc est déformé et prêt à sortir de son logement mais pas par le bon côté... Plutôt par l'entrée des artistes...
Bref, relativisons et passons à la bonne nouvelle :
Vu l'état de la lame, cette dernière ne demandait qu'à lâcher à tous moments.
Sur route ou en trial.
Conclusion : il doit y avoir un bon Dieu car de fait; j'ai pu éviter l'accident.
Et pour finir : Connaissez-vous une bonne casse auto ou spécialiste 4x4 capable de me fournir 2 paquets de lames ?