liste des graisseurs sur patrol gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

liste des graisseurs sur patrol gr

Message par taz »

salut à tous,
quelqu'un a-t-il déjà établit une liste de tous les graisseurs à faire régulièrement sur le patrol GR (Y60)?
@+ :glouglou: ,

Taz
mano24
Quatre-Quatreux

Re: liste des graisseurs sur patrol gr

Message par mano24 »

taz a écrit :salut à tous,
quelqu'un a-t-il déjà établit une liste de tous les graisseurs à faire régulièrement sur le patrol GR (Y60)?
@+ :glouglou: ,

Taz
:idée: salut,il y a 6 graisseurs d'origine sur le patrol :1 par croisillons de cardans (il y en a 4)et 1 sur chaque arbres de transmissions.(donc 2) :D
Tu peux par contre en mettre sur les rotules de direction a la place des petite vis M6 (4 rotules en tout),mais :!: il ne faut que 2 a 3 coups de pompe car tu risques de faire gonfler les soufflets de protection :(
j'en ai mis sur le mien,et les rotules ont apprecier. :cool:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: liste des graisseurs sur patrol gr

Message par christian.styling »

bonjour :-) j'ai pas un Gr j'ai un baroud et j'ai trouvé un cardan où j'ai trois graisseurs : un pour chaque croisillon et un autre qui est en biais et qui injecte la graisse au mileu du cardan, c'est curieux non ?
sinon, j'en ai aussi deux de plus que vous à l'avant pour les lames de ressort ;-)
et vous... que faites vous pour les beaux bols chromés ? c'est graissé à vie comme "on" m'a dit, ou sinon quoi ? faut s'en occupper ? avec la pompe à graisse ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
coyote

Message par coyote »

Qu'entends-tu par bols chromés...... sphères ou pivots de roues avant ?

Si oui.... sur mon ancien Baroud (3,3L TD de 1986).... il y avait un graisseur.

Sur le Baroud, t'as oublié un graisseur..... celui de la colonne de direction....

Attention surtout à celui-là de ne pas trop charger en graisse, risque que le joint se décolle et t'es quitte à ouvrir la colonne pour le replacer...

Pour les arbres de transmission : explications de 3 graisseurs

un pour chaque croisillon : c'est pour les graisser les rotules

un pour l'arbre : il est télescopique (lors de débattement) et agit comme une pompe... (Ne pas trop graisser non plus.... de risque de faire sauter le joint)
Vive le 4x4 sans frontière
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

christian.styling a écrit :et vous... que faites vous pour les beaux bols chromés ? c'est graissé à vie comme "on" m'a dit, ou sinon quoi ? faut s'en occupper ? avec la pompe à graisse ?
:->: salut, si ton pont avant est le meme que celui d'un 3,3 l td(tr160),c'est a dire suspendu a lames, tu dois avoir,au dessus du pivot superieur et à cote de l'etrier de frein avant, 1 graisseur par sphere(peut etre à gratter sous la terre ! :D ).ca balance la graisse dans le joint homocinetique et dans les roulements coniques de pivot de fusée, et ca finit par sortir par les bols. :cool: tu peux en mettre pas mal,ca craint pas et c'est souvent oublier(graisseur dur à trouver :diable: )
pour l'anecdote, sur une jeep WILLYS :diable: (j'en ai 2,une restauree par moi meme et une pour le TT) il ya 29 graisseurs!! :glouglou:
bon graissage :D et bonne route :idée:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci mano24 pour le renseignement effectivement j'ai vu les deux graisseurs, mais un pote en Defender me déconseillait d'y mettre de la graisse avec la pompe parce qu'eux ils ont des doses spéciales et il pensait que c'était la même technique sur un Baroud...

----------

merci Coyotte, faut donc que je cherche le graissseur de la colonne de direction, j'y avais pas pensé mais c'est logique de graisser là aussi puisque ça tourne ;-)
et merci aussi pour l'explication du troisième graisseur sur le cardan effectivement c'est sur l'arbre... mais je comprenais pas à quoi servait ce troisième graisseur en biais au milieu des deux autres... faut mettre le doigt dans le trou du croisillon pour le sentir du bout du doigt celui-là il est pas évident !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mano24 a écrit :peut etre à gratter sous la terre ! :D
mais pas du tout besoin de gratter la terre car il est propre comme un bébé qui sort du bain mon baroud : tous les débuts de semaine 1h30 au kaercher sous le baroud + 30 minutes pour nettoyer le trottoir après... :D
--
coyote

Message par coyote »

[quote="christian.styling"]...faut donc que je cherche le graissseur de la colonne de direction, j'y avais pas pensé mais c'est logique de graisser là aussi puisque ça tourne ]

Pas l'arbre de direction mais le bloc de la direction asistée..... où sont fixées les biellettes de direction.... est fixé sur l'avant du véhicule, visible en se couchant sous la voiture
Vive le 4x4 sans frontière
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oké, merci :idée:
j'ai touvé des rampes à norauto (15 euros) pour être plus à l'aise dessous
--
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

merci à tous !!! :idée:

Et une fiche à mettre dans les fiches techniques....une

quand je me serai allongé sous la bète et que je les aurai trouvés, un jour si j'ai le temps, j'essai de les mettre sur une vue éclatée ....
@+,

Taz
Répondre