trop tard ..c' est déjà cassé !christian.styling a écrit :depuis le temps qu'on en parle, je crois que je vais demander à mon mécano de le changer à la prochaine occasion (je sais rien faire moi-même en mécanique sauf le graissage)
95 000 km au compteur... ça peut déjà casser ?
naaaan ! je plaisante !
sur le miens le 1er Rt a laché aux environs de 100.000
le suivant a 170.000 juste après l' embrayage qui lui a laché a 152.000.... dur-dur ! le même boulot de démontage a peu de temps d' intervalle
puis a 220.000 alors que la cage de ce Rt s' était rompue dans la boite .. mais côté embrayage , ouf !
plus le changement de tous les rts de boite , c' était ouvert j' en ai profité (...rendons a césar ...etc c' est en fait un ami mécanicien hors pair qui a fait le travail ), mais ce supplément de travail s' est révélé superflus , les autres rts sont largements surdimensionnés et ne présentaient aucun jeu , ni trace suspecte
et maintenant .... 270.000 et aucun bruit suspect de boite
Nissan aurait-il demander un effort de fabrication pour ce m**dier de Rt d' arbre primaire ?
dernier point : depuis les 220.000 kms je mets de la BP 75W90 comme huile dans la boite ... y a t-il un rapport ? chaipas ...
huile vidangée avant la virée au Maroc l' année dernière
en tout cas pour l' instant ça tient très bien et aucun bruit !