reglage de pompe hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Leidjill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage de pompe hdj80

Message par Leidjill »

holà

g vu sur la toile pas mal de post sur les intercooler pour 80, et beaucoup parle de reglage de pompe necessaire apres le montage de l'IC.

vous en pensez koi??? les raisons? les risques pour le moteur???

:hein: :hein: :hein:

et la pression turbo????

:hein: :hein: :hein:
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
ailbert
Quatre-Quatreux

re: reglage de pompe hdj80

Message par ailbert »

salut

reglage de pompe necessaire apres le montage de l'IC. ben vue que tu auras tendance à envoyer plus d'air du fait qu'il soit plus frais, pour équilibrer ta combustion faut rajouter un peu de liquide :D

les risques pour le moteur??? qui ne tente rien ...... enfin faut faire gaffe quand même, et surtout savoir ou en est ton véhicule avant de toucher quoi que ce soit, réglage origine, réglage déjà touché ou optimiser pour certain :D

et la pression turbo???? ben si tu l'as monte tu vas envoyer encore plus d'air donc retour à la question 1 :D

difficile de faire le bon choix et de trouver les bons réglages

perso je trouvais mon 80 un peu mou donc j'ai opter pour une petite prépa pompe échappement, c'est mieux, mais quand j'aurais mis un intercooler, j'aurais protéger mon moteur d'une casse turbo enfin ailette dans moteur, ben là je monterais un peu ma pression turbo et rajouterais un peu de liquide

voila
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

L'interco y a que du bon + 1 tout est dit j'ai gagné un bon 1.5 l en conso ,plus de peche et en cas de casse turbo (rare mais possible ) ça fait un bon filtre . Pour le réglage de la pompe tu peux faire toi même pour avoir un réglage correct (ex avec photos sur le site des patrol GR) mais si tu veux en tirer un max (rendement) il faut te mettre en recherche d'un preparateur ou d'un diéséliste qui veuille bien s'y attaquer .AMHA le jeu en vaut la chandelle :D
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

pruvost a écrit :L'interco y a que du bon + 1 tout est dit j'ai gagné un bon 1.5 l en conso ,plus de peche et en cas de casse turbo (rare mais possible ) ça fait un bon filtre . Pour le réglage de la pompe tu peux faire toi même pour avoir un réglage correct (ex avec photos sur le site des patrol GR) mais si tu veux en tirer un max (rendement) il faut te mettre en recherche d'un preparateur ou d'un diéséliste qui veuille bien s'y attaquer .AMHA le jeu en vaut la chandelle :D
patrol GR???? c koi??? ;) :D
t'as pas un lien ke je jete un oeil... :koi:

"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Voici l'adresse , j'arrive pas a mettre le lien directement mais en faisant copier coller ça devrait le faire ; je sais que sur les forums land il y a aussi des explications avec photos

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... hlight=lda
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

c'est l'explication pour le réglage d'une LDA mais pour l'interco j'ai enrichi d'un 1/4 (un quart) de tours la vis de pleine charge .
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
je pense ke je vais aller voir un dieseliste.... ;)

je veux pas un avion de chasse, juste regler la pompe pour un rendement optimum avk l'intercooler... et un peu de colza aussi... ;)

pour le moment g jamais vu de fumée derriere, kke soit les conditions d'utilisation, meme avk 3tons au Q ds la remorque et meme en montée... ou si peu...

pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

c'est vrai que le mien en pleine charge , si j'appuis il fume ; c'est pas compliqué mais si tu as un bon pro sous la main ce sera plus efficace . Bons réglages .
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

j'ai oublié je crois me souvenir que tu vas réguliérement sur Lyon , il y a PAX DIESEL a Villeurbanne qui fait ce genre de réglage (environ 150/200 euros pour un réglage aprés pose d'interco ) A+
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

merci pour l'info claude ;)

mes projets ayant changés, pour le moment, je ne descend plus :( pour le taff en tout cas...
as tu trouvé des elargisseurs??

Répondre