Manipulation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Manipulation

Message par mimouss »

ca c'est comme sur le site des degonfle : " un 4x4 en fin de vie crache facilement 400gr de CO par KM" j'aime bien le terme en fin de vie ca en dit long sur leurs arguments :D :D :D :D et pis en fin de vie c'est quoi? 600MKm, 700MKm peut etre
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un français recrache 6 tonnes de CO² par an,
un allemand 10 tonnes...

personne ne critique les VERTS allemands qui ont fait "sortir" leur pays du nucléaire et qui fabriquent de l'électricité avec des centrales à charbon

bientôt ils devront s'éclairer à la bougie ces cons
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit :un français recrache 6 tonnes de CO² par an,
un allemand 10 tonnes...

personne ne critique les VERTS allemands qui ont fait "sortir" leur pays du nucléaire et qui fabriquent de l'électricité avec des centrales à charbon

bientôt ils devront s'éclairer à la bougie ces cons
de vieille rancunes surgisse.... :D :D :D mais c'est vrai abat le nucleaire...qui recrachent le moins de CO2
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phylou a écrit :de vieille rancunes
:) aucune rancune envers les allemands :) , j'adore l'allemagne :) , j'y vais souvent et je parle couramment la langue, donc aucune rancune :) ... je visais les "VERTS" :( de façons << générique >> ;) qui font prendre des décisions regrettables :( aux gouvernements impressionnables par le lobbying écolo :mad:

je crois au progrès scientifique et je pense qu'il n'y a aucune raison de jouer les imprécateurs : on utilisera des énergies propres et renouvelables lorsque ça deviendra rentable ce qui ne saurait tarder :hein:
--
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit : :) aucune rancune envers les allemands :) , j'adore l'allemagne :) , j'y vais souvent et je parle couramment la langue, donc aucune rancune :) ... je visais les "VERTS" :( de façons << générique >> ;) qui font prendre des décisions regrettables :( aux gouvernements impressionnables par le lobbying écolo :mad:

je crois au progrès scientifique et je pense qu'il n'y a aucune raison de jouer les imprécateurs : on utilisera des énergies propres et renouvelables lorsque ça deviendra rentable ce qui ne saurait tarder :hein:

c'etait juste un brin d'humour, je commence a te connaitre pour ne pasetre comme cela ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais je suis plein de rancune mesquine envers les VERTS quelle que soit leur nationalité d'origine ;)
--
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

phylou a écrit :de vieille rancunes surgisse.... :D :D :D mais c'est vrai abat le nucleaire...qui recrachent le moins de CO2
pourtant, qu'est ce que je respire bien quand je suis au dessus d'une piscine de reacteur :D ...beaucoup mieux en tout cas que lorsque j'ai le visage sur mon barbecue pour souffler sur les braises! :D
Verte Planete
Quatre-Quatreux

Message par Verte Planete »

phylou a écrit :de vieille rancunes surgisse.... :D :D :D mais c'est vrai abat le nucleaire...qui recrachent le moins de CO2
La question du nucléaire (énergie "propre) va plus loinque ca.
certes, cela permet de réduire les émissions de CO2, par contre, on ne sait que faire des déchets radioactifs, le risque d'accident est bien présent (on est pas passé loin en Suede cet été), et tout comme le réchauffement nucléaire on est face a de potentielles conséquences irréversibles: 20 ans apres, inutile de repenser à de la vie à Tchernobyl!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Verte Planete a écrit :La question du nucléaire (énergie "propre) va plus loinque ca.
certes, cela permet de réduire les émissions de CO2, par contre, on ne sait que faire des déchets radioactifs, le risque d'accident est bien présent (on est pas passé loin en Suede cet été), et tout comme le réchauffement nucléaire on est face a de potentielles conséquences irréversibles: 20 ans apres, inutile de repenser à de la vie à Tchernobyl!
C'est vrai que sur le nucléaire, il y a du travail.

Ou je vais suivre le raisonnement, c'est au niveau des déchets.

Il faut quand même ne pas oublier que les centrales nucléaires actuelles fonctionnent sur un principe technologique datant des années 60, lui même basé sur les machines à vapeur.

A cause d'intérets autres que celui de l'intéret général, cette technologie à été déployée et son développement pratiquement arrété. On s'est juste borné à augmenter le niveau de sureté et un peu le rendement.

Il est donc effectivement impensable de continuer sur la technologie actuelle, et il est nécessaire de passer à autre chose.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Verte Planete a écrit :La question du nucléaire (énergie "propre) va plus loinque ca.
si tu suis ce qui ce fait on fait d'année en année de meilleur recyclage des dechets on est passe (de memoire) de moins de 50% a plus de 80 % recycle... ;)
Répondre