transmition renforcé ou origine
Modérateur : phil13
transmition renforcé ou origine
- pierrot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: transmition renforcé ou origine
ben en fait tout dépend aussi (et surtout) de ta façon de conduire en TT : Soit tu conduits ton def comme un samourai (genre par bonds et "au couple" à 12 000 tr/min

Après c'est sûr qu'avec des gros gommards fortement cramponnés tu repousseras les limites physiques de la casse des demi arbres avec du renforcé...
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
re: transmition renforcé ou origine
non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fessepierrot a écrit :Salut!
ben en fait tout dépend aussi (et surtout) de ta façon de conduire en TT : Soit tu conduits ton def comme un samourai (genre par bonds et "au couple" à 12 000 tr/min) et oui effectivement tu seras plus tranquille avec des arbres renforcés, soit tu es un adepte du franchissement à 900tr/min et à mon avis les arbres renforcés se justifient moins...
Après c'est sûr qu'avec des gros gommards fortement cramponnés tu repousseras les limites physiques de la casse des demi arbres avec du renforcé...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 434
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : vosges - Etival
- Statut : Hors ligne
re: transmition renforcé ou origine
salutmarcus71 a écrit :non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fesse
alors la oui monte des renforcer
- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transmition renforcé ou origine
marcus71 a écrit :non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fesse
coco 3 a écrit :salut
alors la oui monte des renforcer





re: transmition renforcé ou origine
ba moi aussi mais bon coco n'a pas l'aire d'accortphil13 a écrit :![]()
j'aurais dit le contraire
- DomiLand17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Royan (17)
- Statut : Hors ligne
re: transmition renforcé ou origine

re: transmition renforcé ou origine
alors la tu soulevé un sujet intéressant que faut-il faire pour l'avant laisser d'origine joint homocinétique renforcé arbre renforcé malgré tout ????DomiLand17 a écrit :...sur mon Def, à l'arrière j'avais monté des 24 cannelures Aschcroft renforcé...très très bien...par contre à l'avant...euh, eh ben çà explose les joints homocinétiques...
re: transmition renforcé ou origine
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: transmition renforcé ou origine
Je sors très souvent, que du gros franchissement pas de ballade, je tourne au couple et ne brutalise jamais l'engin, ça m'est arrivé de treuiller avant l'heure plutôt que d'insister genre marche av - ar - av - ar etc pour sortir d'un bourbier. Ca passe super bien et en souplesse, c'est un régal ces gommards.
Des MM + de bons débattements et c'est le grand pied.
Tout commence là ou la route s'arrête