direction floue sur daihatsu rocky 94
Modérateur : vincent sch
direction floue sur daihatsu rocky 94
j'ai un petit souci avec mon rocky Tdi de 94 - +/- 200.000 km
Je commence à avoir peur avec cette bagnole (je compte la déposer au garage mais je poste ici pour avoir des indices quand au problême):
En effet, lors de fortes ou même parfois petites bourrasques de vent il m'est difficille de garder le cap avec ce 4x4. Et vu la masse du véhicule (1.8Tonnes) je me suis déjà qq petites frayeurs. Ce n'est pas encore dramatique mais bon je me rend bien compte qu'un truc cloche.
Il y a encore quelques semaines, quand il y avait assez bien de vent la voiture avait tendance à "balloter" à chaque rafale de vent.
Aujourd'hui j'en suis au point de ne plus rouler à plus de 80 km/h sans être un peu tendu.
Il n'y a pas de vibrations au volant, pas de bruits particuliers.
La voiture n'a pas une géométrie parfaite car elle tire un peu à droite ca c'est sur (de plus mon pneu avant gauche s'use plus fort que le pneu avant droit) mais je suppose que ce n'est pas cela qui peut expliquer cette sensation de direction un peu floue.
Alors quoi? Bonne question a laquelle je ne sais répondre.
Avez -vous une idée?
La direction est un peu floue (je ne dois pas faire de grands coups de volants gauche droite, droite gauche pour rouler en ligne droite --- c'est plutôt de légers coups de volants gauche droite) et en cas d'écart de trajectoire un peu rapide, le ballotage est un peu stressant.
Que dire de plus? C'est un véhicule d'occasion que j'ai depuis quelques mois seulement donc je ne connais pas plus que cela le passé du véhicule.
Direction? Ammortisseurs? Géométrie? Tout ca?
Merci pour vos réponses
TOF
re: direction floue sur daihatsu rocky 94
merci
- nono
- VIP

- Statut : Hors ligne
- pape13
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

- torqueux
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'ai rencontré quelques petits problèmes momentanés pour poster correctement... ma réponse était
tout à fait d'accord...........
moi perso j'avais ce problème de tenue de trajectoire, pour aller tout droit j'étais obligé de me la jouer barracuda dans agence tout risque un petit coup à droite un petit coup à gauche, aprés changement des sb de barre panhard, probléme résolu. A ces kilométrages là y'a pas de secrets, les sb sont tous un peu fatigués.
Le Feroza que j'ai conduit en indonésie était comme ça, au dessus de 80 je me suis fait des frayeurs mais là bas comme c'est trés rare d'atteindre les 80 ils s'en foutent de changer les sb.
merci pour vos réponses si rapides!
Cela m'aide à cerner le problême, il ne reste plus qu'à le .... chiffrer! (eh oui les sous-sous....)
Je voulais juste préciser que mon véhicule à des ammortisseurs hélicoïdaux --> les lames c'est jusqu'en 1993 je pense sur les rocky.
Ts ces organes ammortos, etc se changent ts les combien de temps sur un 4x4 conduite "normalement" sur route uniquement par exemple? Ts les 100.000 km?
J'espère changer pour un P.U. d'occasion (nissan navara) d'ici quelques mois, mais j'ai de nouveau peur de tomber sur une série de pièces à remplacer.
Merci pour tout, je vais demander une estimation pour les réparations à mon garagiste.
Tof
- christian.styling
- Administrateur

ils avaient la même conception que mon Patrol
et comme j'ai connu les mêmes symptômes...