Teranno II long... d'occasion
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dens007
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Teranno II long... d'occasion
Je suis nouveau... je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier à tout prix avant d'acheter un Terrano II d'occasion et comment ?
J'ai déjà craqué pour ses 7 places et sa bonne conduite : quels sont les points que je dois paticulièrement vérifier en particulier durant la garantie (6 mois) ?
cordialement
Dens007
-
gargamel
- Quatre-Quatreux
re: Teranno II long... d'occasion
Je suis nouveau... je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier à tout prix avant d'acheter un Terrano II d'occasion et comment ?
- dens007
- Quatre-Quatreux
Mais tu n'as pas l'air d'être un nouveau... on se moque de ses petits cammarades ?gargamel a écrit :dens007 a écrit :Bonjour,
- GB2
- Quatre-Quatreux
- dens007
- Quatre-Quatreux
Et qu'est-ce qu'il faut vérifier à tout prix ?GB2 a écrit :suis nouveau aussi, j'ai voulu acheté un T2 long d'okaz, je l'ai acheté, depuis je suis plus nouveau....
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Le carnet d'entretient t'en dira plus que les blablas du vendeur...
Regarde les periodicités d'entretient ,si les freqences sont respectées,demandes les factures.Fais un essai sur route et en TT si possible.
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- dens007
- Quatre-Quatreux
revenons au sujet
Y a t im des pièces dont l'usure à 92000 km peuvent être discriminantes quant au cout du véhicule ? Par exemple : amortisseurs, climat, turbo, distibution etc. ? En fait ce dont il faut s'assurer l'entretien ou le changement réalisé avt l'achat ou alors compensé par une baisse significatuive du prix du véhicule ?
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
revenons a nos moutonses
mais bon ...
- le Terrano n' est pas un véhicule qui rouille facilement au niveau de la carrosserie , par contre vérifier le chassis au dessus des roues arr. c' est un endroit exposé qui a ( avait ) tendance à se corroder
- point de vue mécanique , si entretenu régulièrement , c' est un véhicule qui peut aligner les kms sans rechigner même dans des conditions difficiles
- la distri ne réclame aucun entretien , c' est une cascade de pignons
- vidanges faites régulièrement ( moteur et ponts ) et avec la bonne huile
- points faibles connus et reconnus :
le Rt d' arbre primaire de la boite de V.
bielletes de barre stab avant
dans le 1er cas , s' assurer qu' en embrayant / débrayant au point mort moteur au ralenti il n' y ait pas un bruit de "casseroles" émmis par la boite
pour la barre stab , ce n' est pas un vrai problème et ça n' est pas un coût énorme en remplacement ( les biellettes )
le restant des vérifs est a faire comme pour l' achat de n' importe quel véhicule
- christian.styling
- Administrateur

depuis le temps qu'on en parle, je crois que je vais demander à mon mécano de le changer à la prochaine occasion (je sais rien faire moi-même en mécanique sauf le graissage)Tanguy a écrit : le Rt d' arbre primaire de la boite de V.

95 000 km au compteur... ça peut déjà casser ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km