Euh, c'est un (autre) débat.wildbear a écrit :et bien si pour un raison quelquonque il ne peut pas s'arretter a temps, sa risque de saigner un peu
et encore pire pour les jeunes fous qui double de partout en ville avec le casque au dessus de la tete
Si je roule normalement et que qqu'un vient m'emplafonner par derrière, qu'est-ce que j'y peux? et si en plus il n'a mis son casque, je me sens encore moins ni responsable, ni coupable.
Il y a des véhicules différents les uns des autres, la compatibilité est loin d'être parfaite, c'est aux différents possesseurs d'adapter leur conduite à leur véhicule (et leurs capacités

De la même façon une ultra-plate genre Triumph Spitfire ou autre cabrio qui vient s'encaster ne serait-ce que dans un petit camion risque de faire bien du mal à ses occupants; pourtant le petit camion est homologué pour utiliser les mêmes routes...
De plus, les porte-vélos doivent être homologués pour être vendus, non? => au législateur de prendre ses responsabilités, au conducteur de faire au mieux.
Pour finir, je crois qu'on s'aventure sur un terrain miné, car tous les 4x4, ne serait-ce qu'avec une rehausse ou une protection inférieure, sont dans cette configuration + dangereux qu'en config d'origine. Et que dire alors des treuils (j'en ai un :redface