la courte passe pas !!

Modérateur : romainletu

patrickjunior
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

ca saute de 4 en 2

#31

Message par patrickjunior »

salut
j'ai eu je pense le meme probleme mais c'etait le passage de 2 en 4 longues au debut ou j'ai acheté mon vitara, je faisais environ 20 metres en 4 longues et plaffffff passage "automatique" en 2 longues, je me suis dis la boite de transfert en naze merci le vendeur belge de m'avoir prevenu, pour le refus du controle technique au moment de l'immatriculer en france j'ai du changer les pneus et jantes et revenir en taille normale , c'est sûr les pneus et jantes depassaient d'au moins 7 centimetres de la carrosserie........
depuis miracle!!!! plus de problemes la boite de transfert marche nickel meme en y tirant dessus et plus de passage automatique de 4 en 2.......


j'aime po les boite auto..... ;)

Alors si ca merde trop pense tous simplement a remettre l'ancienne configuration pneumatique
arnaud-d
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : tournai, belgique
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#32

Message par arnaud-d »

faut pas le prendre mal mais je suis comme toi super jimmy je ne suis pas toujours d accord avec ce que dit measson . maintenant si c pour faire du trial la d accord mes pour les rando je ne crois pas que c necessaire
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#33

Message par Super Jimny »

marcus71 a écrit :oui c'est vrai mais si tu cumul réhausse body lift ... après faut passer au double croisillon et grand croisillon moi faut que j'y passe sur mon def
Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t. ;)
patrickjunior a écrit :salut
j'ai eu je pense le meme probleme mais c'etait le passage de 2 en 4 longues au debut ou j'ai acheté mon vitara, je faisais environ 20 metres en 4 longues et plaffffff passage "automatique" en 2 longues, au moment de l'immatriculer en france j'ai du changer les pneus et jantes et revenir en taille normale.
depuis miracle!!!! plus de problemes la boite de transfert marche nickel meme en y tirant dessus et plus de passage automatique de 4 en 2.......
Alors si ca merde trop pense tous simplement a remettre l'ancienne configuration pneumatique
Non, non, rien à voir, le soucis rencontré par DaLaVaNi est tout simplement que le levier de b.t. touche à la caisse cause body de celle ci!!
Deux solutions :
1/ agrandir le trou de passage du levier sur le tunnel central. :(
2/ Mettre des silent-blocs plus épais!! ;)

Mais il est vrai qu'une boite un peu fatiguée au niveau verrouillage peut sous la contrainte due à de gros pneus se retrouver au neutre!! :malade:
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#34

Message par Super Jimny »

arnaud-d a écrit :faut pas le prendre mal mais je suis comme toi super jimmy je ne suis pas toujours d accord avec ce que dit measson . maintenant si c pour faire du trial la d accord mes pour les rando je ne crois pas que c necessaire
Pas de soucis, je ne le prends pas mal! ;)
Mais c'est vrai que les Zuk sont tellements bons en franchissement qu'au bout d'un momment tu veux aller plus loin, et encore plus loin et que tu finis par faire du franchissement qui ressemble souvent à du trial, parce que d'une, c'est interressant et de deux, les Sam et Jimny sont fait pour ça et qu'ils adorent!! :cool:
Ma b.t. même remontée, ne dépasse pas des longerons, mais bien souvent elle frotte, et monter un sabot me gene car je vais perdre de la garde au sol, et je ne veux pas le monter plus gros que du 235/75X15, aprés ça impose trop de modif, car il devient limite en devers!!
Pour mes remarques sur Méasson, c'était pour jouer, certains diront que je faisai du mauvais esprit!! :lol:
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#35

Message par marcus71 »

[quote="Super Jimny"]Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t. ;)



oui je suis d'accort avec toi vu quelle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#36

Message par Romain des bois »

marcus71 a écrit :
Super Jimny a écrit :Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t. ;)



oui je suis d'accort avec toi vu quelle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
c'est sur, toute modification de pièces sur un véhicule entraine une diminution de sa fiabilité a plus ou moin long terme ..... :no:

vous me suivez .. :hein:
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#37

Message par Super Jimny »

marcus71 a écrit : Je suis d'accord, elle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
Yes, tout à fait, m'enfin moi j'aurai comté 6,8 ;)
Le Jimny est équipé de flector, et malgré +10cm en suspension et +3cm en silent-blocs de b.t. les arbres sont encore pratiquement horizontaux. :cool:
Mais c'est vrai que dans l'absolu, tu as raison. :)
arnaud-d
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : tournai, belgique
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#38

Message par arnaud-d »

j ai1 copain qui avait monté 1 body sur le sien il a eu le meme prob avec son levier de bt il a coupe le levier et a resoudé 1 tube droit et la plus de soucis
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29968
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: la courte passe pas !!

#39

Message par pat 25 »

Après mon boddi de 40mm, j'ai réhaussé la BT de 48mm, SB Maésson + 30mm de tube carré, sa fait 3 ans et pas de soucis pour les arbres.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre