2éme monte de pneu pour usage extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

laurentt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2éme monte de pneu pour usage extreme

Message par laurentt »

Rebonjour Marcus,

Je connais un tous petit peu les lands car mon "coéquipier" de sortie à un TD5 super équipé et sans fioritures. Et le gros avantage des jantes tôles renforcées de 110 ou 130 sont comme celles du G d'origine : indestructibles. Seule la peinture n'aime pas les câlins avec la roche.

Leur gros inconvénient est le poid. La roue (pneus rechappés+jantes tôles) est très lourde et cela se ressent un peu au volant. Mais cela tu l'auras de toutes façons avec des jantes alu en prenant des pneus rechappés et quelque soit le type de crans.

Voilà quelques conseils suite à mon expérience de trial et sorties costauds.

A+
Laurent
300 GE CAB
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

laurentt a écrit :Salut Marcus,

je trouve les simex très résistant, mais horriblement dur. Perso je l'ai trouve pas si efficace que ça car ils se déforment pas assez.

Laurent

Si tu tourne le Simex Horriblement dur, que pense des marques rechapper :mad: . C'est vrais que je ne les connais pas tous, mes les Fedima, et black star sont des vrais bout de bois a cote des Simex.

Apres c'est vrais qu'un Simex gonflé a 2.5 pour les TT est un peu dur :D :D . Mais si tu fais chuter la pression a 1.2 tu a la même haderence qu'un bull a chenille :D
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

julkzj73 a écrit :Si tu tourne le Simex Horriblement dur, que pense des marques rechapper :mad: . C'est vrais que je ne les connais pas tous, mes les Fedima, et black star sont des vrais bout de bois a cote des Simex.

Apres c'est vrais qu'un Simex gonflé a 2.5 pour les TT est un peu dur :D :D . Mais si tu fais chuter la pression a 1.2 tu a la même haderence qu'un bull a chenille :D
Salut,

Je dis ça pour les simex car j'ai vu un land 110 dégonflé à 600 grammes avec des beadlocks et ils se déformaient moins que mes mehatzes. Par contre à la fin du week-end, ils étaient moins fatigués au niveau des flancs et des crans.

A+
Laurent
300 GE CAB
jbt64
Quatre-Quatreux

Message par jbt64 »

Salut Marcu71, j'ai choisit en 2e monte de pneu (j'ai des bf mud sur les jantes d'origine) des Fedima Sirocco en 285/75R16 monté sur jantes modular 8x16.

Je voulais au depart des BS Mud Max mais ils sont pour l'instant indisponible.... :(

Je trouve ce profil excellent dans la boue, j'avais un peu peur que se soit trop large mais le 285 n'est pas enorme je trouve. :)

Je suis en +5 de rehausse et ca passe, ca frotte un poil sur les elargisseurs d'aile parfois sur les gros croisement... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

jbt64 a écrit :Salut Marcu71, j'ai choisit en 2e monte de pneu (j'ai des bf mud sur les jantes d'origine) des Fedima Sirocco en 285/75R16 monté sur jantes modular 8x16.

Je voulais au depart des BS Mud Max mais ils sont pour l'instant indisponible.... :(

Je trouve ce profil excellent dans la boue, j'avais un peu peur que se soit trop large mais le 285 n'est pas enorme je trouve. :)

Je suis en +5 de rehausse et ca passe, ca frotte un poil sur les elargisseurs d'aile parfois sur les gros croisement... ;)
ton def et magnifique merci pour l'info tu a la même config que moi +5 et j voulais mettre les même pneu sur jante TX ou match 5 mais pour la jante j vais écouter les conseil de laurentt enfin une partie en ne mettant pas ces type de jante mais de la jante acier
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

finalement sa sera des tsl booger en 33/14.5/15 sur jantes triangular :eek:

[img][img]http://images.imagehotel.net/aca2faaafa.jpg[/img][/IMG]
jbt64
Quatre-Quatreux

Message par jbt64 »

Ah oui tres jolie structure !! ca va donner.... :) ;)
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

marcus71 a écrit :finalement sa sera des tsl booger en 33/14.5/15 sur jantes triangular :eek:

[img][img]http://images.imagehotel.net/aca2faaafa.jpg[/img][/IMG]

Oula oui, beau profil !

Mais a mon avis (je peux me tromper!) aucun crampon ne les retiens en dévers !! C du pneu plus type rock krawling ça normalement, pas pour la boue...

Tu les as payé combien?
Big Brother is Watching You ...
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Crusty128 a écrit :Oula oui, beau profil !

Mais a mon avis (je peux me tromper!) aucun crampon ne les retiens en dévers !! C du pneu plus type rock krawling ça normalement, pas pour la boue...

Tu les as payé combien?
il a des crampons latero pour le prix je sais pas exactement il sont englobé dans un lot piece que j'achète et son sur jantes

mais vue la profondeur des sculpture dans la boue sa doit être bon quand même :eek:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Oui dans la boue c'est très bon, mais que dans la boue!

Aucune tenue en devers, et pas trop bon dans le caillasse, en fait ça se rapproche d'un profil agricole.

En plus 14,5" de large c' ENAÛRME! Dis au revoir à tes demi arbres! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre