Sj 413 bruyant !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
tribal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sj 413 bruyant !!!

Message par tribal »

Heureux propriétaire d'un SJ 413 depuis 15 jours, avec roulements primaires à changer (un bruit horrible, limite soutenable). Bref j'achète, je dépose le bébé chez un mécano 4x4 du coin, les roulements sont changés, et également ceux de la boite de transfert qui apparament étaient morts eux aussi.
Je récupère l'engin, le bruit est maintenant nettement inférieur… mais j'entends encore quelque chose en accélérant surtout sur la 1,2,3 et 5ème vitesse et presque rien en 4ème !!. Mon mécano me dit que le fait d'avoir remplacé les roulements fait que les pignons de la boite doivent reprendre leurs places, et que tout devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques centaines de KM. j'en suis à 400 KM et je ne vois pas de différence… quelqu'un aurait il un avis sur ce bruit ?
Il y également un autre bruit moins grave et + aigu du style bruit de turbine !!

Merci d'avance pour votre aide
:mad:
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: Sj 413 bruyant !!!

Message par xavsuz »

salut tribal , quand ton mecano a changer les roulements de ta BT a t'il aussi changé l'axe et les deux roulements du pignon libre ????? :(
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
tribal
Quatre-Quatreux

Message par tribal »

xavsuz a écrit :salut tribal , quand ton mecano a changer les roulements de ta BT a t'il aussi changé l'axe et les deux roulements du pignon libre ????? :(
Aucune idée !!! au cas ou il ne l'aurait pas fait, cela pourrait en être la cause ??
suz 77
Quatre-Quatreux

Message par suz 77 »

tribal a écrit :Aucune idée !!! au cas ou il ne l'aurait pas fait, cela pourrait en être la cause ??
Salut ,
Cela peut être la cause car les roulements aiguilles on était changé l' arbre peut être abimé par les anciens.
Répondre