besoin de conseils sur le vitara

Modérateur : romainletu

lucio31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de conseils sur le vitara

Message par lucio31 »

Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas grand chose sur les 4x4.
J'aimerais achetter un 4x4 qui ne consomme pas trop, facile à entretenir et à réparer (donc pas de HDI ou autre systeme électronique avec calculateur), et pas trop cher :D
Je voudrais m'en servir comme voiture principale, faire aussi un peu d'autoroute (4h tous les 15jours), et emprunter des pistes de montagne (donc rocailleuse).
Après recherche sur le net, je me suis orienté vers le SUZUKI VITARA 1.9 TD JLX .
J'en ai éssayé 1, mais a ma grande surprise à partir de 120KM/h je trouve qu'il commence un peut à "gueuler" et je n'ait pas beaucoup de reserve sous la pédale de l'accélérateur.
Est-ce normal ?
Si c'est le cas puis-je faire 2h d'auto-route à 120km/h sans abimer le moteur?
Merci pour vos réponses. :)
lucio31
Quatre-Quatreux

re: besoin de conseils sur le vitara

Message par lucio31 »

Personne avec le 1.9TD pour me dire ce qu'il en pense ?
patrickjunior
Quatre-Quatreux

Message par patrickjunior »

salut
je viens de vendre un vitara 1,6 jlx de 94, apres 3 ans de bons et loyaux service, il est passé de 1100000 a 1560000 kms. mecaniquement parlant c'est du simple sans trop d'electronique a partir du moment ou tu as fais tes vidanges moteur boite pont il ne demande qu'a demarer .C'est sur ce n'est pas un vehicule pour faire de l'autoroute, a 110 tu causes plus a ta femme a coté et ton poste demande un ampli de pour ecouter inforoute,( j'ai fais une seule fois 350 kms sur autoroute.....oupss je le referai plus avec...) par contre pour tous les jours, courses , boulot (si tu l'as a coté), chemin de montagne, balade tranquille en cabriolet sympa, c'est l'outil parfait.

J'espere avoir trouver un compromis dans le grand vitara cabriolet plus confortable que je devrais avoir dans une semaine..... a voir
lucio31
Quatre-Quatreux

Message par lucio31 »

patrickjunior a écrit :salut
je viens de vendre un vitara 1,6 jlx de 94, apres 3 ans de bons et loyaux service, il est passé de 1100000 a 1560000 kms. mecaniquement parlant c'est du simple sans trop d'electronique a partir du moment ou tu as fais tes vidanges moteur boite pont il ne demande qu'a demarer .C'est sur ce n'est pas un vehicule pour faire de l'autoroute, a 110 tu causes plus a ta femme a coté et ton poste demande un ampli de pour ecouter inforoute,( j'ai fais une seule fois 350 kms sur autoroute.....oupss je le referai plus avec...) par contre pour tous les jours, courses , boulot (si tu l'as a coté), chemin de montagne, balade tranquille en cabriolet sympa, c'est l'outil parfait.

J'espere avoir trouver un compromis dans le grand vitara cabriolet plus confortable que je devrais avoir dans une semaine..... a voir

OK, merci pour t'a réponse, c'est donc normal que le moteur soit bruyant, mais est-ce normal qu'a 120km/h en 5ème il ne me reste pas beaucoup de marge sous la pédale (pour le 1.9 TD) ?
J'ai l'impression qu'il doit plafoner à 130km/h :hein:
patrickjunior
Quatre-Quatreux

Message par patrickjunior »

je sais pas.... mais ta pas essayé de passer la 6emme lol
lucio31
Quatre-Quatreux

Message par lucio31 »

Ben je l'ai pas trouvé :mad:
Non, sans rire, personne n'a un vitra 1.9 turbo diesel pour me dire a combien il monte avec ?
sinon je vais aller acheter un lada :malade:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

lucio31 a écrit :Ben je l'ai pas trouvé :mad:
Non, sans rire, personne n'a un vitra 1.9 turbo diesel pour me dire a combien il monte avec ?
sinon je vais aller acheter un lada :malade:
Si tu es un poil bricoleur, je t'en connais deux de Lada pour 500€ (avec les papiers bien sur)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

500€ les deux! :cool:
lucio31
Quatre-Quatreux

Message par lucio31 »

500€ les 2 ! :eek:
mais il y a les roues avec?

pour revenir a nos moutons, le vitara TD est un modele rare?
comment ce fait il que personne ne puisse me répondre?
arijusam
Quatre-Quatreux

j en ai 1 !

Message par arijusam »

il ne faut pas t attendre a un avion de chasse,j ai pousse le miens a 140km/h sur autoroute et tu roule a 130 sans difficulte sur nationale,j en suis pleinement satisfait, ca roule comme une berline. si tu veux, je m en separe, mais il te faudra jouer du cliquet!
Répondre