T2 , la résurrection ...impressions

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2 , la résurrection ...impressions

Message par snow lover »

me voilà de retour après quelques déboires avec le nouveau serveur du forum ( merci à ceux qui m'ont aidé ) et voici aussi mon tagazou de retour de son stage de remise en forme , de chez le beauf garagiste . aie le pee , mais bon , là il fallait ( 145 000 kms , apparement tout d'origine ) donc :

- toutes les courroies changées , batterie , 2 bridge 694 , entretien + graissage , biellettes de barre anti roulis , disques et plaquettes :)

- 4 koni heavy track serie 30 ( réglés à 0 devant / 1 derrière because chargement permanent env 70 kgs ) + 2 ressorts eibach medium + 30

résultat : c'est plus une 2 cv dans les ronds points et les virages , on sent plus les bosses et quasi plus de tangage à l'avant . les ressorts arrières devaient être vraiment rincés , car le derrière est remonté de 6.5 cms :hein: et l'avant de 0.5 cms ( on voit bien sur mon avatar qu'il penchait en arrière ; maintenant , c'est vers l'avant :D :D ) mais je vous vois venir : non , je ne retendrais pas les barres de torsion , après çà serait trop raide ; là , je suis à la limite pour mon dos , et çà lui donne un petit air sportif sympathique :D

par contre , géométrie à faire , car du coup , je dois avoir le seul T2 qui tire à ....... gauche :mad:

- montage pot mokona , mais çà ne fais pas le même bruit que le mp3 fait par Marie après le montage du sien . au ralenti , çà ne fait pas beaucoup glouglou , mais en accélération , çà fait un super beau bruit bien grave j'adore :p :p
et tu avais raison , bismuth , quasiment pas plus de bruit à l'intérieur ( juste un ronflement sourd , mais on l'entend plus à vitesse stabilisée et avec musique même pas plus fort qu'avant , alors là on l'oublie )

- changement du calorstat , et effet bizarre : l'aiguille de température se stabilise au milieu et ne bouge plus ; avant , elle restait en bas la nuit , montait entre 1/3 et 3/4 selon le profil de la route le jour , et quasiment en zone rouge ( mais pas dedans ) en montagne sur des longues montées ( même cet hiver par - 3 °c et dans la neige , est montée aux 3/4 )
reste plus qu'à essayer en montagne lundi ou mardi pour voir ce que çà donne

je changerai la photo de l'avatar , et on aura un T2 qui penche vers l'avant au lieu de l'arrière :diable: je mettrai des photos du pot aussi .

voilà , bref tout le monde est content , le tagazou comme moi à + :eek: :eek:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
stef64
Quatre-Quatreux

re: T2 , la résurrection ...impressions

Message par stef64 »

T'es tranquille pour un bon moment maintenant.
Avec en bonus l'impression d'avoir un autre TII. ;)
Que du bonheur! :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
snow lover a écrit :...

- 4 koni heavy track serie 30 ( réglés à 0 devant / 1 derrière because chargement permanent env 70 kgs ) + 2 ressorts eibach medium + 30...
Je suis interressé par les refs de tes ressorts.
Je cherche des "+3" depuis un moment mais sans résultats fiable quand à la hauteur gagnée :(
Je veux juste 3cm pas plus.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

stef64 a écrit :T'es tranquille pour un bon moment maintenant.
Avec en bonus l'impression d'avoir un autre TII. ;)
Que du bonheur! :)

j'espère pour encore 150 000 kms :D :D j'aimerai juste que l'embrayage ne lache pas dans 2 mois , car plus beaucoup de roros d'avance :(

Eric L a écrit :Salut,

Je suis interressé par les refs de tes ressorts.
Je cherche des "+3" depuis un moment mais sans résultats fiable quand à la hauteur gagnée :(
Je veux juste 3cm pas plus.

A plus
salut . la ref est eibach 34682 ; d'après le fournisseur de mon beauf , ils ont été développés pour les koni 30 ( peut être que did 06 pourra t'en dire plus )
pour la hauteur gagnée , j'avais pris le bas des bavettes arrières au sol ( qu'il faudrait que je pense à enlever avant de les arracher , d'ailleurs ) : gagné 6.5 cms , mais tout était rincé . ( aujourd'hui , elle sont à 34 cms du sol ) maintenant la chose qui fâche , le prix : chez le fournisseur de mon beauf , quand ils sont non remisés , ils coutent 355 roros la paire .çà doit être possible de les trouver moins cher ailleurs .
en tous cas , ils sont top . hier , on était 5 dans le tagazou ( et pas que des poids légers à l'arrière ) , et çà se sentait à peine , alors qu'avant , il tanguait dans tous les sens ( ho mon bateau :D )
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

C'est clair que le fournisseur de ton beauf pète dans la soie :mad: ...Ca fait cher le kilo.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Yessssssssss !

Le Vaucluse en FORCE :boing: :D
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

un petit avant - après ( mais on se rend beaucoup moins compte qu'en vrai :( )

Image

Image

un morceau du pot mokona ; plus loin , est fixé avec le silent bloc d'origine

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il semble avoir une bonne assiette ton véhicule tel qu' il est maintenant
+3 a l' arière ça permet de compenser la charge que tu emmènes dans le coffre
c' est au poil ! :)
les Eibach sont de bons resorts d' excellente qualité ! ... je le sais j' en ais eu :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

AVANT ... APRES... :eek:

c'est vrai ... il y a une différence ... il était plus propre avant :diable:

et les MP ???? :hein: foviré :no:
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bismuth a écrit :AVANT ... APRES... :eek:

c'est vrai ... il y a une différence ... il était plus propre avant :diable:

et les MP ???? :hein: foviré :no:
je voudrais bien le laver , mais il a plu pendant 10 jours ( franchement , çà sert à quoi d'habiter dans le sud :mad: ) maintenant c'est mistral , et ils annoncent encore de la pluie donc ....... çà attendra :D

pour les mp , je sais pas :hein: comme je fais pas de trial , juste du chemin ( parfois défoncés , c'est vrai , mais j'ai jamais touché ) pis ils sont pratiques l'hiver pour déneiger les chaussures et pas se prendre une gamelle , juste à la bonne hauteur pour grimper dégivrer ou nettoyer le pare brise ; puis ils servent bien pour aider les personnes agées de la famille à monter ; donc on verra çà plus tard , si je fais des randonnées plus hard ( et dans ce cas , il y a aussi un truc appelé attelage qui pourrait bien sauter aussi :diable: )
Répondre