un peu d'aide pour un garmin street pilot III deluxe
Modérateur : commando ricard
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
un peu d'aide pour un garmin street pilot III deluxe
-en effet le mien vient d'italie donc deja les instructions étaient en italien mais aussi le guidage vocale
aussi bien le premier est facilement changeable mais pour le second comment faire et ou telecharger la version française?
-deuxièmement comment faire pour utiliser le cordon d'alimentation port "série" ca ne fonctionne pas sur mon ordinateur mais avec la prise allume cigare ca le fait sur mon véhivule donc cela vient de mon ordinateur:comment paramétrer ou alors comment alimenter les ports "série" de mon ordinateur?sinon un adaptateur série/usb compact?
-autrement j'ai trouvé le manuel d'utilisation sur le net mais en fichier "pdf" :comment l'enregistrer sur mon ordinateur,je ne réussi qu'à enregister que 16% de celui ci?pour pouvoir le mettrre sur une clé usb et l'imprimer ensuite dans un magasin copie rapide
sur le lien suivant:
www.graywoodsporting.com/French%20Manual/st_pilot_3_fr.pdf
-autre question:exsiste t-il un support pour le suspendre avec des ventouses?
@+ et merci d'avance pour vos réponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- toy29
- Quatre-Quatreux
port serie
mon gps a un cable port serie pour le brancher et l'alimenter? sur mon ordinateur mais ca ne fonctionne pas pas de courrant bien qu'il fonctionne dans mon vehicule avec le cordon alluime cigare
comment faire pour l'alimenter?un copain m'a dit que les ports serie n'était pas alimenté contrairement aux port usb
faut-il un adaptateur serie/usb?ou je ferai une bétise
@+ et merci d'avance pour vos reponses
- Galopper 59
- VIP
re: un peu d'aide pour un garmin street pilot III deluxe
toy29 a écrit :bonsoir,
mon gps a un cable port serie pour le brancher et l'alimenter? sur mon ordinateur mais ca ne fonctionne pas pas de courrant bien qu'il fonctionne dans mon vehicule avec le cordon alluime cigare
comment faire pour l'alimenter?un copain m'a dit que les ports serie n'était pas alimenté contrairement aux port usb
il se fait un cable
alume cigare alim gps et port serie

dans ce style là . http://cgi.ebay.fr/GPS-GARMIN-Cable-ali ... dZViewItem

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,toy29 a écrit :bonsoir,
normalement avec le SP3 il est fourni un câble data (câble série) pour le relier au PC. Un câble combo (data+alim) du genre de celui indiqué par Galloper 59 n'a aucune incidence pour faire transiter les données sur le port série si le GPS est correctement alimenté (piles ou accus AA NiMh en bon état).
Je pense qu'un convertisseur série-USB ne servirait pas à grand chose, car ceux que je connais transforment un port USB du PC en port COM; or toi si j'ai bien compris tu as bien un port COM sur ton PC, mais tu voudrais transformer un port COM de GPS en port USB, et ça je ne sais pas si ça existe.
=> perso je commencerais par vérifier à l'ohmmètre si le câble n'a pas un conducteur de données coupé quelque part, en correspondance sur la prise DB9:

- la continuité entre la broche 5 de la DB9/trait noir et la masse de ta fiche ronde (cf p55 de ton manuel mais attention, le dessin en haut à droite représente la prise au dos de l'appareil, pour la fiche au bout du câble faut faire la correspondance)
- la continuité entre la broche 3/trait jaune et la broche "Entrée de données" de la fiche ronde de ton câble
- la continuité entre la broche 2/trait bleu et la broche "Sortie de données" de la fiche ronde de ton câble.
Si ces tests-là sont OK, que tu es sûr d'avoir bien paramétré le port COM du SP3 (cf p 49 du manuel, si tu utilises MapSource tu dois normalement utiliser le format "GARMIN", mais tu peux aussi essayer "NMEA") et que ça ne fonctionne toujours pas, reviens en parler, en précisant quel transfert tu as essayé de faire et avec quel logiciel, et je t'indiquerai une méthode pour vérifier que le GPS se connecte bien au PC.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- toy29
- Quatre-Quatreux
cable serie
je viens de vérifier mon cable il est ok continuité sur les trois fils :
-le noir en haut gauche
-le jaune en haut droit
-le bleu en bas à gauche
la tête de la prise rond fil vers le bas
de plus je suis rentré dans les paramétrages: il était sur garmin et ensuite j'ai essayé l'autre norme et essayé sur mon ordinateur :rien
j'ai fait le reglage dans ma plate
@+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,toy29 a écrit :salut,
je viens de vérifier mon cable il est ok continuité sur les trois fils :
-le noir en haut gauche
-le jaune en haut droit
-le bleu en bas à gauche
la tête de la prise rond fil vers le bas
de plus je suis rentré dans les paramétrages: il était sur garmin et ensuite j'ai essayé l'autre norme et essayé sur mon ordinateur :rien
j'ai fait le reglage dans ma plate
@+
euh, là j'ai pas tout compris

Sinon, puisque le câble semble OK, on peut maintenant essayer de s'assurer que le PC et le GPS communiquent bien ensemble, indépendamment du logiciel de cartographie. Pour ça, le plus simple est d'utiliser l'HyperTerminal de Windows:
1) démarrer le PC, relier le PC et le GPS par le câble série et allumer le GPS; mettre ce dernier en mode Simulation (réception satellites coupée)(*).
2) dans le GPS régler le protocole de communication sur NMEA
3) dans le PC, régler le port COM:
* clicdroit sur Poste de travail > Propriétés > onglet Matériel > clic sur Gestionnaire de périphériques.
* en bas de la liste, Ports (COM et LPT), clicdroit sur Port de communication (COM1)(**) > Propriétés > onglet Paramètres du port => mettre 4800 bits/seconde, 8 bits de données, aucune parité, 1 bit d'arrêt, aucun contrôle de flux.
4) sur le PC lancer l'HyperTerminal:
* Démarrer > Programmes > Accessoires > Communications > Hyper Terminal; si une petite fenêtre propose le programme Telnet par défaut, cliquer sur Non.
* Nouvelle connexion à créer avec un nom libre, exemple NMEA, OK. En bas de la fenêtre suivante (Connexion), choisir Se connecter en utilisant COM1(**). Dans la fenêtre suivante mettre les mêmes paramètres de ports que au 3) (4800 bits/seconde, 8 bits de données, 1 bit d'arrêt, ni Parité ni Contrôle de flux).
5) Dans Hyper Terminal, cliquer sur le téléphone raccroché pour lancer la connexion (ou menu Appeler > Appeler)(***).
Si la communication passe, tu devrais voir défiler dans la fenêtre de l'HT des lignes commençant par $GP et ressemblant un peu à ça:
Code : Tout sélectionner
$GPGSV,3,2,10,18,32,266,44,22,25,302,43,26,39,149,46,28,05,048,34*76
$GPGSV,3,3,10,29,29,149,44,30,09,228,37*72
$GPGLL,4728.6220,N,00033.5453,W,204825,V,S*51
$GPBOD,,T,,M,,*47
$GPBWC,204825,,,,,,T,,M,,N,,S*60
$GPVTG,0.0,T,2.1,M,0.0,N,0.0,K,S*32
$GPXTE,V,V,,,N,S*43
$PGRME,15.0,M,22.5,M,27.0,M*1A
Si rien ne défile dans la fenêtre et puisque le câble semble OK, il y a probablement un problème avec le port COM du GPS ou celui du PC, mais à distance comme ça pour le moment je ne vois pas trop quoi; le Port COM du PC ne serait-il pas réservé, par exemple par un logiciel de synchronisation avec un PDA?
6) pour couper la connexion, cliquer sur le téléphone décroché, ou menu Appeler > Se déconnecter.
(*) Normalement un Garmin en Mode Simulation envoie quand même des données GPS (fictives), sinon au pire il faudrait faire l'essai avec un PC portable et le GPS en situation réelle de réception à l'extérieur...
(**) ou COM2, COM3, COM4, etc, suivant le port disponible sur le PC.
(***) Il peut arriver que tu aies un message d'erreur à ce niveau: répondre OK et refaire la manip, qui devrait aboutir à la 2ème ou 3ème tentative au plus.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Galopper 59
- VIP
le PC me sutué en chine !!!

apres recherche..
dans la configuration materiel
demarrer/panneau config/systeme/gestionnaire de periphe/materiel/com4(le GPS)
j'ai trouvé le debit a 9600 au lieu de 480:hein:
tout ca a cause de l'installation d'un nouveau programme !!!
il l'a configuré le com par defaut(et en test defaut = 9600)
ca n'empeche pas que j'avais un debit "IN "
$GPGSV,3,2,10,18,32,266,44,22,25,302,43,26,39,149,46,28,05,048,34*76
$GPGSV,3,3,10,29,29,149,44,30,09,228,37*72
$GPGLL,4728.6220,N,00033.5453,W,204825,V,S*51
$GPBOD,,T,,M,,*47
$GPBWC,204825,,,,,,T,,M,,N,,S*60
$GPVTG,0.0,T,2.1,M,0.0,N,0.0,K,S*32
$GPXTE,V,V,,,N,S*43
$PGRME,15.0,M,22.5,M,27.0,M*1A
donc controle voir .. et puisque tu a la continuité..

- toy29
- Quatre-Quatreux
steet pilot III deluxe
merci pour vos reponses mais je viens de rechanger les six piles par des toutes neuves mais il ne s'allume pas mais ca le fait avec le cordon allume cigare
comment faire pour le connecter à l'ordinateur?existe-il un cordon qui se brancherait sur le secteur via un transformateur 9v/220v?
car il faut allumer le gps je pense pour transférer vers l'ordinateur
- chrisso
- Quatre-Quatreux
Sophie
je n'arrive pas a renré les Waypoints pour créer une route,est-ce impossible sur ce modele? merci a+