[Ford] bonjour a tous me voila en Ford Ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous me voila en Ford Ranger

Message par Pat »

:koi:

Un pu V6 boitoto à l'interieur rouge :o

un bestiaud comme ça c'est top :eek: , rien à voir avec nos machines de labeur, c'est un art de vivre, meme si ca ressemble :p

Pour les mauvaises langues, c'est ce ford original 3eme génération qui a été badgée Mazda en 94, l'inverse s'étant produit sur la quatrieme en 98.
D'après les doc il existe aussi avec le 4L de l'explorer :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pat a écrit : Pour les mauvaises langues, c'est ce ford original 3eme génération qui a été badgée Mazda en 94, l'inverse s'étant produit sur la quatrieme en 98.
D'après les doc il existe aussi avec le 4L de l'explorer :)
Je ne sais même pas si Ranger US, même après 98 n'est pas encore un Ford... reprenant le modification que l'Explorer avait subit en 95/96, en particulier le remplacement de l'essieu brisé avant par une double triangulation...
Enfin, c'est que j'avais pu comprendre...
En fait, Ranger et B-series représentent 2 véhicules distincts suivant leur destination...
D'origine Ford pour le continent Nord américain et fabriqué aux US et d'origine Mazda pour le reste, fabriqué au Japon, en Thaïland, aux Philipines, en Afrique du Sud...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
niko_2014
Quatre-Quatreux

Message par niko_2014 »

Softroader a écrit : Pour faire simple, ce n'est simplement pas le même véhicule :D
Les Ford Ranger et Mazda B-serie US sont fait sur base Ford US, ayant plus ou moins de lien avec les Ford Bronco II et Explorer alors que les Ford Ranger et Mazda B-serie dans le reste du monde sont des bases Mazda ayant +/- de lien avec le Mazda Navajo...
En fait, à la base Ranger et B-serie existait avant le rachat de Mazda par Ford...
et donc les mieux c'est les bases US ou reste du monde? :hein:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sur le mien (Ranger Europe), en 120.000KM et 3 ans, à part quelques conneries en carrosserie dûes à des erreurs en TT de ma part :( , je n'ai eu que deux problèmes : un voyant qui clignotait sans raison qui a fini par arrêter de clignoter au bout d'un moment :D (3 semaines au garage pour rien quand même) et un roulement de nez de pont arrière qui a rendu l'âme à 60.000Km :( et là la pièce est venue directement de la chaine de fabrication en Thailande :confused: (1 mois de délai).

Donc je serais tenté de dire modèle US pour la disponibilité "rapide" des pièces via le net ;) ... sans parler du fait que quelque soit le modèle, les concessions ne sont guère habituées à voir des Ranger à l'entretien d'ou un certain flou artistique sur certaines réponses :D

Mais je suis quand même content de Ford puisque je viens d'en racheter deux :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

niko_2014 a écrit :et donc les mieux c'est les bases US ou reste du monde? :hein:
Alors là :D ... Aucune idée ! Mazda n'a pas mauvaise réputation en terme de fiabilité... mais comme le signale Rangertom, les pièces sont peut-être plus longue à venir en cas de pb, surtout parce que le Ranger est courant Outre-Atlantique et qu'il est produit directement là bas... Maintenant, le montage US n'est pas exempt de défaut.. Par contre, la phylosophie des 2 modèles n'est pas tout à fait la même... La version US est plus typé confort alors que la version Internationale est plus utilitaire... comme le signale Pat...
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

pour avoir l'année exacte de ton véhicule regarde le numéro de série qui est au bas de pare brise sur le tableau de bord coté conducteur, le 10em chiffre te donne l'année du véhicule...

et si je dis mer*de US c'est que ici j'en vois plein et je connais pas mal leur probleme, mais toi tu as un ford donc tu as tant qua moi un des meilleur marque US pour les pick-up...

dommage que tu n'ais pas le 4.0 L sa c'est un vrai moteur, ultra fiable, écono en conso et vraiment costo... le 3.0 l n'est pas mal, mais fait gaffe il a tendance a avoir des prob d'allumage (tete delco) et le joint de culasse est plustot faible, attend toi a le changer au allentour de 80/100 000km. sinon vu l'utilisation que tu vas en faire je crois que tu as fait un bon achat... dommage encore une fois qu'il soit en boite auto... la conso est pas mal plus élever avec cette boite mais elle est asser fiable... je dis sa car si tu na pas de refroidisseur d'huile a BV faut pas que tu charge trop et il ne faut pas trop tiré de lourd charge, la bv a tendance a surchauffé asser rapidement, mais ce prob ce corrige asse bien car il se vend des refroidisseur universel asser simple a installer si tu est mécano un peu bien sur.

sur ce model tu doit avoir un pont avant de type casser???? si oui vérifie quelque fois les pièce de conduite et les pièce de la suspention ce type de pont a le défaut de faire usé prématurément certaine pièce...

Alors voici donc mon point de vue de ce véhicule. bonne chance dans le future...

au fais as-tu facilement acces au pièce de rechange ford???
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
niko_2014
Quatre-Quatreux

Message par niko_2014 »

bon en ce qui concerne l'année je pense que c'est un 93 je viens de retrouver le manuel utilisateur dans la boite de l'accoudoir central. par contre la série de chiffre en bas du pare brise m'indique un "P" a la 10eme position (a la 9eme je lis un 3) au pire je posterai une photo.

En ce qui concerne Ford et les pièces je compte passer les voir en esperant trouver un gars qui connait a peu près l'engin sinon je me demerderai via internet jai l'habitude avec la sub notre concess est un abruti fini doublé d'un imcompétent :mad:

j'ai fait déjà 500km et plus ça va plus je me dis qu'il avance pas, c'est incomparable avec la sub c'est sur mais je prends l'exemple de mon père qui a un forester de la meme puissance et du meme poids a peu de choses près et je le trouve beaucoup plus pechu. et pourtant ce n'est qu'un 2 litres atmo alos que là avec un 3.0 V6 je me disais.....
Peut etre est ce du a lencrassement de l'echappement ? ou alors il serait bridé ? j'ai vu que le coté gauche de la boite a air est cassé donc elle n'est plus clipsée que d'un coté et donc plus étanche ça vient peut etre de là ?

sinon merci encore de vos reponses ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Le V6 3.0 Vulcan n'est pas une foudre de guerre... quelque chose comme 145 ch et 216 Nm... pour une véhicule qui approche les 1t8, le tout passant par une boite automatique, sans compter la légère perte de puissance avec le GPL (voir aussi si le montage est parfaitement adapté)..... Pas de quoi s'attendre à des perfs de tueur
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

quelque spec du ford ranger 1993

V6 3.0
145cv a 4800tr/m
165lbs de torque a 3000tr/m
0-100km/h avec boite auto en 12.8 sec... ma niva le fait en 13.6 héhéhéhé
vitesse max 150km/h

et la ce son les spec pour le 2rm pour le 4rm le 0-100km/h doit etre plus lent encore

si tu avait le 4.0 tu arais 220lbs de couple contre 165 pour le 3.:(

et c'est normal que la forester soit plus rapide que ton pic-up, j'ai une vielle chevy cavalier 1993 avec le 2.2 en boite auto et 253 000km et les p'tit ranger comme le tien j'en mange 2 pour le déjeuné :D

si tu veux gagner un peu de peche commenche pa change le system d'échappement, il doit y avoir quelque casserol la dessous, tu vire tout sa sauf le silentieu arr déja il va roulé mieux, ensuite un bon filtre a air genre K&N, un bon tune-up, bougie, fila a bougie chapeau et rotor de distribution ne lui fera pas de mal...

pour les pièces, si tu as de la difficulter pour trouver, fais moi signe on pourrais surment s'arranger je suis capable de tout trouver ici pour ton pick-up... cette proposition na rien de commerciale, c'est juste que je sais c'Est quoi avoir de prob d'aprovisionement de pièce, je roule en Niva quand meme :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
niko_2014
Quatre-Quatreux

Message par niko_2014 »

Niva97 a écrit :quelque spec du ford ranger 1993

V6 3.0
145cv a 4800tr/m
165lbs de torque a 3000tr/m
0-100km/h avec boite auto en 12.8 sec... ma niva le fait en 13.6 héhéhéhé
vitesse max 150km/h

et la ce son les spec pour le 2rm pour le 4rm le 0-100km/h doit etre plus lent encore

si tu avait le 4.0 tu arais 220lbs de couple contre 165 pour le 3.:(

et c'est normal que la forester soit plus rapide que ton pic-up, j'ai une vielle chevy cavalier 1993 avec le 2.2 en boite auto et 253 000km et les p'tit ranger comme le tien j'en mange 2 pour le déjeuné :D

si tu veux gagner un peu de peche commenche pa change le system d'échappement, il doit y avoir quelque casserol la dessous, tu vire tout sa sauf le silentieu arr déja il va roulé mieux, ensuite un bon filtre a air genre K&N, un bon tune-up, bougie, fila a bougie chapeau et rotor de distribution ne lui fera pas de mal...
je vais passer pour un newbie mais de toutes façons c'est le cas :D heu kesse cessé "un bon tune-up" ?

sinon j'avais lu que ce modèle faisait 157-158 cv :hein: par contre pour le poids que neni de la tonne 8 sur la CG c'est marqué 1370kg

niva97 tu vas avoir un mp :D
Répondre