retour d'expérience raid avec nouveau L 200
Modérateur : zounours63
- jf88
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
retour d'expérience raid avec nouveau L 200
Je rentre d'un raid de 2 semaine dans le sud tunisien avec mon nouveau L 200.
Le MITSU s'est très bien comporté. Sur les pistes en tôle ondulées au dessus de 80 km/h pour éviter les vibrations, il reste très stable. Dans les grandes dunes de l'erg oriental, un plantage à cause d'une erreur de conduite (l'hésitation du débutant qui fait lever le pied en arrivant au sommet de la dune) et une fois posé sur le ventre (là aussi il aurait pu passer si j'avais appuyé un peu plus dans la montée)
Dans le groupe, il y avait 5 TOY, 2 Patrol et 2 L200 et les L200 n'ont pas été à la traine.
Modifications faites avant de partir:
1 préfiltre à GO
5 roues en BF/AT sur jantes acier
1 blindage carter qui a été utile
Les amortisseurs d'origine ont été suffisant et pourtant ils ont été trés sollicité.
Maintenat il reste un GROS travail de nettoyage, il y a du sable partout
- aymeric
- Quatre-Quatreux
re: retour d'expérience raid avec nouveau L 200
et pas de petit problème, même mineur ?
encore félicitation d'avoir pris le risque de le faire avec un nouveau modèle.
- idefix
- Banni
j'ai fais 2 fois la tunisie et effectivement pour faire des raids familials et touristiques la bàs nul besoin de grosses préparations
le new L200 est un pick-up trés polyvalent

- jf88
- Quatre-Quatreux
aymeric a écrit :tu es 136 ou 166cv ? boite méca ou manuelle ? t'as roulé en 4x4 permanent ?
et pas de petit problème, même mineur ?
encore félicitation d'avoir pris le risque de le faire avec un nouveau modèle.
C'est un 136 ch boite méca.
La plupart du du temps je roulais en 4x4 dif central libre que je bloquais dans les franchissements de dunes.
Les grandes dunes se passaient trés bien en 1ere longue, pneus dégonflés à 1 bar.
Les courtes uniquement pour me sortir des plantages et accrocher sur les plaques.
J'avais quelques doutes avant de partir mais le new l200 s'est avéré être un bon véhicule de raid.
Aucun ennui mécanique. Seulement une bouteille cassée dans la benne.
Si tu as l'occasion de faire ce genre de raid avec ton l200, n'hésite pas , c'est vraiment une expérience formidable et si tu y vas avec un groupe sympa, tu découvriras les bivouacs dans le desert qui méritent d'être vécus.
- verdesable
- Quatre-Quatreux
Je vois qu'on a eu les mêmes plantages...
Bravo à toi !
A +

-
- Quatre-Quatreux
Nouveau sur ce forum et possesseur d'un new L200. Acheter en Novembre 2006 et déjà 22000km sans raid pour le moment, en prévision pour juillet.
C'est un double Cab instyle,boite auto,cuir ect....la totale
Je lui ai mis un boitier art technologie +30cv, rien à voir, bonne reprise, plus de couple, consomme moins (0,5l/100). 10L/100 de moyenne, c'est correct, ce n'est pas à monstre de puissance mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Voici pour les présentations, je souhaite continuer ma prépa., aprés un peu de TT, le protège carter est nécéssaire,celui d'origine a mangé un peu, je voudrais passer à la catégorie roue..oups re oups,cela a déjà été abordé, mais tes roues en 16",ou as tu acheté tes jantes spécifiques au new L200 et à quel tarif?
Quelle taille de pneus as tu monté?
Qu'est ce qui est le mieux...acheté un jeu de 5 roues complètes spéciale new L200 ou 5 pneus en 265/70/17 sur jante alu d'origine...le tout en profil mixte.Sachant que je ne veux pas mettre des milliers de dollars dans cet achat.
Merci à tous
- jf88
- Quatre-Quatreux
christ.28 a écrit :Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum et possesseur d'un new L200. Acheter en Novembre 2006 et déjà 22000km sans raid pour le moment, en prévision pour juillet.
C'est un double Cab instyle,boite auto,cuir ect....la totale
Je lui ai mis un boitier art technologie +30cv, rien à voir, bonne reprise, plus de couple, consomme moins (0,5l/100). 10L/100 de moyenne, c'est correct, ce n'est pas à monstre de puissance mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Voici pour les présentations, je souhaite continuer ma prépa., aprés un peu de TT, le protège carter est nécéssaire,celui d'origine a mangé un peu, je voudrais passer à la catégorie roue..oups re oups,cela a déjà été abordé, mais tes roues en 16",ou as tu acheté tes jantes spécifiques au new L200 et à quel tarif?
Quelle taille de pneus as tu monté?
Qu'est ce qui est le mieux...acheté un jeu de 5 roues complètes spéciale new L200 ou 5 pneus en 265/70/17 sur jante alu d'origine...le tout en profil mixte.Sachant que je ne veux pas mettre des milliers de dollars dans cet achat.
Merci à tous
Salut,
Les jantes acier craignent moins que les jantes alu.
J'ai acheté 5 roues complétes montées en BF/AT EN 245/70/16 chez Euromaster pour environ 1000 € (demande conseil à Eric sur le forum "pneus")
Le blindage alu spécifique au new l200 viens de chez JTTS.
- FredLC120
- Quatre-Quatreux
encore une petite question: d'apres les specs, le L200 est assez bas, pas trop de probleme sur les pistes ou dunes serrées? Merci.
- jf88
- Quatre-Quatreux
FredLC120 a écrit :hello jf88,
encore une petite question: d'apres les specs, le L200 est assez bas, pas trop de probleme sur les pistes ou dunes serrées? Merci.
Salut Fred LC120,
Je n'ai pas eu de problèmes de garde au sol. Je n'ai pas l'impression que le L200 soit plus bas qu'un autre 4x4 de série (sauf le Defender bien sur)
Sur les pistes, il m'est arrivé de frotter le blindage mais ce n'était pas spécifique au l200, les toy lc touchaient aussi. Quand aux dunes, il passe trés bien à condition d'y aller franchement et de ne relacher que lorsque tu te sents basculer de l'autre côté.(plus facile à dire qu'à faire au début)Sinon tu es bon pour sortir les pelles parce que tu es posé sur le ventre.En sortie de dunes il m'est arivé qq fois de toucher à l'arrière (normal, un PU c'est long)mais sans bobos. c' est la barre d'attelage qui prenait les coups et qui protégeait la caisse.