HDJ 100 et électronique...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100 et électronique...

Message par toylj73 »

Voici mon aventure: HDJ 100 VX BA acheté en 04/2000 chez Toys Motors à La Roche sur Yon (85) av reprise d'un HDJ 80. 21 j apres la fin de la garantie et à 72 000 kms: allumage du voyant orange défaut moteur. Retour concession (la 1° de 12 fois ..........) : Décision de changement de l'ECU av extension de garantie. Sympa mais ré allumage du voyant 15 j apres. Successivement, il a été changé ou vérifié : la vanne EGR, le Neimann, le boitier papillon d'accélérateur. Sans succès, Toujours allumage de ce foutu voyant... Je dois préciser toujours sous garantie av pret de véhicule et sans aucune discussion. De guerre lasse, mail chez Toyota France: rappel téléphonique le lendemain et reprise de RV pour changement des 2 faisceaux. J'en suis là apres 15 000 kms et 8 mois. J'oublie de préciser que le véhicule marche super bien, sans conso excessive (12 l habituel).
J'ai apprécié l'extension de garantie, l'amabilité du concessionnaire et de Toyota, mais QUELQU'UN A T'IL EU LE MEME PROBLEME ???
Alain
pattbo
VIP
VIP

re: HDJ 100 et électronique...

Message par pattbo »

je sais pas .... :cry: avec l’électronique qu'il y a dessus , le pauvre petit mécano que je suis abandonne tout diagnostique ... :cry:

mais je pense que beaucoup de gens de ce forum te diront que ils auraient gardé le HDJ80 ... ;)

ça fait pas avancé ton problème ... je sais ...

A mon avis, comme ça, intuitivement, si toyota ne pose pas plus de problème que ça, c’est que ca doit pas être la 1er fois.... pure supposition de ma part .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

J'aurai bien gardé le 80, mais la pompe d'injection, les amort et l'embrayage avait ou allait laché à 160 000 kms, je roule beaucoup .......... et Toy m'a fait une super reprise + super remise pour l'achat du 100; Néammoins, je reste satisfait de Toy et du concessionnaire pour l'extension de garantie
Alain
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu vas voir qu'ils vont finir par trouver un mauvais contact du voyant moteur :lol: :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

y aurait pas des sondes sur ce truc genre antipollution sonde lambda alpha et consors :D (je vais pas non plus y passer l'alphabet grec :glouglou: ) non je dis ca parce qu'à l'epoque sur une ZX (pas le meme genre d'accord ;) )j'ai galere de longue semaines à cause d'une sonde qui un coup marchait un coup marchait pas :bang: enfin comme ca pour participer au debat mais moi j'aurais gardé le 80 :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

[quote="toylj73"]J'aurai bien gardé le 80, mais la pompe d'injection, les amort et l'embrayage avait ou allait laché à 160 000 kms, je roule beaucoup .......... et Toy m'a fait une super reprise + super remise pour l'achat du 100]
normal ils vont se gaver en le revendant
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

Suite de ma mésaventure: Toyota a changé les 2 faisceaux sous garantie (L' HDJ 100 a 4 ans et 87 000 kms....) sans discuter et av amabilité et pret de véhicule. Chapeau .....
Quant on entend et lit les problemes de garantie dans certines marques (Peugeot, Renault, VW) on ne peut que signaler la bonne appréciation de la garantie toyota
Alain
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

J'ai quelqu'un sur mon forum qui fait du 4x4 avec nous. Elle a un KDJ90 et n'a que des merdes avec. En temps cumulé depuis le 1/1, il a du passer 2 mois chez Toy. Ils ont tout changé. Et pour l'amabilité, c'était pas ça.

Mais il semblerait que ce soit le garage et pas la marque.
Répondre