[Ford] bonjour a tous me voila en Ford Ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

niko_2014
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour a tous me voila en Ford Ranger

Message par niko_2014 »

Pour remplacer ma seconde auto (mazout vieillissant) je me suis mis a lorgner sur les occasions au GPL et voilà ti pas que je tombe sur ce pick up américain "import" avec papiers français controle technique etc.... a un prix super raisonnable. un comme dans les séries tv d'y a quelques années....un vieux rêve lol

c'est un 3 places l'intérieur est nikel de chez nikel il a 90 000km. la carrosserie a un peu vieilli ya quelques petites retouches a faire.

le moteur c'est le V6 de 3.0L Ford et donc l'installation GPL.

4 pneus neufs : 225/70/14 150€ le bestiau

Donc voici quelques photos :

sans la cellule

Image

avec

Image

l'avant

Image

le poste de pilotage

Image

le canapé :D

Image

la benne

Image

Je l'ai ramené d'Orléans hier, mes premières impressions : ç'est hyper confortable, silencieux on monte rapidement a 120 mais au dela ça le fait pas a 140 on bloque le compteur donc rentrage tranquille a 110 .... à l'américaine quoi lol.

j'ai vraiment envie de le garder mais bon je vais regarder les consos vu qu'on fait de la borne mais punaise c'est vraiment trop sympa a conduire.

J'espère trouver ici des gens qui pourront m'orienter car je découvre complètement ce monde. Notament des sites de pièces sur ebay ou ailleurs

Voila a part ça j'ai une Subaru impreza de 98 avec une tite prépa pour la piste .
mimouss
Quatre-Quatreux

re: bonjour a tous me voila en Ford Ranger

Message par mimouss »

bienvenu a toi et ton engin. reste plus qu'a liberer la ligne d'echappement pour le plaisir du V6 :cool: :o
pour le TT, celui que je connai et qui pourra bien te renseigner c'est Rangertom ;)
Pour la sub c'est aussi un tres bon choix :o un flat 4 a un son magnifique je trouve :o
je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche sur ce forum ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:o Un Ranger US :o

:confused: :confused: :confused:

Bon, assez de nostalgie :D

Pour les modèles US, tu peux directement commander là bas via le net, c'est assez rapide et l'Euro arrange bien les choses quand on achête en dollars :p

Sinon niveau TT, une fois le gabarit assimilé :mad: , avec de bons pneus TT et queqlues protections des dessous, tu peux déjà te faire plaisir :diable:
Mais là ou il excelle c'est sur piste avec un peu de lest dans la benne :p et encore plus avec le V6 :o

Rangertom "protège bien les dessous avant de déconner en TT"
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Il est de quelle année ? Suspension avant de quel type; roues indépendantes ou essieu brisé ?
Sachant que le Ranger US n'a pas beaucoup de chose à voir avec le Ranger Européen...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Softroader a écrit :Il est de quelle année ? Suspension avant de quel type; roues indépendantes ou essieu brisé ?
Sachant que le Ranger US n'a pas beaucoup de chose à voir avec le Ranger Européen...
Il passe mieux en dévers logiquement :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut niko_2014,

Bienvenue sur Forum 4x4. ;)

Pense à réduire un peu tes photos avant de poster (maxi 800x600 c'est bien), ça évite des problèmes d'affichage et ça soulage ceux qui n'ont pas encore le haut débit.
Merci d'avance. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

si tu as des question sur ce model, je le connais asser bien, comme la pluspart des mer*e US... sauf du coté GPL j'y connais rien...

et bienvenue a toi :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
niko_2014
Quatre-Quatreux

Message par niko_2014 »

merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

en fait le but premier de ce pick up est derouler sur la route c'est ma femme qui va l'utiliser la plupart du temps et je pense que ça va lui plaire. :o

sinon j'habite dans le puy de dome a la montagne (900m) et j'imagine bien m'en servir pour me "rapprocher" de mes coins de champignons :D . Le franchissement je suis pas pressé de tout casser :(

Comme le dit Mimouss , j'ai regardé dessous et la ligne d'echappement me plait pas du tout j'ai compté jusqu'a 3 "casserrolles et j'ai sur le pare brise la fameuse vignette verte qui semble bien vouloir dire qu'il ya un catalyseur. Autant vous dire qu'il va falloir que je men separe rapidement :D

par contre j'ai un peu de mal a comprendre le modèle exact que je possède, sur la CG la première mise en circu date du 1er janvier 1993. quand je consulte les site de pièce je tape ranger 1993 mais je suis pas trop sur de mon coup. Si j'avais un numero de série quelque part ou un signe distinctif qui me précise l'année exact (je compare evidement avec les subs qui se reconnaissent facilement au vue du bloc) ça serait bien cool.
niko_2014
Quatre-Quatreux

Message par niko_2014 »

Softroader a écrit : Suspension avant de quel type; roues indépendantes ou essieu brisé ?

si je fais une photo du dessous tu pourrais le savoir ?
Sachant que le Ranger US n'a pas beaucoup de chose à voir avec le Ranger Européen...si tu developper je me coucherai moins bete ce soir
Niva97 a écrit :si tu as des question sur ce model, je le connais asser bien, comme la pluspart des mer*e US... sauf du coté GPL j'y connais rien...

et bienvenue a toi :D
pourquoi tu dis des mer*es US :koi: ?? sinon ouais c'est sur je vais avoir des questions merci d'avance :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Rangertom a écrit :Il passe mieux en dévers logiquement :D

Rangertom " un rien moqueur ce soir " ;)

L'est pas beau mon passager tout stressé là ??

http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ranger/Devers.JPG
LOL....
si je fais une photo du dessous tu pourrais le savoir ?
Oui, du train avant... C'est assez facile à voir. En gros, c'est une sorte d'essieu rigide coupé en 2... Une technique assez courante dans les années 80, début 90 chez Ford US.
Voilà, en gros à quoi ressemble un essieu brisé...
Image
si tu developper je me coucherai moins bete ce soir
Pour faire simple, ce n'est simplement pas le même véhicule :D
Les Ford Ranger et Mazda B-serie US sont fait sur base Ford US, ayant plus ou moins de lien avec les Ford Bronco II et Explorer alors que les Ford Ranger et Mazda B-serie dans le reste du monde sont des bases Mazda ayant +/- de lien avec le Mazda Navajo...
En fait, à la base Ranger et B-serie existait avant le rachat de Mazda par Ford...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre