fiabilité moteur 2.5 tds

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lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
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attention la douche!

#11

Message par lepiegeaolive »

Au centre en bas du radiateur, il y a un bouchon à dévisser à la main (plastique)

Ensuite tu dévisses le bouchon du vase (si tu fais le contraire, c'est au moins le bras mouillé jusqu'au coude si LR chaud :confused: ) Prévois un bac de récup capacité 10 l (le circuit fait plus de 5 litres) placé assez loin du radiateur , çà pisse comme une vache sans la queue. je te conseille d'ajouter un produit de nettoyage pour circuit de refroidissement ou truc (il y a un post la dessus), de faire tourner et de vidanger après. 2 ou 3 rinçages à l'eau claire laisser pisser jusqu'à la dernière goutte.
Au passage le plat du bouchon indique l'état du moteur: pas de dépôt = bonne santé
Reboucher sans serrer comme un malade et faire le plein de LR par le vase. Le moteur doit glouglouter goulument ses 5 litres (l'air est chassé par le retour de rampe de refroidissement de la culasse durite supérieure du vase)

Dernier détail si il y a une trace de LR dégoulinant du branchement de cette durite changes le çà vaut 30€ avec un bouchon neuf = 2.5TDS :lol:

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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