2éme monte de pneu pour usage extreme
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 2éme monte de pneu pour usage extreme
- labricolle
- VIP
RS a écrit :Si c'était moi, ce serai des BS Mud Max j'ai hésité a en prendre pour mon pépère mais vu que je fais un peu de route avec (environ 25 000kms/an) j'ai pris des Guyanes
dans ton cas , les guyannes sont au top

je disai c'est pour 2 monte aprés les bf mud donc c'est des vrai mud que j veujulkzj73 a écrit :C'est vrais que les Simex ne sont pas homologué sur route (je sais par pour les Sirocco).
Ce qui est parfaitement comprehensible vue que tu multiplie tes distances de freinage au moins par deux (Et encore par temps de pluie il ne faut même pas espere freiner![]()
![]()
)
julkzj73 a écrit :Si tu veut faire que du bourbier, prend un profil type Simex. Je dirais même plus prend des Simex, car tous les copies rechapées sont loin d'avoir la même qualité
Apres les agraires et cross, c'est vraiment trop extreme. Tu péte tous avec ca (quoi qu'avec les Simex t'a intere a avoir des trasmissions solide) et en plus chaque petite liaison sur le bitume devient une vraie corvé
Sinon dans la gamme Fedima, je dirai le Sirocco en 285/75/16 ou 900r16 pour faire du bourbier (mais attention le 900 est vraiment immense en diametre : 920 mm)
4 900 par 16 sur 4 jantes performance vous en pensser quoi ???
- GET27
- Quatre-Quatreux

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Pis les TX pour aller dans la boue aucun intérêt si ce n'est faire marcher le commerce...
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Pour les 900, regarde bien si ça passe, ils sont vraiment grand en diametre (Un bon 10 cm de plus a diametre que tes 235 actuels)marcus71 a écrit : 4 900 par 16 sur 4 jantes performance vous en pensser quoi ???![]()
Sinon les demi abre d'origne de land sont un peu juste pour ce type de pneu

Il faut aussi que tu soit bien consciant qu'avec ce genre de pneu toutes la chaine cinematique use 10 fois plus vite qu'avec des mud

Julien
- julkzj73
- Quatre-Quatreux

Apres le 900, il est vraiment trop haut et pas assez large. A l'epoque ou j'ai achete mes pneu, si le 285/75/16 avez existé, j'aurais prit ça
- laurentt
- Quatre-Quatreux
On aurait du en parler dimanche dernier !
Au sujet des pneus pour les avoir vu évoluer sur différents terrains, je trouve les simex très résistant, mais horriblement dur. Perso je l'ai trouve pas si efficace que ça car ils se déforment pas assez.
Les sirocco sont bien au niveau crantage, mais je les trouve dur aussi. Les mud max même FC

Je ne sais pas si tu a vu mes pneus se sont des mehatze en 235/85/16. Le cramponage est équivalent au sirocco, mais il est beaucoup plus souple donc en jouant sur la pression on arrive à avoir un pneu qui épouse vraiment le terrain. Donc pour moi, c'est l'idéal. Il faudrait juste rajouter un système bead locks pour être parfait.
Au sujet des jantes performance, si tu veux un 4x4 de magazine, vas-y

Je m'explique, en bourbier ou sur roche le terrain est très agressif pour les pneus et des fois, les jantes. Donc lorsque que tu sera bloqué contre une roche et que ta jante performance va frotter contre. Tu auras soit une grosse entaille dans l'alu, soit un morceau de jante en moins

Pour un land si tu veux de l'efficacité, préfère des jantes tôles de 110 renforcées d'origine (les wolf je crois).
Ton def sera certainement moins aguicheur à l'oeil, mais ta prépa tendra vers l'efficacité et non le clinquant

A+
Laurent
laurentt a écrit :Salut Marcus,
On aurait du en parler dimanche dernier !
Au sujet des pneus pour les avoir vu évoluer sur différents terrains, je trouve les simex très résistant, mais horriblement dur. Perso je l'ai trouve pas si efficace que ça car ils se déforment pas assez.
Les sirocco sont bien au niveau crantage, mais je les trouve dur aussi. Les mud max même FCseront moins bon que du bf en 255/85/16
Je ne sais pas si tu a vu mes pneus se sont des mehatze en 235/85/16. Le cramponage est équivalent au sirocco, mais il est beaucoup plus souple donc en jouant sur la pression on arrive à avoir un pneu qui épouse vraiment le terrain. Donc pour moi, c'est l'idéal. Il faudrait juste rajouter un système bead locks pour être parfait.
Au sujet des jantes performance, si tu veux un 4x4 de magazine, vas-y![]()
Je m'explique, en bourbier ou sur roche le terrain est très agressif pour les pneus et des fois, les jantes. Donc lorsque que tu sera bloqué contre une roche et que ta jante performance va frotter contre. Tu auras soit une grosse entaille dans l'alu, soit un morceau de jante en moins, Et là vu le prix c'est pas cool.
Pour un land si tu veux de l'efficacité, préfère des jantes tôles de 110 renforcées d'origine (les wolf je crois).
Ton def sera certainement moins aguicheur à l'oeil, mais ta prépa tendra vers l'efficacité et non le clinquant![]()
A+
Laurent
merci de ces conseil dimanche je me suis rendu compte que t pneu aller super mais je me souvenais plus de la marque ceci étant j vais me renseigner pour les jantes c'est pas idiot ces vrai que ces pas un vehicule vitrine que je prépare mais un véhicule efficace