Recintrage des lames

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ju²
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Recintrage des lames

#1

Message par ju² »

J'ai cherché, j'ai pas trouvé, alors je crèe... désolé si c'est un doublon !

Je cherche différente solution pour donner à mon sam 4 ou 5 cm de plus.

Le recintrage de lame peut-il apporter cette rehausse ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci d'avance
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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re: Recintrage des lames

#2

Message par faux RôM 4x4 »

D'après ce que j'avais entendu, mais je ne sais pas si c'est vrai, le principal inconvénient provient du fait que la réhausse ne "tient" pas, et que les lames s'affaissent tres vite.....
voala voala
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ju²
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re: Recintrage des lames

#3

Message par ju² »

C'est bien ce que je craignais...

Faut peut-être ajouter une lame supplémentaire pour maintenir la courbure ...
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re: Recintrage des lames

#4

Message par wildbear »

Je viens juste de deposer un jeu de paquets avachis a la SAFIR (Orange) pour rebandage et renforcage (les paquets precedents, sortant de chez eux a 8 ou 10 ans) .
J'aurais demain le devis, ils doivent aussi me dire leur tarif pour de la fabrication neuve
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eric def 90 300 dti
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re: Recintrage des lames

#5

Message par eric def 90 300 dti »

cintrage des lames
il faut d'abord un jeu de lame sans faiblesse et là on ne peux pas le voir mais un pro oui
si au rebandage il change une lame pas de probleme les lames gardent la nouvelle memoire
le principe de mettre un add leaf est bien pour une surcharge du vehicule style preparation pour un raid avec les reservoir sup et tout le matos
en frnachissement rien de bien car tu devient plus rigide et tu as un debattement de roue d'une Porsche quand tu leves l'avant ,l'arriere vient aussi
attention le rebandage est un metier de forgeron donc le cote cintrage par frappe au fond d'une jante de poids lourd
donc aller voir le seul pro de la lame
CHASSINS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Recintrage des lames

#6

Message par wildbear »

eric def 90 300 dti a écrit : attention le rebandage est un metier de forgeron donc le cote cintrage par frappe au fond d'une jante de poids lourd
donc aller voir le seul pro de la lame
CHASSINS
Entierement d'accord avec toi...mais peut etre ne connais tu pas la SAFIR,
Societte Anonyme de Fabrication Industriel de Ressort.
Leur cour est pleine de camion et semi, et leur atelier est remplie de lame en tout genre et toute dimension
Qu'en penses-tu ?
Il me semble que si chassain est N°1, ils sont N°2
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re: Recintrage des lames

#7

Message par eric def 90 300 dti »

pour etre franc
je connais SAFIR que de oui dire
avec CHASSINS j'ai eu jamais de retour depuis 15 ans
donc je suis comme le Saint :?:
je donne que mes adresses ou j'ai que des bons retours
en plus comme il travaille aussi avec Koni et pour des vehicules de folie

donc je donne
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re: Recintrage des lames

#8

Message par wildbear »

Je comprend bien, et suis d'accord.
;)
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re: Recintrage des lames

#9

Message par wildbear »

Moi j'ai 1 bonne experience avec Safir, et le pro qui m'a vendu mon 61 ne travaille qu'avec lui (dispo et proximité) et a ce que je sais sa se passe pas trop mal.Mais je n'ai certainement pas la competence ni l'experience pour les recommander a qui que se soit, tous juste dire qu'ils existent
Pour etre tout a fait honnete, j'ai eu une fois une lame avant cassée (celle sur laquelle est fixe la petite bride intermediaire, a l'arriere du pont ) . je ne m'en suis pas apercu de suite, car cassé au ras de la vis centrale (je connais son nom, mais pas son orthographe), et la petite bride la retenait en place.
Mais ce n'etait pas du neuf, du rebandé renforcé, j'ai juste demonté et mis une lame d'occase (meme modele bien sur)
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re: Recintrage des lames

#10

Message par wildbear »

Bon et bien maintenant j'en aurais une mauvaise.
Ils m'ont rappelé ce matin, pour me dire que les lames que je leur ai laissé hier sont foutu, que ca tiendra pas et me donne le tarifs de leur travail avec des aciers neuf : 370 par paquet avant et 535 par paquet arriere
:koi: :koi: :koi:
Plus de 1800 € pour n'avoir que des lames, sans brides ni jumelles ni bagues
C'est parceque je immatriculé 13 ou quoi.
Quand je lui ai exposé ma facon de voir les choses en comparant un kit OME Lourd (autrement plus baleze) livré avec bagues,brides, axes, jumelles antiretournement et amortisseur double tube pour une difference de prix trés loin d'etre negligeable, il a changé son fusil d'epaule, m'a questionné sur le passé et le futur des lames, mon kilometrage moyen et m'affirme que bon, rebandée et renforcée elle doivent pouvoir tenir 50MKM, pour 300 € (toujours sans bride ni bagues, donc prevoir 100 € de bride et 150 de bagues)

Finalement j'envoie mon frere recuperé les paquets,avec son 61, comme ca il pourra lui montrer la qualité des kits qui proviennent "d'on sait pas trop ou"
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