Installation treuil sur kdj90 fin année 2000

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Installation treuil sur kdj90 fin année 2000

Message par migale »

Bonsoir je recherche des infos pour monter une platine de treuil sans pour autant acheter le support toy....ormis le support vendu sur ib mais je ne comprend pas comment le fixer(..celui d'ib..)
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?
Merci pour vos éclaircissements. :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Installation treuil sur kdj90 fin année 2000

Message par Oooops! »

migale a écrit :Bonsoir je recherche des infos pour monter une platine de treuil sans pour autant acheter le support toy....ormis le support vendu sur ib mais je ne comprend pas comment le fixer(..celui d'ib..)
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?
Merci pour vos éclaircissements. :hein:
Bonsoir,

à ta photo il faut justement ajouter les pattes qui relient cette "gouttière" au châssis du Toy. J'ai des photos si tu veux mais pour le moment mon hébergeur est inaccessible :confused: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

à ta photo il faut justement ajouter les pattes qui relient cette "gouttière" au châssis du Toy. J'ai des photos si tu veux mais pour le moment mon hébergeur est inaccessible :confused: .
Bonsoir Oooops, ok je te remercie, je suis vraiment curieux de voir ton montage.
:) :) :)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

migale a écrit :Bonsoir Oooops, ok je te remercie, je suis vraiment curieux de voir ton montage.
:) :) :)
Bonsoir,

c'est plutôt le démontage :D que tu vas voir, car c'est je que j'avais récupéré avant de vendre le Toy.
J'ai revendu la platine et conservé le treuil, car j'espère pouvoir le remonter sur le DID.

ATTENTION, les photos sont un peu lourdes (pour le net, entre 150 et 200Ko chacune), et d'assez grande taille (1024x768) => voici les pattes de fixation qui relient la "gouttière" au châssis. Et puis la platine assemblée , et avec le treuil posé dessus .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Bonjour Oooops, hé bien merci beaucoup, je pensais à un montage de ce type.
Y a plus qu'a oeuvrer maintenant!
:hein: Heu faut soulever le capot?? :hein:
Je rigole :D
merci à toi.
JL
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

un conseil,achete la toute faite,tu economisera de l' argent,regarde la platine qui vient de come up,c 'est la moins cher,vat aussi sur la fonction recherche,y a des infos .
attention il faut des ressorts plus dur avec un treuil surtout sur le kzj 90.
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Bonsoir, bon et bien j'ai installé mon treuil.
Une journée et demie pour modifier la platine, fabriquer les pattes et tout monter n'ont pas été de trop. Même que ma Moitiée a joué du cliquet et de la clé plate....L'est vraiment top ma Moitiée...
J'ai quand même fouillé dans la grange de ma maman (merci maman) pour trouver des bouts de feraille, cornière, vis, retrouver le vieux poste à souder de feu mon Paternel, mesurer, tronçonner, percer, contre percer, tarauder, monter à blanc, démonter, virer toutes les traces de rouilles, souder, blaxonner et enfin.....monter...chouette tout est ok....
Brancher la cablerie, isoler, protéger,...brancher la télécommande,... pas de fumée, j'appui sur out, le treuil tourne.
Je remonte le tout...fait trop sombre pour aller l'essayer.
Ce lundi matin, debout à 9h00, nous partons au petit bois à côté du village, un beau peuplier se présente à nous, alignement du katkat, mise en place de la sangle tour d'arbre, 10 mètres de câble sont déroulés et ma moitmoit à la télécommande, treuil en marche, katkat avance..super ça marche et rien n'a bougé. Bref ça vaut bien le coup de prendre du temps pour le monter soit-même. J'ai oublié de prendre des photos du montage, mais il ressemble à celui de Oooops....Merci pour vos conseils. Maintenant je vais en avoir besoin pour remplacer les amortisseurs, bonnes adresses, marque, type bref des conseils sympas quoi !
:boing:
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

montre nous des photos,pour que l' on puisse voir ça,
a plus.
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

bernardo a écrit :montre nous des photos,pour que l' on puisse voir ça,
a plus.
Demain, promis je fais des photos. J'en ai bien deux mais j'en ferai d'autres avec des détails.
Alors à demain. Hé c'est promis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

comme promis quelques photos, désolé je n'ai pas déposé le PC pour les prendre.
Répondre